AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moteur 3d , problèmes d'affichage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MogXIII
Nouveau



Messages : 9
Localisation : 69

moteur 3d , problèmes d'affichage Empty
MessageSujet: moteur 3d , problèmes d'affichage   moteur 3d , problèmes d'affichage EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:31

:p_hello: bonjour, vu que je suis nouveau sur le forum, quelques lignes de descritpions. J'ai 16 ans, je suis en première S, fan de jeux video et de mangas. Je fait beaucoup de design et un peu de développement pour mettre en forme mes idées. J'ai déjà quelques dizaines de moteurs de jeux 2D sous le coude. Je travaille sur la version 5.0 de gm, et je compte pas en changer parcequ'elle me convient parfaitement. Maintenant, mon problème: je suis en train d'essayer de développer un jeu en 3D. Mais de la fausse 3D, c'est à dire avec des sprites pré définis. J'ai essayé le moteur développé par Damintreg. Mais j'ai trouvé ça trop compliqué pour pouvoir le retoucher moi même. J'ai alors essayé de développer mon propre moteur 3D, mais je me suis confronté à un problème, à plusieurs en fait. Alors voilà mon code source, j'ai du mal à comprendre ou est le problème. Ca ne me dessine pas les bons objets au bon endroit, enfin ça déconne pas mal quoi:

dans le step du l'objet dessiné:

{
rotot=0;
scale=200-point_distance(self.x,self.y,cam.x,cam.y);
posx=global.rotation-point_direction(cam.x,cam.y,self.x,self.y);
rotat=round((global.rotation+rotot)/10);
if point_direction(cam.x,cam.y,self.x,self.y)<global.rotation+45
{
if (point_direction(cam.x,cam.y,self.x,self.y)>global.rotation-45){dra=1} else {dra=0};
}
}

dans le draw de l'objet dessiné:

{
if (dra=1){draw_sprite_scaled(sprite2,rotat,posx,100,scale/100)};
}

rotot c'est l'angle original du l'objet
posx est la position sur x ou dessiner l'objet
rotat est censé permettre de choisir la bonne image pour ce qu'il a a dessiner (NB: j'essaie de dessiner un mur)
cam c'est lobjet caméra par rapport à lequelle il dessine.


Voilà, j'espère avoir été claire dans mon problème, et merci de m'aider à le résoudre pour enfin faire des jeux plus intérressants.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

moteur 3d , problèmes d'affichage Empty
MessageSujet: Re: moteur 3d , problèmes d'affichage   moteur 3d , problèmes d'affichage EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:29

Bienvenu sur Le CBNA! Le CBNA

Est-ce que tu pourrais donner le code de ta camera?

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
moteur 3d , problèmes d'affichage U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
MogXIII
Nouveau



Messages : 9
Localisation : 69

moteur 3d , problèmes d'affichage Empty
MessageSujet: Re: moteur 3d , problèmes d'affichage   moteur 3d , problèmes d'affichage EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:08

En fait, ma camera a une variable spéciale: global.rotation, que je fais tourner sur elle même à 360 degrés. Je fais dessiner par les autres objets que la camera. Mais je me demande, si ce n'est pas au niveau de choix d'affichage que ça déconne,

if point_direction(cam.x,cam.y,self.x,self.y)<global.rotation+45
{
if (point_direction(cam.x,cam.y,self.x,self.y)>global.rotation-45){dra=1} else {dra=0};

à ce niveau là, j'essaie de déterminer si l'objet est dans l'angle de vue, mais ça m'affiche des sprites un peu n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 3d , problèmes d'affichage Empty
MessageSujet: Re: moteur 3d , problèmes d'affichage   moteur 3d , problèmes d'affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 3d , problèmes d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes problèmes
» New super mario bros
» Problèmes
» 2 problèmes , omg wtf m8?
» problemes en série !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: