AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inventaire et stat du perso principal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mindsystem
Nouveau



Messages : 4

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:37

Bonjour! je débute avec GM depuis un peu moins d'une semaine et je suis sur un projet de jeu hybride zelda game boy/final fantasy...
Mon problème est que je voudrais pouvoir afficher un background (lorsque j'appuis sur enter) remplacant l'affichage de la room et de tous les perso et monstres se trouvant dedans. J'y arrive à moitié, seulement lorsque j'appuie sur enter, l'event draw affiche le bacground mais pas en premier plan! je pense qu'il à un depth de 0 et comme il y a des tuiles dans ma room qui sont sur des couches négative elle reste affichée!
Y a t-il un moyen pour modifier la valeur du depth du background en utilisant draw_background ?

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Inventaire et stat du perso principal Empty
MessageSujet: Re: Inventaire et stat du perso principal   Inventaire et stat du perso principal EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:37

En fait, la profondeur d'affichage de ton background dépend de la depth de l'objet d'ou tu execute la commande.
Il faut alors changer temporairement la depth de l'objet, pour afficher le background, puis remettre la depth en place...
Je "suppose" que ça marche....


Code:

old_deth=depth
object_set_depth(nom_de_l_objet,depth)
draw_background(......)
object_set_depth(nom_de_l_objet,old_depth)



_________________