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 Tuto Extension_Maker

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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 2:38

Exclamation nouveauGM Webcam Exclamation


EDIT: premier post éditer, toute les extensions sur le premier post
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:31

Tu est magnifique!!! super
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:42

merci rouge faut quand même pas exagérer quand même rire

la j'ai 3 dll de plus de changé en extension mais ils sont sans fichiers d'exemple :

GMWIN.dll

GMSQL.dll

GMMD2.dll
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:59

Fiou!!!! :fier:
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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 22:22

cool la base de donner si je pourrais trouver une exemple je le prendrais lol
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:31

Ce qui serait cool c'est que tu me les envois par email, afin que je puisse les mettre sur le site. ange
Mais si ça te déranges je les téléchargerai au fur et à mesure.

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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:37

non ca me dérange pas, tu veux celles qui n'ont pas de fichier d'exemple avec ? Comme la base de donnée GM SQL j'ai pas trouvé toutes les définitions des arguments mais je vais tenté de faire un exemple à partir de celui qui est avec .
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:39

Dan_lizhot a écrit:
non ca me dérange pas, tu veux celles qui n'ont pas de fichier d'exemple avec ? Comme la base de donnée GM SQL j'ai pas trouvé toutes les définitions des arguments mais je vais tenté de faire un exemple à partir de celui qui est avec .
Si il y a des exemples avec c'est encore mieux. happy1

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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:41

bon alors je vais faire un exemple pour GMSQL et ensuite je t'envoi les extensions/exemples.
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:44

Mais j'ai pas dis que tu étais contraint d'en faire, je croyais que ta question était: "Est-ce que je les envois avec des exemples ou tout seul?" j'avais pas compris que c'était juste pour mysql.

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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:46

oui je sais, mais je vais en faire un quand même, c'est toujours plus intérressent avec un gmk d'exemple happy1
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:18

ouais! gnii
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:42



je suis désolé que les mémos soit anglais, j'ai du simplement refaire le gm6 d'exemple vu que j'avais aucune idée comment procéder pour faire un exemple.
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 2:09



désolé mais il n'y a pas de fichier d'exemple, mais vous pouvez vous inspirez du fichier d'exemple qu'il y a avec la dll "39.dll"
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:39

elle sert a quoi elle??? ❓
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:08

c'est pour le online,elle possède beaucoup de fonction
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:47

ah oui!!! cest vrai!!! cest que hier j'avais un blanc... hap
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 3:31

Bon voilà je vous présente un nouveau truc qui serait utile à tous si on se mettaient ensemble pour faire un méga-pack. J'ai créé des fonctions grace à des bouts de code, qui diminue considérablement le script dans GM et augmente la vitesse de utilisateur. Voici les quelques fonctions présente dans cette première version qui grandira peu à peu avec le rajout de code et la création d'un gros fichier .gex pour game maker 7.


Bon voilà un .rar qui contient un exemple en .gmk et le .gex.



fleche_d http://www.zshare.net/download/cbna_script_pack-rar.html

p.s. une seule fonction n'est pas présente dans le .gmk, il s'agit de

clavier_check_pressed("lettre"). Mais voir la fonction clavier_check("lettre") qui s'utilise de la même façon.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 14:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:05

hey! quel hasard! Je me suis aussi lancer dedans une affaire comme cela!
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 20:17

alors ca serait pas mal qu'on se fasse un pack de fonction vu que on ne semble pas être une tonne sur game maker 7, si tu veux, lorsque t'aura quelque fonction envoi moi les en fichier .gml et je pourrais m'arranger pour créer l'extension. C'est à toi d'y voir, si tu ne veux pas partager tes scripts, c'est ton droit. gnii
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:39

J'avais fait ça à l'époque de gm5.0 pour m'amuser, c'est drôlement inutile. gnii Enfin les fonctions que moi j'avais faite, je n'avais pas grandes connaissances de gm à l'époque.
Code:
#define Fps
// Fps()
draw_text(argument0,argument1,fps);
return fps;

#define Inc
// inc()
argument0 += argument1;


#define Dec
// Dec()
argument0 -= argument1;


#define Mult
// Mult()
argument0 *= argument1;


#define Div
// Div()
argument0 /= argument1;


#define Text
// Text()
draw_text(argument0,argument1,string(argument2));

#define Input
// Input()
Tex = keyboard_string
draw_text(argument0,argument1,string(argument2)+Tex);
if keyboard_key_press(vk_enter)
  {
  return Tex;
  exit;
  }

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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:01

Cool, je rajoute à la liste happy1 Merci
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:09

Bonjour à tous !

Je me pose une question à propos des extensions.

Selon vous, est-il plus économique en ressource mémoire ou autre d'utiliser des scripts GML dans des extensions que des scripts classiques ?

Je ne connais pas le système d'extensions de GM7 mais au moment de créer l'exécutable du jeu, est-ce que GM7 n'incorpore pas le script créé dans l'extension à chaque appel de ce dernier ?

Lorsque l'on crée un script GML classique dans un jeu (sans utiliser d'extension GM7 donc), il me semble que ce script est inséré une seule fois dans l'exécutable du jeu même si on invoque ce script plusieurs fois.

Bien sûr, les extensions sont plus pratiques car on les définit une seule fois et on peut les utiliser dans n'importe quel autre jeu alors que pour les scripts, il faut les importer (ou les copier) dans la ressource scripts de chacun des jeux.

Quel est votre avis là-dessus ?

Merci de votre réponse.

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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:13

Très bonne question auquel je n'avais pas pensé de regarder je vais faire quelque test et je reviens happy1

Bon j'ai fait quelque test avec 2 gmk identique, mais un avec les codes gml classique et un avec l'extension. Pour ce qui est de la Ram c'est identique comme vous vous en auriez douté. Le gmk sans extension est cependant moin lourd que le gmk avec l'extension, dans mon exemple le :

gmk sans ext : 19 kb

gmk avec ext : 25,6 kb

Mais j'ai cru remarquer que lorsque la compilation est effectué et lors du chargement du jeu, le gmk ayant l'extension, était plus rapide.


Conclusion, les avantages du fichier contenant l'extension :

- plus rapide à la compilation et exécution du jeu;

- enlève tout le script des fonctions du gmk;

- lorsque vous tapez une fonction, il y a une ligne d'aide en bas (si vous en avez mit lorsque vous avez créé votre extension)



les avantages du gmk sans l'extension

- gmk moin lourd;

- permet de modifier les scripts des fonctions


Voilà c'était mon test, comme vous avez pu le remarquer, chacun à ses bon côté et ses inconvénients.
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:16

j'avais oublié, lorsque l'on créer l'exécutable, celui sans l'extension fait 2,19 Mo et l'autre fais 2,20 Mo. C'est pas une très grosse différence
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:25

Merci de ton test, Dan_lizhot

En résumé, mieux vaut utiliser le système d'extensions que les ressources scripts sous GM7.

A+

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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:28

D'après moi oui à moin comme je l'ai dit, qu'une personne préfère avoir le script sous la main pour pouvoir l'optimiser sans devoir créer un fichier .gex(extension) à tout les coups.
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:35

Topic extrèmement interessant! happy1
Bon, maintenant que je suis passé au GM7, je vais voir en détaille tout les gex et fonction que tu proposes. Laissez moi un bon moment et je vous dirais quels sont les truc qui me seront le plus utile (voyez cela comme un sondage rire2 )
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Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:35

Si tu as des problèmes avec GM7 ou le programme d'extension, tu me dis je vais essayer de t'aider. Sinon j'ai remarqué un truc avec GM7, la fonction
Code:
show_video()
peut toujours être utilisé, mais elle n'est pas dans l'aide de gm, ni dans la base de donnée de gm.
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MessageSujet: Re: Tuto Extension_Maker   Tuto Extension_Maker - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:47

Amusant mais il y a ceci par contre :

Tuto Extension_Maker - Page 2 Thumb

A+

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