| Tuto Extension_Maker | |
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+4gargayan shadow_the_killer daminetreg Dan_lizhot 8 participants |
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Auteur | Message |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Sam 10 Mar 2007 - 2:38 | |
| EDIT: premier post éditer, toute les extensions sur le premier post |
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gargayan Plutôt bien
Messages : 41
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Sam 10 Mar 2007 - 16:31 | |
| Tu est magnifique!!! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Sam 10 Mar 2007 - 16:42 | |
| merci faut quand même pas exagérer quand même la j'ai 3 dll de plus de changé en extension mais ils sont sans fichiers d'exemple : GMWIN.dll GMSQL.dll GMMD2.dll |
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gargayan Plutôt bien
Messages : 41
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Sam 10 Mar 2007 - 21:59 | |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Sam 10 Mar 2007 - 22:22 | |
| cool la base de donner si je pourrais trouver une exemple je le prendrais lol |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 11 Mar 2007 - 15:31 | |
| Ce qui serait cool c'est que tu me les envois par email, afin que je puisse les mettre sur le site. Mais si ça te déranges je les téléchargerai au fur et à mesure. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 11 Mar 2007 - 15:37 | |
| non ca me dérange pas, tu veux celles qui n'ont pas de fichier d'exemple avec ? Comme la base de donnée GM SQL j'ai pas trouvé toutes les définitions des arguments mais je vais tenté de faire un exemple à partir de celui qui est avec . |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 11 Mar 2007 - 15:39 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- non ca me dérange pas, tu veux celles qui n'ont pas de fichier d'exemple avec ? Comme la base de donnée GM SQL j'ai pas trouvé toutes les définitions des arguments mais je vais tenté de faire un exemple à partir de celui qui est avec .
Si il y a des exemples avec c'est encore mieux. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 11 Mar 2007 - 15:41 | |
| bon alors je vais faire un exemple pour GMSQL et ensuite je t'envoi les extensions/exemples. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 11 Mar 2007 - 15:44 | |
| Mais j'ai pas dis que tu étais contraint d'en faire, je croyais que ta question était: "Est-ce que je les envois avec des exemples ou tout seul?" j'avais pas compris que c'était juste pour mysql. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 11 Mar 2007 - 15:46 | |
| oui je sais, mais je vais en faire un quand même, c'est toujours plus intérressent avec un gmk d'exemple |
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gargayan Plutôt bien
Messages : 41
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Lun 12 Mar 2007 - 0:18 | |
| ouais! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Lun 12 Mar 2007 - 1:42 | |
| je suis désolé que les mémos soit anglais, j'ai du simplement refaire le gm6 d'exemple vu que j'avais aucune idée comment procéder pour faire un exemple. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Jeu 15 Mar 2007 - 2:09 | |
| désolé mais il n'y a pas de fichier d'exemple, mais vous pouvez vous inspirez du fichier d'exemple qu'il y a avec la dll "39.dll" |
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gargayan Plutôt bien
Messages : 41
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Jeu 15 Mar 2007 - 22:39 | |
| elle sert a quoi elle??? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Jeu 15 Mar 2007 - 23:08 | |
| c'est pour le online,elle possède beaucoup de fonction |
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gargayan Plutôt bien
Messages : 41
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Ven 16 Mar 2007 - 12:47 | |
| ah oui!!! cest vrai!!! cest que hier j'avais un blanc... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Ven 23 Mar 2007 - 3:31 | |
| Bon voilà je vous présente un nouveau truc qui serait utile à tous si on se mettaient ensemble pour faire un méga-pack. J'ai créé des fonctions grace à des bouts de code, qui diminue considérablement le script dans GM et augmente la vitesse de utilisateur. Voici les quelques fonctions présente dans cette première version qui grandira peu à peu avec le rajout de code et la création d'un gros fichier .gex pour game maker 7. Bon voilà un .rar qui contient un exemple en .gmk et le .gex. http://www.zshare.net/download/cbna_script_pack-rar.htmlp.s. une seule fonction n'est pas présente dans le .gmk, il s'agit de clavier_check_pressed("lettre"). Mais voir la fonction clavier_check("lettre") qui s'utilise de la même façon.
