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 curseur et le perso

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Bast
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MessageSujet: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:12

Salut. Désolé, je sais que cette question a déjà été posé, j'ai farfouiller dans les questions et je n'ai pas trouvé. Je la pose quand même, on ne sait jamais:
comment faire pour que le viseur du héros suive le curseur, est le curseur quoi?
merci de me répondre tord et encore désolé pour cette question déjà posé.

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:11

???

Si j'ai compris se serait style le viseur d'une arme de ton héros.
Après si tu veux que l'on voit toujours le curseur mais que se soit un certain
objet tu mets sa dans l'objet du viseur :
Code:
x=mouse_x;
y=mouse_y;

Mais sa je suis sur que tu le sais déjà sinon il y a sa :
Code:
curseur_sprite=ton_sprite;
// Tu verras peut être pas le code dans le memo de GM mais sa marche quand même

Et aussi dans le Game Setting il faut que tu enleves l'affichage du pointeur
par défaut de Windows...

Enfin en gros je suis sur que c'est pas sa car tu dois déjà le savoir... triste

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:18

bah, en fait, c'est un gars vu de haut, puis il a une arme, et sur le jeu, on voit son viseur, et son viseur, c'est la souris et par exemple, je fais click gauche et il tire à l'endroit est mon viseur donc mon curseur

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:24

Oui, donc tu veux remplacer le curseur par un sprite que tu veux :

"Set the mouse cursor"
C'est l'action D&D qui est dans la lib "Extra".
Mais il me semble qu'il faut que tu sois enregistrer super

Et effectivement cette question à déjà été poser... :nezrouge:

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:30

bon, j'ai pas la version enregistré mais peut-importe, tanpis.
Je voudrais savoir comment fait-on pour que le perso suive son viseur (je pourrais très bien déplacer le viseur dans la room et que le perso ne bouge pas où va le viseur) tu vois?

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:39

gohu8 a écrit:
Je voudrais savoir comment fait-on pour que le perso suive son viseur

Beh par exemple :

Citation :
// Event Keyboard <Up>
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);

Pour ce qui est de mouse_x et de mouse_y, tu peux mettre sa par exemple :
Citation :
// Event Keyboard <Up>
direction=point_direction(x,y,obj_viseur.x,obj_viseur.y);

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:50

N'oublie pas
Code:
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
pour que le sprite de perso tourne vers le viseur

Remarque : soit sûr que ton sprite soit orienté vers la droite dans gm, le 0 est à droite ...

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:06

Damator a écrit:
Remarque : soit sûr que ton sprite soit orienté vers la droite dans gm, le 0 est à droite ...
Oui car j'avais vu que Game-Maker n'est pas en degrés mais en radians je
crois enfin il n'est pas en degrés...

Mais en même temps pour le image_angle et point_direction, les exemples
ce n'est pas ce qui manque!

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:27

Sinon en cas de problème il y a toujours la fonction degtorad. noel

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:56

Bast a écrit:
Sinon en cas de problème il y a toujours la fonction degtorad. noel

Ou alors : radtodeg selon sa manière de procéder gnii
Mais degtorad est plus intelligent...
(je me mélange un peu les pinceaux :non2: )

Ceux qui ne save pas :
Citation :
degtorad(x) Convertit les degrés en radians.
radtodeg(x) Convertit les radians en degrés.

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:03

sa va etre un peu dur d utiliser image_angle si tu n est pas enregistre...

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:00

Peruch a écrit:
sa va etre un peu dur d utiliser image_angle si tu n est pas enregistre...

Effectivement, Peruch, t'as raison, premièrement, il ya un message d'erreur de bug surement, deuxièmement, ce n'est dispo que dans la version enregistré....Merci quand même, je pourrais me servir de vos réponse quand j'aurais la "vraie" version noel

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MessageSujet: re   curseur et le perso EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:15

je croix que tu devrai faire des jeu moin compliqué pour que tu t'habitu a GM et après tu finira peut etre par te l'acheter happy1

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Goomba Aventure = 75%
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Snowman Aventure = 2.5%
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Sansnom = 10%
Zelda and the four birds = 9%
E-defining = 52%
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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:01

conker a écrit:
je croix que tu devrai faire des jeu moin compliqué pour que tu t'habitu a GM et après tu finira peut etre par te l'acheter happy1

???
Je vois pas trop la... Au tant qu'il apprenne de nouvelle fonction et au
contraire, il aura encore plus l'envi de vouloir l'acheter soleil Exclamation

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:16

c'est sûr que je voudrais pleins de trucs qui sont dans le version enregistré, alors, ça me pousse à l'acheter happy1

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:41

dans la creation room
Code:

window_set_cursor(cr_none)


dans le draw d'un object

Code:

draw_sprite([cursor],0,mouse_x,mouse_y)

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MessageSujet: re   curseur et le perso EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:56

Il a pas la REGISTER VERSION on la déja di..

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MessageSujet: Re: curseur et le perso   curseur et le perso EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:03

petite remarque en passant :

x=mouse_x
y=mouse_y

marche moins bien que

motion_set(point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y),point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y))

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