AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inventaire et stat du perso principal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mindsystem
Nouveau



Messages : 4

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:37

Bonjour! je débute avec GM depuis un peu moins d'une semaine et je suis sur un projet de jeu hybride zelda game boy/final fantasy...
Mon problème est que je voudrais pouvoir afficher un background (lorsque j'appuis sur enter) remplacant l'affichage de la room et de tous les perso et monstres se trouvant dedans. J'y arrive à moitié, seulement lorsque j'appuie sur enter, l'event draw affiche le bacground mais pas en premier plan! je pense qu'il à un depth de 0 et comme il y a des tuiles dans ma room qui sont sur des couches négative elle reste affichée!
Y a t-il un moyen pour modifier la valeur du depth du background en utilisant draw_background ?

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:37

En fait, la profondeur d'affichage de ton background dépend de la depth de l'objet d'ou tu execute la commande.
Il faut alors changer temporairement la depth de l'objet, pour afficher le background, puis remettre la depth en place...
Je "suppose" que ça marche....


Code:

old_deth=depth
object_set_depth(nom_de_l_objet,depth)
draw_background(......)
object_set_depth(nom_de_l_objet,old_depth)



_________________
Inventaire et stat du perso principal Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Inventaire et stat du perso principal Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mindsystem
Nouveau



Messages : 4

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:07

Merci! c'est normal qu'il me mette cette erreur?
ERROR in
action number 2
of Draw Event
for object Perso:

Error in code at line 15:
object_set_depth(Perso,-1100000);

at position 2: This function is only available in the Pro Edition.

!!!!! C'est bon j'ai rien dit, j'ai vu qu'il fallait la version pro dans la descritpion du programme !!!! Sorry, je vais étendre ma version à la version pro alors :fleche_d


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:12

Oui en gros ça veut dire qu il te faut la version enregistree de game maker pour pouvoir utiliser cette fonction

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:20

sinon, quelqu'un a vérifié que ma méthode marche?

_________________
Inventaire et stat du perso principal Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Inventaire et stat du perso principal Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mindsystem
Nouveau



Messages : 4

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:18

je vais pouvoir te dire ca bientôt, je vais prendre l'upgrade Pro d'ici peu je te tiendrai au courant clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mindsystem
Nouveau



Messages : 4

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptySam 30 Juin 2007 - 11:11

Voilà j'ai essayer mais ca ne marche pas... Dans mon cas en tout cas ca ne va pas! Mais j'ai alors créé un objet séparé du personnage principal pour le menu et j'ai mis cet objet à un depth prédominant donc ca marche!

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptySam 30 Juin 2007 - 11:31

Il y avait une faute de frappe.
Une fois corrigé" :



Code:

old_depth=depth
object_set_depth(nom_de_l_objet,depth)
draw_background(......)
object_set_depth(nom_de_l_objet,old_depth)

_________________
Inventaire et stat du perso principal Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Inventaire et stat du perso principal Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire et stat du perso principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sisteme de securiter perso et destruction perso aide pls
» GM6 : Stat Generator
» Inventaire HUD
» Jeu basé sur l'inventaire
» Perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: