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 Problem avec Sound_isplaying.

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3 participants
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keïtchi
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keïtchi


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MessageSujet: Problem avec Sound_isplaying.   Problem avec Sound_isplaying. EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:14

J'ai un petit soucie par ce qu'en faite quand je verifie si le son est jouer
avant de le jouer, avec sound_idplaying du style:
If (sound_isplaying(sound0)=false)
{
sound_play(sound0);
}
et que je met ca dans step, ca me déforme le son...
Dans mon jeux il arrive defois, que les objet soit en collisison
plusieur seconde, donc la condition (if collision with object)
a le même effet que step, cela deforme le son. ^^"

Quelqu'un aurez une solution s'il vous plait? gnii
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Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Problem avec Sound_isplaying.   Problem avec Sound_isplaying. EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:19

la seule façon dont j'ai réussi à régler ce problème c'est de créer une variable qui gère les sons.
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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: Problem avec Sound_isplaying.   Problem avec Sound_isplaying. EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:33

Oui ou soit par une méthode moins bonne qui est la suivante :

If (sound_isplaying(sound0)=false)
{
sound_play(sound0);
sleep(50);//Teste jusqua temps que le son fonctionne bien
}

Mais c'est pas conseilleé comme méthode c'est bien mieux le faire avec des variables.
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keïtchi
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MessageSujet: Re: Problem avec Sound_isplaying.   Problem avec Sound_isplaying. EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:34

Mais, comment géré quand commence est quand termine le son dans une variable sans utiliser sound_isplaying?
on est obliger pour chaque son d'utiliser une alarm?

sinon, sleep rend moins fluide le jeux ^^"
tout s'arrete les nuage et tout c'est pas pratique. xD
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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: Problem avec Sound_isplaying.   Problem avec Sound_isplaying. EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:55

Citation :
sinon, sleep rend moins fluide le jeux ^^"
tout s'arrete les nuage et tout c'est pas pratique. xD
rire C'est l'éconvénient !

sinon met ceci a la place:

If (sound_isplaying(sound0)=false)
&& alarm[0]=-1
{
sound_play(sound0);
alarm[0]=30//Cette valeur peut être changé c'est à toi de trouver le juste milieu
}


Et puis dans l'alarm 0 met juste ceci :

//Code qui sert à rien


Je sais que c'est drôle mais si tu ne met pas un code dans l'alarm elle ne fonctionnera pas rire
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keïtchi
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MessageSujet: Re: Problem avec Sound_isplaying.   Problem avec Sound_isplaying. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:48

La aussi il y a un gros inconvenient une instance contient 11 alarm,
et j'ai plus de 500 son a implanter... xD
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MessageSujet: Re: Problem avec Sound_isplaying.   Problem avec Sound_isplaying. Empty

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