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 Mes problèmes

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MessageSujet: Mes problèmes   Mes problèmes EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:49

Voilà j'ai fait la liste des problèmes que je rencontre et si vous pouviez me répondre...
(non enregistrée version)






1
-J'ai un objet sable qui fait 32/32 et est sensé ralentir mon joueur à la moitié de sa vitesse...

Collision: jump to a given position:(xprevious-x)/2 ; (yprevious-y)/2

(ce code marche, je l'ai cherché moi même, il fait la moyenne du x et du y et soustrait)

Le problème, c'est que pour remplir un endroit, il faut en mettre plusieurs les uns à côté des autres... Et là, mon Joueur se retrouve à cheval sur plusieurs Sable, et est donc encore plus ralenti, presque immobilisé avec 4 Sable...

Je veux éviter d'utiliser les steps pour vérifier à chaques pas une variable...

Je demande si il n'y a pas des trucs comme "Stop collision" ou "execute 1 fois seulement"...

?




2-Changer le sprite d'un objet à sa création.
(des autres instances du même objet sont présentes mais ne doivent pas changer de sprite)
Rapidement réglé dans un script create_object je suppose mais je ne m'y connais pas...



3-Mes collision se font mal, les objets finissent par passer dans le mur si je les tapes trop...
(pour ça je pense que c'est moi...de ma faute...)




Voilà...(ce sont des problèmes qui m'embêtent depuis longtemps, sauf les sprites, ça c'est depuis que j'ai décidé de ne plus faire un objet pour chaque explosion (poussière, éclats de verre, ...) qui disparait animation end)
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MessageSujet: Re: Mes problèmes   Mes problèmes EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:22

1)Dans Begin Step :
Code:
ralentit=0
2)Dans la collision avec le sable(au début de l'event)
Code:
if ralentit {exit}
else
{ralentit=1}
//le reste de ton code


2)Comment savoir quel instance change? si s'en est une placée dans la room, tu fait ctrl+clic droit dessus et tu vas dans creation code. Là, tu met :
Code:
sprite_index=nom_du_sprite


3)fait ça dans step (ou là ou t'(as mis le déplacement) :

if collision_line(x,y,x+lengthdir_x(speed,direction),y+lengthdir_y(speed,direction),objet_mur,1,1)
{move_contact_solid(direction,speed-1)}
else
{
//ton action de déplacement normal
}

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MessageSujet: Re: Mes problèmes   Mes problèmes EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:58

Merci!
La réponse 3 je l'essaie tout de suite!

Par contre, la 2, je veux juste créer un objet (qui a normalement un sprite pous) avec un sprite explosion...


Et la 1, je sais que l'on peu faire ça, mais je ne veux pas de step...
(ca calcule même quand on en a pas besoin)
Ou bien j'utilise une alarme avec 1 step...

Mais merci pour la 3, je l'avais déjà demandé mais on m'avait pas compris....
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MessageSujet: Re: Mes problèmes   Mes problèmes EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:05

1) une variable a calculer, c'est vraiment insignifiant

2)
with(instance_create(x,y,obj_boum)) { sprite_index=spr_explosion}

3) de rien

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MessageSujet: Re: Mes problèmes   Mes problèmes EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:38

1Si tu le dis

2merci

3beaucoup!
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MessageSujet: Re: Mes problèmes   Mes problèmes EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:49

Le1: ça marchait, mais je sais maintenant (c'est le plus important: l'expérience acquise)

Le 2 merci du code, il fonctionne très bien, j'économise une foule d'objets!

Le3, j'arrive pas à le faire fonctionner mais ça vient sans doute du fait que je ne m'y connais pas en scripts, d'ici la fin de mon jeu je comprendrai merci, je le note...


Ah, c'est réglé, je programme les améliorations dès maintenant (pas tout de suite, il est tard...)


re :p_merci:
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