AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de collision indésirable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marseilloi
Débutant
Marseilloi


Messages : 13

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:30

Bien le bonjour (ou bonsoir) .
Je débute sur Game maker .(mais ça vous laurez compris).
J'ai la version 6.1 Enregistré.

j'ai créé un jeu de type "Street Racer" (l'exemple sur GM)
je souhaiterai que lorsque mon vehicule "joueur" sorte de la route une fumer s'échape de dérrière lui et que le vehicule soit attiré vers le bas de l'ecran, et cela temps que mon vehicule ne retourne pas sur la route .
par le suite je compte aussi avoir une interaction avec la sortie de route et les autres vehicules du jeu .

La case 'Solid" de toutes les voitures du jeu a était selectionné pour évité quel ne se chevauche lors de collisions éventuelles .

J'ai tapissé mon bord de route de carré déffinissant la frontiere de ma route . Cette objet n'est PAS validé "Solid"

Malgré cela quand mon vehicule rencontre mon tapis de sprite il s'arrête net et ne continue pas sont chemain "hors piste"

VOICI LE PROGRAMME : http://le.marseilloi.free.fr/Autoroute/Autoroute0_2_4_B.exe

Merci pour les réponses éventuelles , et surtout merci pour le décriptage de mon texte qui ce trouve être comme mon petit jeu trop lourd pour ceux qu'il est , et de surcroit bourré de faute ... ^^


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

Problème de collision indésirable Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision indésirable   Problème de collision indésirable EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:57