AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 instance_place avec return toute les id

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:44

voila tous est dans le itre, exoste t'il une fonctions qui permet de retourné toute les id de type donner rencontrer lorsque l'on place l'objet apellant a la position x et y donner ?
pareceque:
-instance_place(x,y,obj) retourne qu'une id
-place_meeting(x,y,obj) retourne true ou false

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:00

Une fonction ne peut retourner qu'un seul et unique nombre.
Donc on ne peut pas retourner plusieurs ID :-D


Sauf si on prédéfinit des adresses, on peut alors "rentrer plusieurs id" dans un tableau de variable global. Mais tu ne peux utiliser le système de valeur "retounée"

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
instance_place avec return toute les id Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:03

oui tu a raison sur le point qu'aucune fonctions retourne plusieurs id, alor je vais fair moi même cette fonction etavec en retourn une variable qui a été victime de for super

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:12

voila je pence que sa marhe j'ai juste a fair quelque amélioration :
Code:

// Argument0: x
// Argument1: y
// Argument2: obj
// instance_place_multi(x,y,obj)

if place_meeting(argument0,argument1,argument2)
  {
  maxid = -1;
  for (i=0; i<instance_count; i+=1)
    {
    iii = instance_id[i];
    if (iii.object_index == argument2) // si on est en object_index = argument2
      {
      if (instance_place(iii.x-argument0,iii.y-argument1,id) // si on est a la bonne position
      {maxid=iii return (maxid)}
      }
    }
  }
else {return -1} // si il n'y a rien retourne -1

PS: je répond a ma quéstion moi même :nezrouge:

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:28

voila le nouveaux code qui ne marche pas qui pourais le corriger ?

Code:

// Argument0: x
// Argument1: y
// Argument2: obj
// instance_place_multi(x,y,obj)

if place_meeting(argument0,argument1,argument2)
  {
  maxid = 1;
  return_id[1] = 0;
  for (i=0; i<instance_count; i+=1)
    {
    iii = instance_id[i];
    if iii.object_index = argument2 // si on est en object_index = argument2
      {
      if instance_place(iii.x-(x-argument0),iii.y-(y-argument1),id) // si on est a la bonne position
        {
        return_id[maxid]=id
        maxid+=1;
        }
      }
    }
  for (i=1000000;i<maxid;i+=1)
  return (return_id[i])
  }
else {return -1} // si il n'y a rien retourne -1

_________________


tchou tchou motherfucker


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:04

c'est juste très lent. Le meilleur myen quand qu'à moi est de créé un objet qui sert de collision tester, puis de le placer a l'endroit qu'On test, et dans l'event collision des objet qu,On test, on met le code qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:04

tu te trompe, les fonction collision ne retourne elles aussi qu'une id gnii
enfin si je t'ai compri.

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:17

si tu veut un cosiel pour optimiser ton code :

la plus petit ID d'un objet possibles est 100001 clinoeuil

t'as qu'à regardes dans l'éditeur de room si tu me crois pas.

sa permet d'éviter 100000 tours de boucles, pas mal, non ?

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

instance_place avec return toute les id Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptySam 30 Juin 2007 - 16:09

oui levan tu a raison j'avais pas pencer a sa, mais sa résou rien mon script marche pas Crying or Very sad
Je m'explique, quand j'effectue un test, je fais cela dans step d'un objet :

with (instance_place_multi(x,y,object1)) {instance_destroy()}

et sa détruit l'instance appelant (qui n'est pas en index object1 ) triste

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id EmptySam 30 Juin 2007 - 17:55

Innoson a écrit:
tu te trompe, les fonction collision ne retourne elles aussi qu'une id gnii
enfin si je t'ai compri.

Non justement tu m'a pas compris, car tous les objets que tu recherche vont avoir leur event collision de déclenché et à partir de cela tu peut récupérer leur id avec des variables globales, mais c'est peut-être un peu trop compliquer pour toi mais enfin, si tu aimes mieux utiliser une boucle qui scan tous les instances de la room c'est ton choix..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instance_place avec return toute les id Empty
MessageSujet: Re: instance_place avec return toute les id   instance_place avec return toute les id Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instance_place avec return toute les id
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» return et les arrays
» sprite toute direction
» [RÉSOLU] Ds_List_Size return 43.
» Zelda : Ganon Return
» [RÉSOLU] collision_line() return the POS of the collision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: