AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] boss

Aller en bas 
+7
notiz85
GTK
Adamo
Death_egg
jo
Xiolec
protoblack
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:45

bon voila,mon boss est fait,mais le probléme c'est que je n'arrive pas a lui programmer des vies donc,si je le touche une fois il est conter comme battu,comment faire s'il vous plait ange :ange2: rouge :sourire: hap :hehe: :gniah: happy1 :

merci d'avance gnii :p_merci: clinoeuil


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:48

Tu utilises le système des lifes. (si tu l'utilises pas deja pour le perso principal)

Si tu sais pas comment fairre je te ferai un exemple demain si tu veux

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:20

ok merci,je l'ai déja fait pour mon perso mais j'y arrive pas pour le boss


merci ange
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:19

ben c'est pareil que pour le perso, pas besoin d'exemple
dans create

vie=100

collision avec ce qui fait perdre de la vie

vie-=5

pour mourir, dans step

if vie<0
{
instance_destroy()
}

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:01

jo a écrit:

pour mourir, dans step

if vie<0
{
instance_destroy()
}

Ca serait pas mieux:

if vie=0 or vie<0
{
instance_destroy()
}

gnii

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:15

euh non faut mettre aussi :

dans create

vie=100

collision avec ce qui fait perdre de la vie

vie-=5

collision de lobjet qui fait perdre la vie en collision avec le boss

instance_destroy()

pour pas que lobjet reste sur le monstre tjr et lui enleve 5 de vie a linfini


pour mourir, dans step

if vie<=0
{
instance_destroy()
}
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:34

Tiens, connaissait pas le <=

J'aurai appris un truc aujourd'hui :nah:

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:54

Sa veut dire plus petit ou égale non ?

Mais quitte à mettre aaa<=0, autant mettre aaa<1 (sauf si ya des décimale ect ect).

_________________

[Résolu] boss Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:06

:p_gne: j'y arrive pas,j'ai game maker en anglais donc si j'ai compris je met

create : set live to 100 ou set live relative to 100 ou autre chose?
collision avec le joueur : set live to 0 ou set live relative to 0 ou autre chose? + en dessous destroy in instance c'est ce que j'ai fait mais sa marche pas

et je fais quoi du coté de mon perso.?
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:46

protoblack a écrit:
J'y arrive pas, j'ai game maker en anglais
Pratiquement toutes les versions de Game-Maker sont en Anglais super

_________________
[Résolu] boss 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:58

Vrai, ya un patch pour la version 5.3 je crois mais c'est tout Very Happy

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:28

Sinon leurs codes c'est à ajouté dans ~"Execute a piece of code"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:42

je veux pas dire mais mettre "<" ou "<=" on s'en fout total, ca changera rien au jeu rire

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:14

Pour plus de précisioooooon ange

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:04

je suis un peu con donc siouplait sa marche pas help me ange
Revenir en haut Aller en bas
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:21

if vie<0
{
instance_destroy()
}

vous pover m'expliquer ce que veut dire if vie e les { et }
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:28

protoblack a écrit:
if vie<0
{
instance_destroy()
}

vous pover m'expliquer ce que veut dire if vie e les { et }
merci

if veut dire si en français, vie est la variable utilisé et < veut dire plus petit.

Alors traduisont, si la variable vie est plus petite que 0, on effectue les actions qui sont entre les parenthèses {}

j'espère que cette description t'aura éclairé. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Scooby Doo
Utilisateur confirmé: Rang *
Scooby Doo


Messages : 265
Localisation : Québec !

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:29

{ et } sont des "block" (je crois que c'est le mots scratch ) le if s'applique a tous se qui est entre les { et }

et if vie<0 veut dire si la variable vie est inferieur a 0

Sa doit etre sa...

_________________
Scooby Doo by doo where are you . . . https://cbna.forumactif.com . . . http://www.lecbna.org/
[Résolu] boss Sanstitrewz2
Mon Jeu, Nothing Less !
Revenir en haut Aller en bas
http://Google.com
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:33

en bref dans la vie je met if vie <0

block
destoy in instance
block

et je met tout sa dans step ou end step?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:35

tu es mieux de le mettre dans step, puisque dans end step, l'action s'effectuera juste lorsque les actions de begin step et de step seront effectué.
Revenir en haut Aller en bas
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:42

FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event
for object object65:

COMPILATION ERROR in argument 0
Error in expression:< 0
position 1: Unexpected symbol in expression.

il me met sa
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:47

met ton code ici pour qu'on puisse l'examiner
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:48

tu as ecrit

If vie<0
{
instance_destroy()
}

?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Scooby Doo
Utilisateur confirmé: Rang *
Scooby Doo


Messages : 265
Localisation : Québec !

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:52

est-ce que sa peut etre l'espace qui pose probleme ?
scratch

non ce n'est pas sa.

_________________
Scooby Doo by doo where are you . . . https://cbna.forumactif.com . . . http://www.lecbna.org/
[Résolu] boss Sanstitrewz2
Mon Jeu, Nothing Less !


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Google.com
Invité
Invité




[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:53

j'ai l'impression qu'il a mis un execute a piece of code avec if vie<0 et ensuite des blocks D&D et le destroy D&D, si c'est ça met tout en script ou remplace le if vie<0 par l'octogone mauve "var" avec vie 0 smaller than
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:53

Scooby Doo a écrit:
est-ce que sa peut etre l'espace qui pose probleme ? scratch

du moment qu'il y en a plus d'un, tu peux mettre des centaines d'espaces il les retirera happy1

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:30

voila ce que j'ai mis if vie <0

block
destoy in instance
block

et je met tout sa dans step

mais sa c'est pour les vies ou pour la barre?
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:32

non
tu met execute a piece of code
et dedans
tu met tout ca

if vie<0
{
instance_destroy()
}

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:34

remplace tout ça par un execute a piece of code avec cela dedans

Code:
if vie<=0
{instance_destroy();};
Revenir en haut Aller en bas
protoblack
Habitué
protoblack


Messages : 82
Localisation : ...............................
Projet Actuel : megaman X PC

[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:41

je vin de mettre ce que Dan ma dit dans step et sa me met sa:

ERROR in
action number 1
of Step Event
for object object65:

Error in code at line 1:
if vie<=0

at position 4: Unknown variable vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] boss Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re boss
» Boss invisible
» Comment créer un boss
» RÉSOLU
» les 10 boss finaux les plus durs au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: