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 au sujet d'un tuto rpg

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2 participants
AuteurMessage
nico
Débutant



Messages : 23

au sujet d'un tuto rpg Empty
MessageSujet: au sujet d'un tuto rpg   au sujet d'un tuto rpg EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:33

The Dark Tiger m'a envoyé ce tuto qui m'aide bien:
http://www21.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=6346

Mais j'aurai une question a son sujet.
Il y a ici 2 joueurs. Si l'un fait une action, et notamment attaquer, cela se répercute sur l'autre.

Code:
//si c'est à lui de jouer :
if global.joueur=1
{

TMP=show_message_ext("Joueur [ "+nom+" ] Choix:","Attaque","défence","quitter");
switch (TMP)
{
  case 1: joueur_2.vie-=attaque(ATK); break;
  case 2: vie-=defence(DEF); break;
  case 3: game_end(); break;
  default: game_end();
}
verif();
global.joueur+=1;
} else {
show_message("ca n'est pas à vous !");

L'action du J1 ne peut affecter que le J2.
Or, dans mon jeu, le J2 correspont à un perso choisi parmi plusieurs, et qui change donc selon les parties, et pas à un perso unique.

J1= p1 ou p2 ou p3 et J2=p1 ou p2 ou p3
Je voudrais par ex que p1 attaque p3
Comment je dois faire pour qu'il puisse y avoir toutes les possibilités?
Car si je remplace J2 par p3, le code ne marchera pas si le joueur 2 choisi p2 par ex.
Une solution svp ?
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bobo
Pas mal
bobo


Messages : 38

au sujet d'un tuto rpg Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un tuto rpg   au sujet d'un tuto rpg EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:30

Salut nico,

Une solution pourrait être de créer un objet J2 vide de toute action, et de le sélectionner comme objet parent des objets p1, p2, p3... (dans l'éditeur d'objet, il y a une case parent pour cela).
De cette manière le code affectant J2 affectera l'objet p1 ou p2 ou p3, selon celui que tu aura choisi.
Il vaut mieux cependant avoir des objets différents pour J1 et J2. Si J1 et J2 sont choisis parmi les mêmes objets, tu aura des intéractions malheureuses je pense...
J1 = p1_1 ou p1_2 ou p1_3
J2 = p2_1 ou p2_2 ou p2_3
par exemple...

A plus.

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