AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peut on faire un jeu online?

Aller en bas 
+4
daminetreg
Topaze22
Dan_lizhot
brandongillis
8 participants
AuteurMessage
brandongillis
Plutôt bien



Messages : 44
Localisation : chez moi

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:03

bonjour, je voudrai faire un jeu online genre habbo mes je ses pas comment faire du tout merci aidé moi
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:32

Pour commencer pour faire du online faut avoir la version enregistré. Si tu l'as, va sur le site http://www.lecbna.org , va dans la section tutoriaux et consultent ces tuto Comment faire un jeu de Plateforme Multijoueurs et Le Multijoueur avec GameMaker

Si tu comprends pas la logique de ces deux tutos, c'est que tu n'es pas prêt à te lancer dans cette aventure qu'est le online clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
brandongillis
Plutôt bien



Messages : 44
Localisation : chez moi

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:47

Le online n'est tenté que pour les meilleurs du coins, ceux qui ont énorméments reconnus grace à leur acte.

Si tu n'as aucune expérience, n'espère même pas.
Je ne veux pas être désagréable, mais bon, franchement, tu ne pourrais l'espérer seulement si tu avais déjà une très bonne maitrise du logiciel.
Je te préviends juste happy1

Quel est ton expérience dans le domaine de la programmation ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
peut on faire un jeu online? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
brandongillis
Plutôt bien



Messages : 44
Localisation : chez moi

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:14

enfaite pour le online jvai atendre jvai esayé de faire un jeux genre habbo

en solo koi avec quelque bot pour esayé un peut sava etre dur
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptySam 24 Nov 2007 - 14:01

Je vais juste vite expliquer le principe du online, qui n'est pas si compliqué que ça:

Par exemple pour la synchronisation des positions du joueur, il suffit de s'imaginer un plateau de jeu d'échec.
Dans le temps les gens faisaient des parties d'échec par correspondance, ils s'envoyaient des lettres pour dire, "je bouge tel pion vers telle case", et l'autre bougeait les pions de son côté, puis lui répondait ce qu'il faisait alors etc. Cela durait des... mois entiers.

Programmer un jeu d'échec multijoueur, n'est pas plus compliqué que ça du coup, lorsque c'est le tour du joueur 1, on envoie un message (numérique ce coup-ci) qui contient le nom de la pièce qui a bougé et sa nouvelle position. Lorsque l'autre joueur reçoit ce message, le programme bouge la pièce en question en conséquence, puis l'autre joueur bouge une pièce, le programme envoie alors la nouvelle position de la pièce, et la pièce qui a bougé à l'autre joueur via un message numérique. Une fois le message reçu le programme de l'autre joueur bouge la pièce en conséquence.

Cela n'est pas plus compliqué que ça, la seule différence avec dans le temps et maintenant, c'est qu'on peut envoyer des milliers de messages chaque seconde, et qu'avant c'était un message toute les semaines. noel

Cela s'applique bien sûr aussi à n'importe quel jeux, au lieu de prendre les cases du jeu d'échec, il suffit alors de prendre les positions x et y. noel

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
peut on faire un jeu online? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptySam 24 Nov 2007 - 14:31

En faite dam, je crois que brandongillis n'est pas encore assez experimenté dans GM pour tout comprendre noel
Je ne veux pas le rabaisser, c'est juste mon opinion.

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptySam 8 Déc 2007 - 15:34

C'est pas parce que il n'est pas super fort en game maker q'uil ne comprend rien aux échecs . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptySam 8 Déc 2007 - 16:36

Topaze22 a écrit:
Le online n'est tenté que pour les meilleurs du coins, ceux qui ont énorméments reconnus grace à leur acte.
Pas besoin d'etre reconnu grâce à leurs actes, mais faut être bon.
Et... On a pas besoin de plus qu'un jeu comme habbo :gniah: mais bon je jugerai pas. Anyway, si tu commence par le online, tu va lâcher tout de suite. Il te faut connaitre tes bases très bien et aussi savoir au moins comment fonctionne le online (je parle pas de juste rentrer les fonctions, savoir ce que tu fais), mais bon ça ça s'apprend.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
peut on faire un jeu online? Balrogko6
peut on faire un jeu online? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? EmptySam 8 Déc 2007 - 17:10

Bah faut au moin avoir la base de GM pour faire le jeu parceque ce nest pas juste avec le online que tu va faire des script comme les mouvement par exemple... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on faire un jeu online? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire un jeu online?   peut on faire un jeu online? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on faire un jeu online?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-on faire avec GameMaker ?
» Je shouaite faire un jeux online sous Game Maker comment....
» Peut on faire des modèle 3D avec gamemaker?
» peut on faire ce jeux avec game maker
» Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: