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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:36

Et le draw_clear_alpha() après un screen_redraw() ?

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:52

non mais en gros je fais :

Code:

draw_clear_alpha( c_white, 0);
screen_redraw();

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:57

Quand tu dis désactiver la background color, tu parle bien de faire genre ça :

Code:
background_showcolor = 0;
draw_clear_alpha( c_white, 0);
screen_redraw();
background_showcolor = 1;

?
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:57

Ah ça y est j'ai pigé à quoi servait le screen_redraw(), là je cale, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir... °V:triste:V°

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:01

ouais je fais ca mais ça ne marche pas à vrai dire :s

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:13

Le screen redraw sert à redissiner l'écran, donc si tu fait un set_surface tu peux redessiner dans une surface et puis à partir de la faire des effet comme le motion blur ou saturation des couleur...
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:37

Oui je viens de le remarquer ^^.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:38

vivicool a écrit:
Le screen redraw sert à redissiner l'écran, donc si tu fait un set_surface tu peux redessiner dans une surface et puis à partir de la faire des effet comme le motion blur ou saturation des couleur...
Si vous savez le faire, ça serait que quelqu'un en fasse un script !?

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:42

bah y'a robotic qui a créé un super moteur de motion blur mais personne n'y a prêté trop d'attention =/

(c'est dans le topic gm6-gmk)
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:18

Bah écoute, j'ai déjà regardé son gm6, il est très bien Wink mais je ne vois pas le rapport avec mon problème :nezrouge:

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:39

shm31 a écrit:
bah y'a robotic qui a créé un super moteur de motion blur mais personne n'y a prêté trop d'attention =/

(c'est dans le topic gm6-gmk)
Il faut dire que l'on ne peut pas regarder tout le temps partout, j'y cours

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:51

J'ai modifié ma version de screen_redraw() en script, ca marche, maintenant je vais faire deux-trois test d'optimisation, dans le pire des cas j'utiliserai la méthode classique avec set_automatic_draw(1);

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:02

tu peux m'envoyer ton script par mp ? je suis bien curieux de voir comment t'a fait.
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:33

hmmm, je n'ai pas l'habitude de distribuer les scripts de ce projet mais je suppose exceptionnellement, je peux faire exception. Wink

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 1:14

ouai je comprend lol ton jeu est une bombe techniquement pas comme le mien ou j'ai rien a cacher et je fout le gmk avec :V

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:24

hahaha Very Happy enfin je trouve que lorsque l'on a bossé des heures sur des scripts, on a jamais envie de les publier noel sauf si bien sûr c'était notre idée de base :fier:

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:55

Le truc, c'est que ce que l'on se tue à trouver, on souhaite le voir en exclu sur notre projet avant de le voir dans un autre (qui pourrait d'ailleurs utiliser cet effet sans le mettre bien en valeur).

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:03

Non mais comme je l'ai déjà dit, tout dans pacwars est programmé par moi-même donc c'est pas tellement le fait de rechercher des engines sur internet, c'est surtout le fait que l'on se tue à programmer un script compliqué et que d'autres peuvent en profiter sans rien faire. J'ai rien contre cela, j'ai d'ailleurs programmé déjà pas mal de gm6 libres, mais c'est sur que je ne publierai probablement jamais la source de PacWars... :noel2:

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:13

Moi je ferais un moteur en open source avec mon Projet Mario (j'ai déjà commencé le tutoriel), mais ce sera surtout une vitrine pour donner des idées sur ce que l'on peut faire avec GameMaker. Le truc, c'est que si je la publie trop tôt, il y a des petits malins qui seraient foutu d'avoir plus de temps libre et de pondre un jeu avant que j'ai le temps de faire le mien donc bon, ça me mettrait les boules d'avoir mis 4 ans à faire une engine pour me faire doubler par moi même ...

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:34

D'office, ça ferait plutôt mal noel

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:26

si vous voulez vraiment protéger vos jeux, passez-les à l'anti-décompilleur. Ca existe pour gm, je pourrais vous en donner un.
Pour la petite histoire, j'avais un vieil exe gm5, et j'avais pommé la source. Je l'ai décompilé en 10 secondes. J'ai passé ensuite à l'anti-décompilleur et impossible à décompiler.
Donc si vous ne souhaitez pas mettre la source en public, arrangez-vous au moins pour pas que les intéressés ne se servent.

Sinon, en ce qui me concerne, je préfère bricoler des devs tools laissant une petite liberté de mouvement pour d'éventuels moddeurs, plutôt que de laisser ma source.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:09

ba la pluspars du tmeps quand je donne un gmk je met volontairement un bug dedans comme ca c'est impossible de le pompé tel quel sans comprendre le principe noel
mais bon rien de majeur juste un truc qui fait que ca pompe plus, moin précis fonctions inexistantes
mais bon quand quelqu'un a vraiment du temps a perdre c'est surement pas un anti truc qui va l'Arreter non?

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 20:38

master47 a écrit:
hahaha Very Happy enfin je trouve que lorsque l'on a bossé des heures sur des scripts, on a jamais envie de les publier noel sauf si bien sûr c'était notre idée de base :fier:
Boh justement moi je pars du principe que ça peut aider des gens, puis même ça me dérange pas (au contraire) que les autres voient comment j'ai programmé un truc. tord
Ce qui m'embêterais plus, c'est soit qu'on me pogne mes codes sans me citer dans les crédits ou sans demander (pour certains scripts) ou encore plus si on me pognait mes modèles/textures sans me demander.
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 23:32

Je bosse depuis le début de l'après-midi sur un effet d'explosion, je ne suis pas vraiment satisfait mais je vous montre le résultat dans quelques minutes.

Sinon, Wargamer, ton anti-decompiler c'est CExe ?

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 23:54

Exclamation L'effet d'explosion en question : Exclamation
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J'ai de sérieux doutes quant à la "beauté" de cet effet, qu'en dites-vous?

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 23:57

A part les 3 débris qui partent en fumée je trouve ça magnifique. super

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:03

master47 a écrit:
Exclamation L'effet d'explosion en question : Exclamation
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J'ai de sérieux doutes quant à la "beauté" de cet effet, qu'en dites-vous?

c'est quoi en faite ? le systeme de particules de gm ? une seule instance qui crée des particules faits maisons ? des particules faits maison dans chaque instance ? hap

en tout cas c'est awesome, mais need 3 ou 4 morceaux de plus.
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:08

PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 Explos10

Mieux?

Citation :

c'est quoi en faite ? le systeme de particules de gm ? une seule instance qui crée des particules faits maisons ? des particules faits maison dans chaque instance ?

Alors en fait c'est les fonctions de GM pour les particules (notamment parce que cela consomme moins de perfs) mais c'est les "emitters" sont des objets. Je vais publier une video (ou un exe) pour que vous puissiez voir plus en détail.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:11

Je trouve les fumés trop linéaires, tu devrais jouer sur l'alpha et sur plus de dissipation pour que ça soit über nice.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:17

moi je la trouve parfaite, sauf qu'il faut corriger la direction des shrapnels
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 10 Empty

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