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 problème de collision

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Levans
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MessageSujet: problème de collision   problème de collision EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:37

Slt tout le monde j'ai un problème:
Quand je fais une collision un objet apparaît mais j'aimerai b1, quand il n'y a plus de collision que l'objet qui est apparu disparesse.
Je sais po si c'est très claire ??!! happy1
Si vous ne comprenez pas dites le moi et je formulerais autrement
merci d'avance :p_bye:
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:41

heu... peu-tu être plus clair stp ?

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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:20

Qd mon perso principal est en collision avec une barre une flèche apparait
j'aimerai que la flèche disparesse qd mon perso n'est plus en collision avec ma barre
quand il s'éloigne quoi!! happy1
J'éspere que c'est plus claire?? gnii
merci d'avance
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:25

oui tres...

en D&D :

fai une alarm du genre :

DANS LE HÉRO QUI FAI LE COLISION

Coolision - avec ton objet - instance create flèche

DANS TA FLÈCHE

Create - Alarm 0 (le temps que tu veu qu'elle apparaisse)

Alarm 0 - Destroy the instance

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Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 14:30, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:26

ok merci bocoup
happy1 :p_merci: :p_merci: :p_merci:
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:29

si t'as dla misère ou mon code marche pa ben... di-lemoi !

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Levans
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:37

£¦zik¦£ y'a plusieurs problèmes dans ton raisonnement:

avec les "alarm" le temps sera pas forcément le bon
l'objet, il faut le détruire avec "destroy the instance"

mais, je sais pas ce qu'il faut mettre
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:39

bé en faite c'est po un temps qu'il me faudrait ca serai que ma flèche disparaisse quand mon perso ne touche plus ma barre
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:39

oui mais avec "destroy the instance" on peu pa dire kan !?!

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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 14:18

béhh oui mais c'est pas un problème de tps c'est juste un problème
de collision et de nn-collision
vala
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 14:29

Collision et non-collision j'en ai aucun idée !

dsl

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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 14:34

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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 14:44

merci
Vous allez penser que je suis lourdo gnii mais comment on peut faire pour que la flèche reste quand le bonhomme est en collision avec la barre et qu'elle disparaisse quand il n'est plus en collision a vec la barre.
Si vous connaissez le jeux urbz sur game boy c'est un epu pareil. happy1
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 14:46

tu modifie la valeur de l'alarm
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 14:53

ca marche po ca bug essaye tu verras happy1
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 15:02

J'ai trouvé un code mais je vois po cmt m'en servir
instance_deactivate_region(left,top,width,height,inside,notme)
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lc57
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 17:50

tu l'as trouvé dans la liste des commandes? ❓
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 17:59

oué mais faut vraiment que j'approfondisse mes recherches pour comprendre comment réaliser mon projet.
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gogo_swiffer
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 18:06

tu fais if there is an object at a position dans l'event step et tu mes les actions et tu mets else et la tu mets les actions qui sa va faire quand y va pas y toucher

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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 21:44

MERCI BEAUCOUP :p_merci:
ca marche mais c'est un peu capricieux lol
on peu po faire un cercle de limite de collision ??
merci encore
:fete: c'est la fête ca marche !!!
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Rob
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 21:50

c'est compliqué votre truc la scratch

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lolo784²"é(
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 11 Mar 2006 - 22:13

lol
oué c un peu complexe
rire2
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyDim 12 Mar 2006 - 7:08

bast m'avais donné un script pour ça... il faut que je remette la main dessus
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:30

ok c'est gentil
super happy1
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lc57
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:24

je ne l'ai pas retrouvé :non3: mais demande a bast super
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:50

ok c'est po grave.
Merci d'avoir cherché.
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Bast
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Bast


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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:13

Eh bien, il y a la fonction collision_circle(x1,y1,radius,obj,prec,notme); , non ?

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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 18 Mar 2006 - 10:15

Ah merci
:p_merci:
Par contre est ce que tu peu m'aider a m'en servir stp
:p_merci:
ps: dans le D&D le petit cercle de collision y marche que pour un point !!!
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johnny00
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Messages : 197
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MessageSujet: Re: problème de collision   problème de collision EmptySam 18 Mar 2006 - 16:47

Ba tu le met dans creation code?! ❓ Non je me tais alors rire

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I am a VERY ...heu quoi deja^^

Ich bein ein noob! jajaja
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