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 boite de dialogue

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MessageSujet: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:35

:p_hello:

j' ai une boite de dialogue 'simple', avec bordure et fond, mais, j' usqu' a maintenant, j' etait obligé de passer a la ligne manuellement dans mon script (#) pour eviter que le texte ne déborde de la boite de dialogue.
Esqu' il n' y aurait pas une maniere plus 'automatique' de revenir a la ligne, comme de lui dire que l' orsque les lettre touchent la bordure, faut revenir a la ligne, ou qqch comme ça hap
merci d' avance happy1

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:34


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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:08

meci beaucoups pere noel boite de dialogue Icon_rendeer

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:57

J' ai du mal a comprendre le script :gniah:

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:03

si tu veut juste rajouter les retours à la ligne, utilise :
Code:
draw_text_ext(x,y,string,sep,w)
pour sep, mets -1, pour w, metsla largeur max du texte.

si tu veut aussi que le texte soit rapetissé pour rentrer dans la boite, utilise mon script, si tu lui donne le nom src_resize par exemple, appelle le comme ça :
Code:
text_formate=scr_resize(texte,x,y,largeur_max,hauteur_max,index_de_police,taille_max_de_police);

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:47

lol, c' est du chinois pour moi :gniah: avec en plus la date d' échéance de la compet qui se rapproche p

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:50

et dire que j'ai pas encore commencer mon jeu!!!Je sis pas trops quoi faire ces temps si

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:44

Levans a écrit:
si tu veut juste rajouter les retours à la ligne, utilise :
Code:
draw_text_ext(x,y,string,sep,w)
pour sep, mets -1, pour w, metsla largeur max du texte.

si tu veut aussi que le texte soit rapetissé pour rentrer dans la boite, utilise mon script, si tu lui donne le nom src_resize par exemple, appelle le comme ça :
Code:
text_formate=scr_resize(texte,x,y,largeur_max,hauteur_max,index_de_police,taille_max_de_police);

tu pourrais faire un example ?
avec 2 personnages ( 2 carrés) quand celui que tu controle touche l' autre, le dialogue s' engage par example, avec des phrases complexe, longues etc...
:p_merci: d' avance

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:36

hého ! mon script sert juste à mettre le texte à la bonne taille ! pas à afficher une boite de dialogue ! :gniah:
en gros tu fais :
Code:
scr_resize(texte,x,y,largeur_max,hauteur_max,index_de_police,taille_max_de_police);
draw_text_ext(x,y,texte,-1,largeur_max)
pour l'afficher tord

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:36

ah ?
donc, si je met un texte de 3 pieds de long, il sera microscopique triste
en fait, faudrait couplé ça et l' exemple de bast :fier:

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:44

C'est sur le site, section .gm6. noel

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MessageSujet: Re: boite de dialogue   boite de dialogue EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:59

oui oui ^^
j' y arrive a peu prés, mais j' arrive pas a definir les 6 constantes (string, x, y...) elles sont limitées a 6 en D&D et je ne sais po comment faire en gml snif

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