AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez
 

 Message RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD

Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Message RPG Empty
MessageSujet: Message RPG   Message RPG EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:12

Bon voici un script que j'ai trouvé en cherchant a faire une boite ou serais afficher des messages comme dans un RPG que j'ai un peu traduis pour le commentaire gnii

Code:
//////////////// Message box script ////////////////////
//
// Copyright Simon Donkers 27-1-2005
// www.simondonkers.com - gmmentor@simondonkers.com
// Modifier par PhoenixD
// Merci a blizter pour l'adaptation
// argument0 Le texte a afficher
// argument1 Le sprite de la personne qui parle
// argument2 La couleur du texte ex : c_black
// argument3 : taille du texte ex : 16
// argument4 : couleur du background ex : c_red
// argument5 : allignement du texte ex : fa_left
/////////////////////////////////////////////////////
string:= argument0;
brush_color:= argument4;
font_color:= argument2;
font_size:= argument3;
if sprite_get_height(argument1)<string_height_ext(argument0, -1, view_wview[0]-sprite_get_width(argument1)-50) and string_height_ext(argument0,-1, view_wview[0]-sprite_get_width(argument1)-50) < view_hview[0]-40 then
{
        height:= string_height_ext(argument0,-1, view_wview[0]-sprite_get_width(argument1)-50);
}
if sprite_get_height(argument1) >string_height_ext(argument0, -1,view_wview[0] - sprite_get_width(argument1) - 50) then
{
        height:= sprite_get_height(argument1);
}
if string_height_ext(argument0,-1, view_wview[0] - sprite_get_width(argument1) - 50) >view_hview[0] -40 then
{
        height:= view_hview[0]-40;
}
while argument0!= ''
{
        string:= argument0;
        //if message is smaller then the screen
        if string_height_ext(argument0, -1, view_wview[0] - sprite_get_width(argument1) - 50) < view_hview[0]-40 then
        {
                string:= argument0;
                argument0:= '';
        }
        else
        {
                i:= string_length(argument0);
                while string_height_ext(string, -1, view_wview[0] - sprite_get_width(argument1) - 50) > view_hview[0]-40
                {
                        string:= string_copy(string,0,i-1);
                        i-= 1;
                }
                while string_char_at(string,string_length(string))!= ' '
                {
                        string:= string_copy(string, 0, string_length(string) - 1);
                }
                argument0:= string_copy(argument0, string_length(string) + 1, string_length(argument0) - string_length(string));
        }
        draw_rectangle(10, view_hview[0] -30 -height, view_wview[0] -10, view_hview[0]- 10,true);
        draw_sprite(argument1,-1, 20,view_hview[0] -20-height);
        font_align:= argument5;
        draw_text_ext(sprite_get_width(argument1) + 30,view_hview[0]- 20-height,string, -1,view_wview[0]-sprite_get_width(argument1)-50);
        screen_refresh();
        io_clear();
        keyboard_wait();
}

Compatibilité avec GM 6 régler.
Si vous trouvez encore des problèmes d'incompatibilité c'est ici
:p_merci: clinoeuil


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:47

Très interessant tout ça!
Bon, d'ici deux jours, je rechercherais sérieusement la solution, donc si personne ne post, ne décourage pas, moi je suis interessé donc je recherche
happy1 Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Message RPG Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)


Messages : 2002

Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:03

view_height[0] -> view_hview[0]
view_width[0] -> view_wview[0]
:= -> =
pour le string_get_height, je vois pas ce que sais, c'est pas un string_lenght vu qu'il en utlise..
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD

Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:24

Effectivement ça marche happy1
Merci blizter ange
Seulement il semblerais qu'il ya encore des incompatibilité surtout avec le background
PS : j'ai edité le premier message , le code est maintenant fonctionnel super
Edité : j'ai rajouté certain changement au script hap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
raysoft
Très bonne participation
raysoft

Messages : 116
Projet Actuel : Galac X

Message RPG Empty
MessageSujet: Merci   Message RPG EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:07

Cool! Ça va me servir!

_________________
Message RPG 153213081009012108
http://raysoft.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
http://raysoft.blog4ever.com
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD

Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:00

Je viens de tester le script avec GM7... le backround ne semble pas vouloir s'afficher ( il est transparent ) et le sprite de la personne qui parle affiche le sprite courant ( donc de mon hero qui court )

EDITE :Avec quelques recherches sur le forum de GM, j'ai trouvé un nouveau script, pour ceux que ça interresserait ( et pour aider à l'agrandissement de la communauté ) voici le lien ^^
( le script est très bien expliqué )

http://j-factor.com/files/examples/Textbox_Engine.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
raysoft
Très bonne participation
raysoft

Messages : 116
Projet Actuel : Galac X

Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:48

C'est vrai. Moi aussi ça fait cela!

_________________
Message RPG 153213081009012108
http://raysoft.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
http://raysoft.blog4ever.com
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD

Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:00

Au moins ça prouve que ça venais pas de mes scripts >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:15

bah utulise la fonction corriger il tedira ou est l'erreur rire2

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Message RPG Empty
MessageSujet: Re: Message RPG   Message RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de confirmation avant d'envoyer un message
» le jardin des anges ( petit message quotidien )
» Message à déchiffrer !
» JJ BOURDIN ET RMC en direct de Dijon aujourdhui
» les nouveaux profiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: