AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de collision indésirable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:30

Bien le bonjour (ou bonsoir) .
Je débute sur Game maker .(mais ça vous laurez compris).
J'ai la version 6.1 Enregistré.

j'ai créé un jeu de type "Street Racer" (l'exemple sur GM)
je souhaiterai que lorsque mon vehicule "joueur" sorte de la route une fumer s'échape de dérrière lui et que le vehicule soit attiré vers le bas de l'ecran, et cela temps que mon vehicule ne retourne pas sur la route .
par le suite je compte aussi avoir une interaction avec la sortie de route et les autres vehicules du jeu .

La case 'Solid" de toutes les voitures du jeu a était selectionné pour évité quel ne se chevauche lors de collisions éventuelles .

J'ai tapissé mon bord de route de carré déffinissant la frontiere de ma route . Cette objet n'est PAS validé "Solid"

Malgré cela quand mon vehicule rencontre mon tapis de sprite il s'arrête net et ne continue pas sont chemain "hors piste"

VOICI LE PROGRAMME : http://le.marseilloi.free.fr/Autoroute/Autoroute0_2_4_B.exe

Merci pour les réponses éventuelles , et surtout merci pour le décriptage de mon texte qui ce trouve être comme mon petit jeu trop lourd pour ceux qu'il est , et de surcroit bourré de faute ... ^^


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:57

Il faudrait savoir le code que tu as mis dans la collision avec tes petits sprites de droite, car peu importe s'ils sont solide ou pas, le code de collision s'exécute quand même...

Le flag solid sert surtout à la fonction move_bounce_solid (entre autre)

Spoiler:

_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Les Petits Sprites Jaunes   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:12

Les Sprites jaune sont des objet vide, aucune caractéristique ne leur a étaient attribués ..

a la voiture Joueur : Si collision avec SpriteJaune alors "jump to a given position. X:0 Y:1 Relative" et "Create a Smoke at"

Mais a partir du moment ou j'utilise l'Event Collision même si je met une Action quelconque sa merdouille et je peu plus passé sur les sprites ... :non2:
Revenir en haut Aller en bas
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Mmmm ! ...   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:50

:sarcastique: Une Chose et sur c'est qe j'attire pas les foules ..
On ce bat pas au portaille pour m'aidé .... Woop
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:52

c'est que c'est assez difficile à voir comme ça, ça peut dépendre de plusieurs choses. Je pense que le mieux à faire c'est d'uploader ton fichier source et de l'envoyer à quelqu'un qui pourrait t'aider par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:25

si je te l'envois en mp panse tu pouvoir m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:26

envoie, je vais vérifier ce que je peux faire, si jamais je trouve pas, bien je te le laisserai savoir clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:57

Marseilloi a écrit:
X:0 Y:1 Relative"

c'est ce code qui cloche : tu dis à l'objet de bloquer son déplacement horizontal (x:0)

Enlève cette ligne et essaie plûtot d'affecter la variable y to 1 relative...

Cela ne touchera pas à ton déplacement horizontal... sinon il y a peut-être un autre petit conflit ailleurs

_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:04

loucheman à raison, comme toujours :oui:

mais bon je t'envoie le fichier par mp, j'ai enlevé tes collisions et je t'ai mit un petit script dans le haut de l'évènement step.
Revenir en haut Aller en bas
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:11

Problème de collision indésirable Homer

Merci vraiment beaucoup !
Voici donc les deux lignes qui aurons fait la différence entre votre savoir , et ma médiocrité !

Raaaa !!!

//pour l'effet de ralentissement et de fumée
if collision_rectangle(x,y,sprite_width,sprite_height,LimitJ,true,true)
{y=y+1.5;effect_create_below(ef_smoke,x+10,y+100,1,c_white);}else{friction=0;};


Que saint raël s'empale sauvagement sur un comcombre cosmique , si l'on me reprend a faire des erreur pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:15

Marseilloi a écrit:
[img]Merci vraiment beaucoup !
Voici donc les deux lignes qui aurons fait la différence entre votre savoir , et ma médiocrité !

Raaaa !!!

//pour l'effet de ralentissement et de fumée
if collision_rectangle(x,y,sprite_width,sprite_height,LimitJ,true,true)
{y=y+1.5;effect_create_below(ef_smoke,x+10,y+100,1,c_white);}else{friction=0;};


Que saint raël s'empale sauvagement sur un comcombre cosmique , si l'on me reprend a faire des erreur pareille Wink

un truc, si tu veux, enlève ce bout de script

Code:
else{friction=0;}

il est inutile, c'est que je voulais mettre de la friction et j'ai changé par après clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: ARFF !   Problème de collision indésirable EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:58

ton petit bout de ligne est pas mal ! mais tout tombe a l'eau si je place un sprite : LimitJ sur ma partie Gauche de la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:11

normalement cela devrait bien fonctionner à n'importe laquelle des endroit ou il y a l'objet LimitJ.

vu que l'impact de collision se fait entre le point 0,0 (début du sprite) jusqu'à la grandeur finale de ton sprite (sprite_width,sprite_height).

Alors je vois aucune raison qui pourrait faire en sorte que ça fonctionne pas.

Ben tu as juste à me le renvoyer, je verrai bien ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:27

Bin écoute je vien de te renvoyer le fichier , sa serait vraiment simpa que tu trouve d'ou peu venir ce bugs ...
mais si tu trouve pas c pas grave ta casse pas la tête je chercherai autre chose ... p
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:40

Ben je te l'ai réenvoyé noel

et tout est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:25

Cool ! sa Marche super ! vraiment merci !
hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de collision indésirable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème touche appuyée + problème collision + view
» Problème de collision
» problème de collision
» problème collision
» probleme de collision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: