AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rajouter un support multiplayer.

Aller en bas 
+7
Wargamer
glcraft
l0lmanPH
morgan
Oculus
PhoenixD
Qual
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 5:38

Bonjour, j'ai un autre projet en tête, celui de créer un jeu de style "Bataille Naval" en plus complexe et Online.

Hélas je ne comprend que dalle au multijoueur... J'ai chercher des engines sur le net, mais cela ne m'aide pas non plus a comprendre. ( comment changer une variable commune aux 2 clients, etc... )

Donc je me suis dit. Commence a le développer en offline ( contre une IA ).

Donc la je vais commencer le projet et ma question est :

Puis-je facilement rajouter un mode " Online " une fois le projet terminé ?

Le type de Online que je cherche est vraiment très très basique pour vous je pense. Une simple connexion à un serveur.exe

Une simple boite de dialogue avec l'ip à rentrer + un message d'erreur au cas ou le serveur n'est pas lancé/joignable.

une fois connecté un message du style : Attente d'un adversaire...
et une fois que les 2 clients sont connecté la partie se lance.

Ensuite du tour par tour basique ( en utilisant un système de variables communes aux 2 clients ).

Je ne cherche pas d'extravagance en online du style commandes serveur, kick liste de comptes etc...

Merci Rajouter un support multiplayer. Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 6:21

Oui c'est relativement facile de créer ce que tu as dis, je te conseillerai la dll SOC qui contient déjà des exemples pour t'aider ( des exemples qui ce rapproche beaucoup de ce que tu souhaite faire ) et très facile d'utilisation!

Si jamais tu as besoin d'aide concernant cela je suis là ! ( MP ou sur ce topic ) happy1

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:22

O_o


C'est toi ! O_o

Tu est justement l'une des personnes qui ma mis une bonne dose d'incompréhension a cause de la lib Multi Rajouter un support multiplayer. Rire.

Ok merci de ton conseil !

Si j'arrive à mieux comprendre le truc, je pourrais convertir le temps que je vais perdre à faire une IA en améliorations du mode Online.


Edit ; Je n'arrive pas a trouver Soc Dll... Tout les liens que je trouve, même le topic officiel sur yoyogames sont morts...


Dernière édition par Qual le Dim 15 Aoû 2010 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:31

ma lib multi n'est pas vraiment faites pour les ultra débutants... je te conseillerai même de commencer avec le gml x)
J'ajouterai une nouvelle version plus tard, une beaucoup plus aboutie.

Enfin bon, comme j'ai dis, pour tout problème, I'm here!

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:15

Je te conseille de débuté par mplay avec seulement 2 player
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:49

jbg77 a écrit:
Je te conseille de débuté par mplay avec seulement 2 player

Negatif.
les mplays sont pas assez puissant pour faire un jeu qui as de la gueule .
Tu seras forcément obliger de passer par autre chose , et sa te feras apprendre les mplays et la dll ..
Personnellement , je te conseille la 39DLL, a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:51

SOC et 39dll sont ceux que je te recommande.

Pour l'intégration d'un mode multi plus tard, ça ne devrait pas être trop dur.
C'est même mieux de d'abord créer le jeu sans, ce qui te forcera à écrire des fonctions pour récupérer des variables etc (dans un objet contrôleur par exemple) et te permettra de séparer Moteur du jeu et Online, ce qui est très propre.
D'autre part, je te conseille aussi de créer un jeu client et un serveur pour ne pas mélanger (et obliger le joueur a retélécharger le jeu à chaque update).

_________________
Rajouter un support multiplayer. Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:55

Merci pour vos conseils, mais quelqu'un peut me refiler la dll SOC ?

tout les liens que je trouve sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:30

39Dll ;D
tu as de bons tutos dessus , comme celui sur 64digits (par contre j'ai plus les liens)
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:52

Je dois encore avoir SOC dans un recoin de mon vieux disque dur, je t'upload ça taleur, là je suis crevé ( Ramadan et tout noel )

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:03

Rajouter un support multiplayer. Hehe Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:48

Vraiment désolé du retard, j'ai pu transféré mon ancien disque dur qu'aujourd'hui, enfin bref, voici SOC : http://www.mediafire.com/?b4d6b9kb183cdgd

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:19

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:53

c'est quoi SOC (ne me dites pas que c'est un multi, ca je sait ^^), il est plus facile que 39dll parce que j'ai essayer 39dll... il n'est vraiment pas facile a comprendre
J'ai besoin d'un mode online, mais en local dans un lycée avec un réseau local(logique Rajouter un support multiplayer. Gnii ). C'est quoi le mieux, SOC ou Mplay, pour l'instant j'utilise Mplay mais c'est encore dur a cause de l'host, les clients, leur position dans le jeu et tout le tralala...
Vous voyez surement de quoi je veux parler Rajouter un support multiplayer. Happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:33

Dl le fichier, il contient des exemples qui devraient t'aider !

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:09

gabin49 a écrit:
c'est quoi SOC (ne me dites pas que c'est un multi, ca je sait ^^), il est plus facile que 39dll parce que j'ai essayer 39dll... il n'est vraiment pas facile a comprendre
J'ai besoin d'un mode online, mais en local dans un lycée avec un réseau local(logique Rajouter un support multiplayer. Gnii ). C'est quoi le mieux, SOC ou Mplay, pour l'instant j'utilise Mplay mais c'est encore dur a cause de l'host, les clients, leur position dans le jeu et tout le tralala...
Vous voyez surement de quoi je veux parler Rajouter un support multiplayer. Happy1 .

