Salut tout le monde!
Je suis à la recherche de tout système qui pourrait me permettre de charger plus rapidement ou bien de donner l'impression. (pour mes png)
Il me semble avoir lu quelque part que dans la mémoire graphique, les textures sont sous une forme très proche du bitmap.
Mes images étant en png, je suis à peu près sûr à 99% que leur chargements dans la mémoire est plus long que "l'ordinaire" à cause du faite quelles sont convertis pendant leur chargement.
Je suis donc tombé sur cette dll :
- Citation :
- image convertion (png vers bmp)
Bibliothèque forte utile, permettant de convertir les fichiers .png en .bmp, ceci permet donc de charger aisément des images externes en .png en les transformant en .bmp.
Source :
http://www.lecbna.org/ ==) rubrique dll
Le truc, c'est que si GM le fait déjà automatiquement, à quoi cela me servirait t' il ? Mise à par de faire la conversion à un moment choisis (par exemple, lorsque l'on lance le jeu, tout les png n'ayant pas de bmp en font un...) [et donc, pendant le jeu, les chargements seraient beaucoup beaucoup plus rapide]
Si j'ai dis quelque chose d'incorrect quelque part, n'hésitez pas à me corriger...
J'attends vos commentaire/flood avec impatience
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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.