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 image convertion (png vers bmp) et optimisation des load

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Topaze22
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Topaze22


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image convertion (png vers bmp) et optimisation des load Empty
MessageSujet: image convertion (png vers bmp) et optimisation des load   image convertion (png vers bmp) et optimisation des load EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:42

Salut tout le monde! Hat

Je suis à la recherche de tout système qui pourrait me permettre de charger plus rapidement ou bien de donner l'impression. (pour mes png)

Il me semble avoir lu quelque part que dans la mémoire graphique, les textures sont sous une forme très proche du bitmap.
Mes images étant en png, je suis à peu près sûr à 99% que leur chargements dans la mémoire est plus long que "l'ordinaire" à cause du faite quelles sont convertis pendant leur chargement.


Je suis donc tombé sur cette dll :
Citation :
image convertion (png vers bmp)
Bibliothèque forte utile, permettant de convertir les fichiers .png en .bmp, ceci permet donc de charger aisément des images externes en .png en les transformant en .bmp.
Source : http://www.lecbna.org/ ==) rubrique dll

Le truc, c'est que si GM le fait déjà automatiquement, à quoi cela me servirait t' il ? Mise à par de faire la conversion à un moment choisis (par exemple, lorsque l'on lance le jeu, tout les png n'ayant pas de bmp en font un...) [et donc, pendant le jeu, les chargements seraient beaucoup beaucoup plus rapide]


Si j'ai dis quelque chose d'incorrect quelque part, n'hésitez pas à me corriger...

J'attends vos commentaire/flood avec impatience guns

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image convertion (png vers bmp) et optimisation des load Empty
MessageSujet: Re: image convertion (png vers bmp) et optimisation des load   image convertion (png vers bmp) et optimisation des load EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:47

...

si tes PNG sont dans ton GM6, ils sont convertits au moment même où tu les charge dans le gm6...

sinon, faudra que tu m'expligue comment tu charge des png externes...

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image convertion (png vers bmp) et optimisation des load Empty
MessageSujet: Re: image convertion (png vers bmp) et optimisation des load   image convertion (png vers bmp) et optimisation des load EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:53

Avec GM7, tu peux charger autre choses que les bmp dont le format png
Avec les commande ressource ext

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MessageSujet: Re: image convertion (png vers bmp) et optimisation des load   image convertion (png vers bmp) et optimisation des load Empty

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