39dll est simple comme tout, juste que la plupars du temps c'est tellement mal expliquer que voila impossible de comprendre quoi que ce soit

_________________
Rajouter un support multiplayer. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:10

Wargamer a écrit:

39dll est simple comme tout, juste que la plupars du temps c'est tellement mal expliquer que voila impossible de comprendre quoi que ce soit

Je confirme Surprised, sinon si tu veut mon avis sur mplay ou sur soc, c'est sur que soc est mieux que mplay il est tres semblable a mplay pas tres dur dutilisation non plus, mais le mieux reste la 39dll qui dans le fond est quasiement plus simple que mplay et et soc dune certaine facon
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:16

absolument pas, j'ai comparé les deux, et j'ai préféré SOC a 39dll, rien que pour la fiabilité des données reçu et que je n'ai pas besoin d'extraire les chiffres, lettres etc en ordre, j'envoie un message avec un id, je check si le message et l'id.... aussi simple que cela
C'est vrai que 39dll peut faire la même chose, mais pour un débutant c'est plutôt dur.

Enfin c'est plus un choix lié a tes habitudes de programmation qu'a autre chose, si jamais tu passe en C ou python, la plus part des moteurs onlines sont basé sur un principe similaire que 39dll.

Donc c'est a vous de choisir, le reste c'est que des avis personnelles .

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:27

j'ai pas dit que Soc etais pas bon lol, jai dit que je compare sont niveau de difficulté a celui de mplay, les system d'envoie sont plutot similaire, il ne fonctionne pas par buffers comme la 39dll, jai deja utiliser la Soc c'est une bonne dll mais depuis que jai appris a me servir de la 39dll qui est un peu plus dur a comprendre quand tu debute, je la prefere a soc

Citation :
absolument pas, j'ai comparé les deux, et j'ai préféré SOC a 39dll, rien que pour la fiabilité des données reçu et que je n'ai pas besoin d'extraire les chiffres, lettres etc en ordre, j'envoie un message avec un id, je check si le message et l'id.... aussi simple que cela

avec la 39dll c'est la meme chose par exemple au lieux decrire genre message_send(id,player,donnée) tu fait

Code:
clearbuffer() // pour vider lancient buffer pour pas renvoyer les ancienne donnée
writeshort(25) // tu envoie le id pour pas envoyer ca nimporte comment
writeshort(x) // tu envoie les position par exemple
writeshort(y) // tu envoie les position par exemple
sendmessage(player) // tu envoie ca au joueur voulu

quand lautre recois rien de plus simple il fait
if readshort() = 25 // le id
{
joueur2.x = readshort()
joueur2.y = readshort()
}
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 5:55

Et tu vois pourquoi je la conseil au débutant ? rire2
Entre message_send(id,player,donnée) et tout ton code, j'ai vite fait mon choix, surtout que SOC contient aussi des routines un peu plus bas niveau si tu veux gérer tes envois comme tu l'entend.

Mais c'est vrai qu'avec plus d'expérience, 39dll se révèle plus pratique.

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:57

j'aimerai faire un multijoueur a partir d'un jeu que j'ai fait (et qui ce joue actuellement sur un clavier, a 4 joueur, c'est pas super Rajouter un support multiplayer. Triste)
serait il possible que l'on m'aide pour accomplir ce que je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:03

SOC permet de recevoir plus qu'un id de données par step au moins? :hehe:
gab fleche_d avec l'école c'est mort pour moi ^^ ya toujours le tuto d'adamo + le mien qui fait une bonne base sinon

_________________
Rajouter un support multiplayer. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:51

gabin49 > Si tu as besoin d'aide je suis là
Wargamer > t'exagère un peu rire2 biensûr que c'est possible, ta des routines dessus semblables a celle de 39dll, c'est juste que les routines plus haut niveau sont les plus utilisés.

_________________
Rajouter un support multiplayer. 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:02

ah ouf^^

_________________
Rajouter un support multiplayer. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:33

ben moi j'ai essayé mplay, soc et 39dll.
En local ça marche à chaque fois (sauf soc, bizarrement mais je l'ai pas utilisé longtemps)

mais par contre je n'ai JAMAIS réussi à me connecter à un ordi non branché au mien :snif2:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:27

PhoenixD a écrit:


Mais c'est vrai qu'avec plus d'expérience, 39dll se révèle plus pratique.

Et vachement plus rapide...

Mais le mieux, reste de créer un serveur dans un autre langage. Pour pacwars, j'avais fait un serveur en c#, et ça marchait du tonnerre.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyMer 8 Sep 2010 - 2:14

ba moi comme j'ai pas les moyens de garder un server je fait que par ip et 39dll est suffisant

_________________
Rajouter un support multiplayer. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:04

Moi j'avais pas de gros problème niveau 39dll mais l'envoi était vraiment mauvais il suffisait qu'un mec laggait un peu et il recevait pas un message, c'était contraignant pour mon jeu donc j'ai mis en pause jusqu'à que je trouve un truc plus stable..
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:46

t'avais mis en non-blocking ? et t'avais fait set_nagle(1); ?

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:10

c'est quoi ce set nagle?

_________________
Rajouter un support multiplayer. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajouter un support multiplayer. Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un support multiplayer.   Rajouter un support multiplayer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter un support multiplayer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» support d'autre languages
» Rajouter un compteur de bloc.[ Résolu ]
» Rajouter une inertie
» MULTIPLAYER (non pas 3D :D)
» La 3D Multiplayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: