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 [multiplayer] gérer la synchro des objets

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AuteurMessage
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

[multiplayer] gérer la synchro des objets Empty
MessageSujet: [multiplayer] gérer la synchro des objets   [multiplayer] gérer la synchro des objets EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:28

Bonjour,


Sur le tuto du multi, on explique comment gérer la synchro des variables de plusieurs joueurs mais j'arrive pas à l'appliquer pour des objets. Sad
Mon soucis c'est que soit j'y arrive mais il faut que l'objet soit tout seul car les slots ou sont stockés les variables de mon objet seront "saturés" s'il y en a plusieurs.
Par exemple si je stocke les x et y d'un objet "monstre" dans les slots 40 et 41, ça marche mais forcément si je mets deux monstres ça bug totalement.
Alors j'ai pensé à essayer de faire une boucle qui chercherait des slots libres au hasard à la création des objets et ça fonctionne, sauf que pour un même monstre pour différents jeux les slots ne seront pas les même et du coup ça coince encore.(Lorsque je teste par exemple, je lance le Jeu1 et le monstre aura les slots 345 et 500 et pour un autre Jeu2 le même monstre aura les slots 200 et 40.)

J'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver un système pour régler ce soucis.
Je pourrais le faire manuellement et créer deux millions d'objets identiques avec des slots différents mais ce serait vraiment super lourd.
(Sans parler qu'il y aura plein d'autres variables à gérer plus tard, du genre la vie etc)
Quelqu'un aura une technique pour régler ça svp? Smile
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[multiplayer] gérer la synchro des objets
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