AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ? Empty
MessageSujet: Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ?   Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:56

Bonjour.

Toujours plongé dans GMS, je ne cesse de me heurter à des petits problèmes qui me semblent toujours (très probablement à tort) insurmontables. Dans le cas actuel, j'aimerais pouvoir faire défiler un fond (de la droite vers la gauche, sans interruption, car l'image boucle parfaitement), chose facile en soi, mais aussi d'autres plans (qui bouclent eux-aussi, à des vitesses variables), ceci afin de simuler plusieurs profondeurs de plans. J'ai bien compris comment faire pour boucler un background, mais là j'aurais besoin de 3 backgrounds (le vrai fond + 2 images gérant la transparence, bouclant plus rapidement). Y a-t-il un moyen aussi simple et efficace que le bouclage du background quelque part dans les options que je n'ai pas vu, ou je dois obligatoirement passer par un défilement des 2 images avec "Destruction(lorsque l'image sort à gauche de l'écran)/Création(à droite)" ?
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ?   Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:36

Oui c'est possible.

Je suppose que pour le premier, tu l'a posé dans ta room.
Puis tu as fait quelque chose comme : <tonBackground>.x=x*0.3: Dans l'objet de ton personnage.
où ton background est quelque chose comme background[0] (je n'en sais rien, cela fait quelques années que je n'ai pas touché à game maker, mais je pense que tu me comprendra)

il suffit de poser ton autre background et de faire pareil (en changeant 0.3 par 0.1 par exemple pour un plan plus éloigné)

En espérant que cela suffise à t'aider.

_________________
Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ? PochettePeut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ? Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire plusieurs parallax scrolling différents simultanément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapidité des differents scrolling
» Faire appel à des évênements différents
» Exercice : faire une barre de scrolling
» peut on faire un jeu online?
» [Résolu]Plusieurs variables dans une variable pour faire un inv?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: