| -[PacWars]- ça va *****! :D | |
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Auteur | Message |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 9 Mai 2009 - 11:58 | |
| En fait pour l'instant j'ai certains problèmes par rapport à mon pc.. Un virus qui me donne du mal :s
Mais je vais essayer de t'envoyer un exe. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 9 Mai 2009 - 12:43 | |
| Je compatis ^^ Juste que sans .exe, je ne pourrais te donner mon interprétation, et que sans les sources, MikeMacer et Le Tigre ne pourront rien non plus. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 9 Mai 2009 - 22:04 | |
| fait une sauvegarde si tu peurt ton jeu... :hehe: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 11:59 | |
| J'ai deja 4 backup sur des disques durs différents t'inquiète pas surtout que mon dossier projet de pacwars pèse 200mb :p |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 12:04 | |
| 200mb :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 14:09 | |
| Mon projet Mario pèse 5.84go. (une bonne partie est dû aux sauvegardes nombreuses) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 14:19 | |
| oui mais toi t'es une éponge à gm6, tu chope tout ce qui passe lol. Eh oui, le Topaze est toujours gueule ouverte sous l'arbre de TDT ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 14:29 | |
| Bah ça prend rapidement beaucoup de place entre les ressources et les backups. Tous mes projets un peu récents (cad depuis Skywar 3 inclus), me prennent pas mal de place (chacun entre 200 et 500 Mo avec les modèles 3D, les textures, les sons, etc). |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 14:32 | |
| mon Dossier GM6 prend 6Go17 et mes projets récents entre 200Mo et 600Mo... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 14:39 | |
| moi j'ai a peine 200mo de gm6 |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 14:43 | |
| moi je fais que du scripting, et jamais de graphismes, donc ça reste sous la barre des 500Mo _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 16:22 | |
| En fait c'est 328mb exactement. Mais dans le dossier projet, à part rare exception on ne retrouve pas de gm6 de quelqu'un d'autre que moi. Sinon, topaze je n'ai pas accès au projet pour l'instant donc tu pourrais juste m'expliquer qu'est-ce qui pourrait être à la source de mon problème? Limite, fais le par mp |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 16:23 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- oui mais toi t'es une éponge à gm6, tu chope tout ce qui passe lol.
Eh oui, le Topaze est toujours gueule ouverte sous l'arbre de TDT ^^ Toi, tu te souviens de mon vieux profil ^^ trop fort XD - nicoulas a écrit:
- Bah ça prend rapidement beaucoup de place entre les ressources et les backups.
Tous mes projets un peu récents (cad depuis Skywar 3 inclus), me prennent pas mal de place (chacun entre 200 et 500 Mo avec les modèles 3D, les textures, les sons, etc). C'est surtout les sauvegardes de peu être 500 GM6 qui me prennent de la place. Il y a aussi des musiques et des sprites... - [TheDarkTiger] a écrit:
- mon Dossier GM6 prend 6Go17 et mes projets récents entre 200Mo et 600Mo...
Mince, je pensais avoir le record absolu _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 16:26 | |
| - master47 a écrit:
- En fait c'est 328mb exactement. Mais dans le dossier projet, à part rare exception on ne retrouve pas de gm6 de quelqu'un d'autre que moi.
Sinon, topaze je n'ai pas accès au projet pour l'instant donc tu pourrais juste m'expliquer qu'est-ce qui pourrait être à la source de mon problème?
Limite, fais le par mp Je pense à un problème de depth ou bien à l'une des fonctions des DirectX genre les options backface culling et autre. Sache que GameMaker n'est pas fait en 2D, mais en 3D quoique l'on dise. Juste c'est planqué. Je pense que MikeMacer aurait pu trouvé, si tu lui demande, et que tu lui envois un source. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 16:32 | |
| Je vais voir si il n'y a pas un soucis de ce coté là |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 17:55 | |
| Alors:
En jouant avec les fonctions 3d j'ai eu pas mal de surprises, mais pas de résultat pertinent.
Cependant il semblerait que le problème ne survienne qu'après l'exécution de Cod5 et donc ne constitue pas un bug majeur, car après l'exécution d'un autre programme style itunes, depuis que j'ai ajouté quelques fonctions 3d, le problème se résorbe. C'est pourquoi je vais continuer de programmer le jeu en niant ce problème temporairement. Par après je compte analyser le fond de la chose. Mais il est évident que le problème est dans la mémoire, et non dans la programmation. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 18:38 | |
| Quand un jeu se lance et lance DirectX, le problème n'est t'il tout simplement pas que normalement, on ne peut lancer qu'une apli DirectX à la foi ?
Je me souviens avoir eu des messages d'erreurs du genre "un programme utilisant DirectX est déjà lancé" (sous entendu, fermez les et vous pourrez lancer ce jeu) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 19:36 | |
| Non, à mon avis c'est juste Cod5 qui libère mal / voire pas du tout, la mémoire qu'il a utilisé.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 19:55 | |
| aha ! faut reporter ça tout de suite chez activision ! + 52 millions de dollars pour couvrir les dommages. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 20:09 | |
| amen _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 20:15 | |
| ai-je tort ? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 10 Mai 2009 - 20:17 | |
| non, absolument pas. Par contre, compte pas sur moi pour te donner 1 cent de mes tellement beaux 53 millions |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 11 Mai 2009 - 21:18 | |
| J'ai implanté un flou de mouvement, qui donne une fluidité assez agréable au jeu, je vous envoie des screens peut-être ce soir. je bosse maintenant sur un effet qui dépendrait de l'heure du jour, le principe étant de pouvoir jouer la nuit, etc. Un bloom pendant le jour.. Des screens de cela bientôt Dès que le soucis avec draw_clear_alpha(); sera règlé. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 11 Mai 2009 - 21:43 | |
| Tes soucis ne pourraient t'il pas venir de la d3d_depth (qui est différente de la depth) ?
Surtout quand on sait que la 3D n'est pas vraiment éteinte sur GM, contrairement aux apparences. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 11 Mai 2009 - 21:46 | |
| Que voudrais tu savoir? Je ne connais rien aux fonctions 3D de gm donc prend-moi comme un novice de ce côté-là |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 16:48 | |
| Je ne suis pas bon en 3D, m'enfin, je ne suis pas un débutant non plus. C'est juste que ton soucis ne venait peut être pas du draw_alpha... mais d'un soucis de profondeur, crois moi. En juillet, si tu n'as pas trouver la solution, envois moi (en juillet) ton .Gm7 et je testerais les depth à ma façon (j'ai eu tellement de bug bizzar dans mon Projet Mario, que je pense que je suis capable de trouver certains types de soucis que tet personne ne peut trouver ici.)
En gros, il faut tester toutes les combinaisons de depth et de D3D_depth possibles (avec les valeurs -200,100, 10,1,0,-1,-10,-100,-200). Ca fait une masse de possibilité, mais aussi zarb que cela puisse paraitre, c'est comme ça que j'ai trouvé le truc pour rassembler tout le 2D et le 3D sous GM (particules, tuiles, ect).
Je ne garanti rien, c'est juste une voie plausible _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 17:23 | |
| Okay nickel je vais faire des essais Mais sinon j'ai trouvé le problème que j'ai eu avec draw_clear_alpha(); en fait j'utilise un draw_clear_alpha() avant un screen_redraw(), mais bien que la background color soit désactivée, la fonction screen_redraw() exécute: - Code:
-
draw_clear( background_color);
:s donc impossible d'avoir la surface transparente. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 17:25 | |
| Et si tu met le screen_redraw(); après ? En fait j'ai toujours pas compris à quoi sert cette fonction (surement à re-dessiner l'écran mais j'en voit pas le but)... _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 14 Mai 2009 - 17:34 | |
| Bizarre chez moi draw_clear_alpha() marche très bien. |
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D | |
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