| -[PacWars]- ça va *****! :D | |
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Auteur | Message |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 17:36 | |
| Et le draw_clear_alpha() après un screen_redraw() ? _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 17:52 | |
| non mais en gros je fais : - Code:
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draw_clear_alpha( c_white, 0); screen_redraw();
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 17:57 | |
| Quand tu dis désactiver la background color, tu parle bien de faire genre ça : - Code:
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background_showcolor = 0; draw_clear_alpha( c_white, 0); screen_redraw(); background_showcolor = 1; ? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 17:57 | |
| Ah ça y est j'ai pigé à quoi servait le screen_redraw(), là je cale, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir... °V:triste:V° _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 18:01 | |
| ouais je fais ca mais ça ne marche pas à vrai dire :s |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 18:13 | |
| Le screen redraw sert à redissiner l'écran, donc si tu fait un set_surface tu peux redessiner dans une surface et puis à partir de la faire des effet comme le motion blur ou saturation des couleur... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 18:37 | |
| Oui je viens de le remarquer ^^. _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 22:38 | |
| - vivicool a écrit:
- Le screen redraw sert à redissiner l'écran, donc si tu fait un set_surface tu peux redessiner dans une surface et puis à partir de la faire des effet comme le motion blur ou saturation des couleur...
Si vous savez le faire, ça serait que quelqu'un en fasse un script !? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 22:42 | |
| bah y'a robotic qui a créé un super moteur de motion blur mais personne n'y a prêté trop d'attention =/
(c'est dans le topic gm6-gmk) |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 15 Mai 2009 - 18:18 | |
| Bah écoute, j'ai déjà regardé son gm6, il est très bien mais je ne vois pas le rapport avec mon problème :nezrouge: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 15 Mai 2009 - 18:39 | |
| - shm31 a écrit:
- bah y'a robotic qui a créé un super moteur de motion blur mais personne n'y a prêté trop d'attention =/
(c'est dans le topic gm6-gmk) Il faut dire que l'on ne peut pas regarder tout le temps partout, j'y cours _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 15 Mai 2009 - 19:51 | |
| J'ai modifié ma version de screen_redraw() en script, ca marche, maintenant je vais faire deux-trois test d'optimisation, dans le pire des cas j'utiliserai la méthode classique avec set_automatic_draw(1); |
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 15 Mai 2009 - 22:02 | |
| tu peux m'envoyer ton script par mp ? je suis bien curieux de voir comment t'a fait. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 15 Mai 2009 - 22:33 | |
| hmmm, je n'ai pas l'habitude de distribuer les scripts de ce projet mais je suppose exceptionnellement, je peux faire exception. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 1:14 | |
| ouai je comprend lol ton jeu est une bombe techniquement pas comme le mien ou j'ai rien a cacher et je fout le gmk avec _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 9:24 | |
| hahaha enfin je trouve que lorsque l'on a bossé des heures sur des scripts, on a jamais envie de les publier sauf si bien sûr c'était notre idée de base :fier: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 10:55 | |
| Le truc, c'est que ce que l'on se tue à trouver, on souhaite le voir en exclu sur notre projet avant de le voir dans un autre (qui pourrait d'ailleurs utiliser cet effet sans le mettre bien en valeur). _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 13:03 | |
| Non mais comme je l'ai déjà dit, tout dans pacwars est programmé par moi-même donc c'est pas tellement le fait de rechercher des engines sur internet, c'est surtout le fait que l'on se tue à programmer un script compliqué et que d'autres peuvent en profiter sans rien faire. J'ai rien contre cela, j'ai d'ailleurs programmé déjà pas mal de gm6 libres, mais c'est sur que je ne publierai probablement jamais la source de PacWars... :noel2: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 13:13 | |
| Moi je ferais un moteur en open source avec mon Projet Mario (j'ai déjà commencé le tutoriel), mais ce sera surtout une vitrine pour donner des idées sur ce que l'on peut faire avec GameMaker. Le truc, c'est que si je la publie trop tôt, il y a des petits malins qui seraient foutu d'avoir plus de temps libre et de pondre un jeu avant que j'ai le temps de faire le mien donc bon, ça me mettrait les boules d'avoir mis 4 ans à faire une engine pour me faire doubler par moi même ... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 13:34 | |
| D'office, ça ferait plutôt mal |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 15:26 | |
| si vous voulez vraiment protéger vos jeux, passez-les à l'anti-décompilleur. Ca existe pour gm, je pourrais vous en donner un. Pour la petite histoire, j'avais un vieil exe gm5, et j'avais pommé la source. Je l'ai décompilé en 10 secondes. J'ai passé ensuite à l'anti-décompilleur et impossible à décompiler. Donc si vous ne souhaitez pas mettre la source en public, arrangez-vous au moins pour pas que les intéressés ne se servent.
Sinon, en ce qui me concerne, je préfère bricoler des devs tools laissant une petite liberté de mouvement pour d'éventuels moddeurs, plutôt que de laisser ma source. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 19:09 | |
| ba la pluspars du tmeps quand je donne un gmk je met volontairement un bug dedans comme ca c'est impossible de le pompé tel quel sans comprendre le principe mais bon rien de majeur juste un truc qui fait que ca pompe plus, moin précis fonctions inexistantes mais bon quand quelqu'un a vraiment du temps a perdre c'est surement pas un anti truc qui va l'Arreter non? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 23:32 | |
| Je bosse depuis le début de l'après-midi sur un effet d'explosion, je ne suis pas vraiment satisfait mais je vous montre le résultat dans quelques minutes.
Sinon, Wargamer, ton anti-decompiler c'est CExe ? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 16 Mai 2009 - 23:57 | |
| A part les 3 débris qui partent en fumée je trouve ça magnifique. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:03 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:08 | |
| Mieux? - Citation :
c'est quoi en faite ? le systeme de particules de gm ? une seule instance qui crée des particules faits maisons ? des particules faits maison dans chaque instance ?
Alors en fait c'est les fonctions de GM pour les particules (notamment parce que cela consomme moins de perfs) mais c'est les "emitters" sont des objets. Je vais publier une video (ou un exe) pour que vous puissiez voir plus en détail. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:11 | |
| Je trouve les fumés trop linéaires, tu devrais jouer sur l'alpha et sur plus de dissipation pour que ça soit über nice. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:17 | |
| moi je la trouve parfaite, sauf qu'il faut corriger la direction des shrapnels |
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D | |
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