| Creer une "boite de dialogue", mais ... | |
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+2Super-Mouton OrbitalBahamuth 6 participants |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Creer une "boite de dialogue", mais ... Sam 16 Fév 2008 - 19:48 | |
| Bonjour a tous ! J'ai un petit probleme : J'aurais souhaité creer une "boite de dialogue", un peu dans le même style que la Lib qui existe pour ça, mais un peu differement : J'aurais souhaité pouvoir faire en sorte d'ecrire directement la valeur dans une petite boite prevu a cet effet, et non dans une "pop-up" apparaissant. (Par exemple, dans le même style q'un formulaire, ou l'une des options de NoTrace : ) Voila, si vous savez comment realiser ce même genre de "boite", merci de me faire part de la solution ! Bonne soirée a tous et a toutes ! _________________ |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Sam 16 Fév 2008 - 20:33 | |
| Ben, NoTrace a été fait avec Delphi. Mais bon, pou les formulaires de Windows, je suis presque sur qu'il y a une DLL... _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Sam 16 Fév 2008 - 21:02 | |
| Moi je voudrais juste faire le même style de fenetre, c'est a dire pouvoir ecrire une variable a l'interieur d'une petite fenetre, pas de creer un formulaire window (c'etait un exemple, et non la finalitée de ce que je veut obtenir :p) Mais si la DLL me permet de faire ça, a la limite, pourquoi pas, du moment que je peut ensuite faire des calcul entre les variables (ahwi, je voudrais faire en sorte que la variable obtenue soit un chiffre... ^_^")
EDIT : J'ai regardé la DLL qui etait dispo sur le site, mais elle ne correspond pas vraiment a mes attentes :/ (Je demande peut-etre un truc qui n'est pas réalisable sous Game Maker ?) _________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Sam 16 Fév 2008 - 21:41 | |
| Si c'est réalisable, mais faut le programmer :gniah: J'en ai fait des pas totalement finis des formulaires et c'est pas du gâteau Bonne chance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Sam 16 Fév 2008 - 21:46 | |
| j'ai deja fais un truc du genre tu peux créer des boutons des zones de textes etc mais je l'ai abandonné, attend je fouille un oeu mes cds pour voir |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Sam 16 Fév 2008 - 22:06 | |
| Okay, merci beaucoup pour votre aide ! =D _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Sam 16 Fév 2008 - 23:11 | |
| Jackamikaz a fait un exmple pour ca, va sur gmzone et va dans la partie exemples>gm6, je crois qu'il y est (chercher "textbox") |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Dim 17 Fév 2008 - 1:19 | |
| En effet , je l'ai trouver ! Par contre, j'ai une autre question : est-il possible de "transformer" la valeur d'une variable, de 'chaine de caractere' à 'valeur numerique' ? (Parce qu'en Ruby, c'est faisable, mais c'est le seul language que je connaisse relativement bien ^^') (Apparament, un probleme ne viens jamais seul x))Merci pour votre aide ! _________________ |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Dim 17 Fév 2008 - 5:07 | |
| j'imagine que c'est ça que tu cherches - Citation :
- real(str) Transforme str en un nombre réel. str peut contenir un signe moins, un point décimal et même une partie exponentielle.
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Dim 17 Fév 2008 - 14:11 | |
| Merci beaucoup Dan_lizhot, c'est justement ce qu'il me fallait ! =D Par contre, (j'en profite pour eviter de creer un nouveau topic) , comment faire pour ouvrir un fichier (qui se situerais dans le même dossier que le projet Game Maker) afin de pouvoir le modifier (par exemple, comme on ouvrirais un fichier avec bloc note, mais directement de Game Maker) ?
Merci d'avance pour vos réponse ! =) _________________ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ... Dim 17 Fév 2008 - 15:09 | |
| working_directory+"\nom du dossier\nom du fichier.type de fichier" _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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