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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:58

En fait pour l'instant j'ai certains problèmes par rapport à mon pc.. Un virus qui me donne du mal :s

Mais je vais essayer de t'envoyer un exe.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:43

Je compatis ^^
Juste que sans .exe, je ne pourrais te donner mon interprétation, et que sans les sources, MikeMacer et Le Tigre ne pourront rien non plus.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:04

fait une sauvegarde si tu peurt ton jeu... :hehe:

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:59

J'ai deja 4 backup sur des disques durs différents t'inquiète pas Very Happy surtout que mon dossier projet de pacwars pèse 200mb :p

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:04

200mb :gniah:

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:09

Mon projet Mario pèse 5.84go. (une bonne partie est dû aux sauvegardes nombreuses)

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:19

oui mais toi t'es une éponge à gm6, tu chope tout ce qui passe lol.
Eh oui, le Topaze est toujours gueule ouverte sous l'arbre de TDT ^^

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:29

Bah ça prend rapidement beaucoup de place entre les ressources et les backups.
Tous mes projets un peu récents (cad depuis Skywar 3 inclus), me prennent pas mal de place (chacun entre 200 et 500 Mo avec les modèles 3D, les textures, les sons, etc).
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:32

mon Dossier GM6 prend 6Go17 et mes projets récents entre 200Mo et 600Mo...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:39

moi j'ai a peine 200mo de gm6
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:43

moi je fais que du scripting, et jamais de graphismes, donc ça reste sous la barre des 500Mo

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:22

En fait c'est 328mb exactement. Mais dans le dossier projet, à part rare exception on ne retrouve pas de gm6 de quelqu'un d'autre que moi.

Sinon, topaze je n'ai pas accès au projet pour l'instant donc tu pourrais juste m'expliquer qu'est-ce qui pourrait être à la source de mon problème?

Limite, fais le par mp Wink

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:23

M@d_Doc a écrit:
oui mais toi t'es une éponge à gm6, tu chope tout ce qui passe lol.
Eh oui, le Topaze est toujours gueule ouverte sous l'arbre de TDT ^^
Toi, tu te souviens de mon vieux profil ^^
trop fort XD

nicoulas a écrit:
Bah ça prend rapidement beaucoup de place entre les ressources et les backups.
Tous mes projets un peu récents (cad depuis Skywar 3 inclus), me prennent pas mal de place (chacun entre 200 et 500 Mo avec les modèles 3D, les textures, les sons, etc).
C'est surtout les sauvegardes de peu être 500 GM6 qui me prennent de la place. Il y a aussi des musiques et des sprites...
[TheDarkTiger] a écrit:
mon Dossier GM6 prend 6Go17 et mes projets récents entre 200Mo et 600Mo...
Mince, je pensais avoir le record absolu snif

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:26

master47 a écrit:
En fait c'est 328mb exactement. Mais dans le dossier projet, à part rare exception on ne retrouve pas de gm6 de quelqu'un d'autre que moi.

Sinon, topaze je n'ai pas accès au projet pour l'instant donc tu pourrais juste m'expliquer qu'est-ce qui pourrait être à la source de mon problème?

Limite, fais le par mp Wink

Je pense à un problème de depth ou bien à l'une des fonctions des DirectX genre les options backface culling et autre.

Sache que GameMaker n'est pas fait en 2D, mais en 3D quoique l'on dise. Juste c'est planqué.

Je pense que MikeMacer aurait pu trouvé, si tu lui demande, et que tu lui envois un source.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:32

Je vais voir si il n'y a pas un soucis de ce coté là Smile

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:55

Alors:

En jouant avec les fonctions 3d j'ai eu pas mal de surprises, mais pas de résultat pertinent.

Cependant il semblerait que le problème ne survienne qu'après l'exécution de Cod5 et donc ne constitue pas un bug majeur, car après l'exécution d'un autre programme style itunes, depuis que j'ai ajouté quelques fonctions 3d, le problème se résorbe. C'est pourquoi je vais continuer de programmer le jeu en niant ce problème temporairement. Par après je compte analyser le fond de la chose. Mais il est évident que le problème est dans la mémoire, et non dans la programmation.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:38

Quand un jeu se lance et lance DirectX, le problème n'est t'il tout simplement pas que normalement, on ne peut lancer qu'une apli DirectX à la foi ?

Je me souviens avoir eu des messages d'erreurs du genre "un programme utilisant DirectX est déjà lancé" (sous entendu, fermez les et vous pourrez lancer ce jeu)

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:36

Non, à mon avis c'est juste Cod5 qui libère mal / voire pas du tout, la mémoire qu'il a utilisé..

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:55

aha ! faut reporter ça tout de suite chez activision !
+ 52 millions de dollars pour couvrir les dommages.
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:07

SACHEM A PARLE. crossa

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:09

ange amen ange

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:15

ai-je tort ? crossa
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:17

non, absolument pas. Par contre, compte pas sur moi pour te donner 1 cent de mes tellement beaux 53 millions heheh

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:18

J'ai implanté un flou de mouvement, qui donne une fluidité assez agréable au jeu, je vous envoie des screens peut-être ce soir.

je bosse maintenant sur un effet qui dépendrait de l'heure du jour, le principe étant de pouvoir jouer la nuit, etc. Un bloom pendant le jour..

Des screens de cela bientôt Wink

Dès que le soucis avec draw_clear_alpha(); sera règlé.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:43

Tes soucis ne pourraient t'il pas venir de la d3d_depth (qui est différente de la depth) ?

Surtout quand on sait que la 3D n'est pas vraiment éteinte sur GM, contrairement aux apparences.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:46

Que voudrais tu savoir? Je ne connais rien aux fonctions 3D de gm donc prend-moi comme un novice de ce côté-là Very Happy

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:48

Je ne suis pas bon en 3D, m'enfin, je ne suis pas un débutant non plus.
C'est juste que ton soucis ne venait peut être pas du draw_alpha... mais d'un soucis de profondeur, crois moi. En juillet, si tu n'as pas trouver la solution, envois moi (en juillet) ton .Gm7 et je testerais les depth à ma façon (j'ai eu tellement de bug bizzar dans mon Projet Mario, que je pense que je suis capable de trouver certains types de soucis que tet personne ne peut trouver ici.)

En gros, il faut tester toutes les combinaisons de depth et de D3D_depth possibles (avec les valeurs -200,100, 10,1,0,-1,-10,-100,-200). Ca fait une masse de possibilité, mais aussi zarb que cela puisse paraitre, c'est comme ça que j'ai trouvé le truc pour rassembler tout le 2D et le 3D sous GM (particules, tuiles, ect).

Je ne garanti rien, c'est juste une voie plausible

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:23

Okay nickel je vais faire des essais Smile

Mais sinon j'ai trouvé le problème que j'ai eu avec draw_clear_alpha(); en fait j'utilise un draw_clear_alpha() avant un screen_redraw(), mais bien que la background color soit désactivée, la fonction screen_redraw() exécute:

Code:

draw_clear( background_color);

:s donc impossible d'avoir la surface transparente.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:25

Et si tu met le screen_redraw(); après ? En fait j'ai toujours pas compris à quoi sert cette fonction (surement à re-dessiner l'écran noel mais j'en voit pas le but)...

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:34

Bizarre chez moi draw_clear_alpha() marche très bien.
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