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 14:29, édité 1 fois |
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gargayan Plutôt bien
Messages : 41
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Sam 24 Mar 2007 - 16:05 | |
| hey! quel hasard! Je me suis aussi lancer dedans une affaire comme cela! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Sam 24 Mar 2007 - 20:17 | |
| alors ca serait pas mal qu'on se fasse un pack de fonction vu que on ne semble pas être une tonne sur game maker 7, si tu veux, lorsque t'aura quelque fonction envoi moi les en fichier .gml et je pourrais m'arranger pour créer l'extension. C'est à toi d'y voir, si tu ne veux pas partager tes scripts, c'est ton droit. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 25 Mar 2007 - 12:39 | |
| J'avais fait ça à l'époque de gm5.0 pour m'amuser, c'est drôlement inutile. Enfin les fonctions que moi j'avais faite, je n'avais pas grandes connaissances de gm à l'époque. - Code:
-
#define Fps // Fps() draw_text(argument0,argument1,fps); return fps;
#define Inc // inc() argument0 += argument1;
#define Dec // Dec() argument0 -= argument1;
#define Mult // Mult() argument0 *= argument1;
#define Div // Div() argument0 /= argument1;
#define Text // Text() draw_text(argument0,argument1,string(argument2));
#define Input // Input() Tex = keyboard_string draw_text(argument0,argument1,string(argument2)+Tex); if keyboard_key_press(vk_enter) { return Tex; exit; } _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 25 Mar 2007 - 13:01 | |
| Cool, je rajoute à la liste Merci |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 25 Mar 2007 - 13:09 | |
| Bonjour à tous !
Je me pose une question à propos des extensions.
Selon vous, est-il plus économique en ressource mémoire ou autre d'utiliser des scripts GML dans des extensions que des scripts classiques ?
Je ne connais pas le système d'extensions de GM7 mais au moment de créer l'exécutable du jeu, est-ce que GM7 n'incorpore pas le script créé dans l'extension à chaque appel de ce dernier ?
Lorsque l'on crée un script GML classique dans un jeu (sans utiliser d'extension GM7 donc), il me semble que ce script est inséré une seule fois dans l'exécutable du jeu même si on invoque ce script plusieurs fois.
Bien sûr, les extensions sont plus pratiques car on les définit une seule fois et on peut les utiliser dans n'importe quel autre jeu alors que pour les scripts, il faut les importer (ou les copier) dans la ressource scripts de chacun des jeux.
Quel est votre avis là-dessus ?
Merci de votre réponse.
A+ _________________ Only Amiga made it possible!
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 25 Mar 2007 - 13:13 | |
| Très bonne question auquel je n'avais pas pensé de regarder je vais faire quelque test et je reviens Bon j'ai fait quelque test avec 2 gmk identique, mais un avec les codes gml classique et un avec l'extension. Pour ce qui est de la Ram c'est identique comme vous vous en auriez douté. Le gmk sans extension est cependant moin lourd que le gmk avec l'extension, dans mon exemple le : gmk sans ext : 19 kb gmk avec ext : 25,6 kb Mais j'ai cru remarquer que lorsque la compilation est effectué et lors du chargement du jeu, le gmk ayant l'extension, était plus rapide. Conclusion, les avantages du fichier contenant l'extension : - plus rapide à la compilation et exécution du jeu;
- enlève tout le script des fonctions du gmk;
- lorsque vous tapez une fonction, il y a une ligne d'aide en bas (si vous en avez mit lorsque vous avez créé votre extension)les avantages du gmk sans l'extension - gmk moin lourd;
- permet de modifier les scripts des fonctionsVoilà c'était mon test, comme vous avez pu le remarquer, chacun à ses bon côté et ses inconvénients. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 25 Mar 2007 - 14:16 | |
| j'avais oublié, lorsque l'on créer l'exécutable, celui sans l'extension fait 2,19 Mo et l'autre fais 2,20 Mo. C'est pas une très grosse différence |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 25 Mar 2007 - 14:25 | |
| Merci de ton test, Dan_lizhot
En résumé, mieux vaut utiliser le système d'extensions que les ressources scripts sous GM7.
A+ _________________ Only Amiga made it possible!
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Dim 25 Mar 2007 - 14:28 | |
| D'après moi oui à moin comme je l'ai dit, qu'une personne préfère avoir le script sous la main pour pouvoir l'optimiser sans devoir créer un fichier .gex(extension) à tout les coups. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Lun 26 Mar 2007 - 22:35 | |
| Topic extrèmement interessant! Bon, maintenant que je suis passé au GM7, je vais voir en détaille tout les gex et fonction que tu proposes. Laissez moi un bon moment et je vous dirais quels sont les truc qui me seront le plus utile (voyez cela comme un sondage ) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Mar 27 Mar 2007 - 0:35 | |
| Si tu as des problèmes avec GM7 ou le programme d'extension, tu me dis je vais essayer de t'aider. Sinon j'ai remarqué un truc avec GM7, la fonction - Code:
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show_video() peut toujours être utilisé, mais elle n'est pas dans l'aide de gm, ni dans la base de donnée de gm. |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker Mar 27 Mar 2007 - 19:47 | |
| Amusant mais il y a ceci par contre : A+ _________________ Only Amiga made it possible!
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| Sujet: Re: Tuto Extension_Maker | |
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| Tuto Extension_Maker | |
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