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 Creer une "boite de dialogue", mais ...

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Super-Mouton
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MessageSujet: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptySam 16 Fév 2008 - 19:48

Bonjour a tous !
J'ai un petit probleme :
J'aurais souhaité creer une "boite de dialogue", un peu dans le même style que la Lib qui existe pour ça, mais un peu differement :
J'aurais souhaité pouvoir faire en sorte d'ecrire directement la valeur dans une petite boite prevu a cet effet, et non dans une "pop-up" apparaissant.
(Par exemple, dans le même style q'un formulaire, ou l'une des options de NoTrace :
Creer une "boite de dialogue", mais ... Sanstitre1kr2)
Voila, si vous savez comment realiser ce même genre de "boite", merci de me faire part de la solution !
Bonne soirée a tous et a toutes !

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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptySam 16 Fév 2008 - 20:33

Ben, NoTrace a été fait avec Delphi. Mais bon, pou les formulaires de Windows, je suis presque sur qu'il y a une DLL...

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Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptySam 16 Fév 2008 - 21:02

Moi je voudrais juste faire le même style de fenetre, c'est a dire pouvoir ecrire une variable a l'interieur d'une petite fenetre, pas de creer un formulaire window (c'etait un exemple, et non la finalitée de ce que je veut obtenir :p)
Mais si la DLL me permet de faire ça, a la limite, pourquoi pas, du moment que je peut ensuite faire des calcul entre les variables (ahwi, je voudrais faire en sorte que la variable obtenue soit un chiffre... ^_^")

EDIT : J'ai regardé la DLL qui etait dispo sur le site, mais elle ne correspond pas vraiment a mes attentes :/ (Je demande peut-etre un truc qui n'est pas réalisable sous Game Maker ?)

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Devil37
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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptySam 16 Fév 2008 - 21:41

Si c'est réalisable, mais faut le programmer :gniah:
J'en ai fait des pas totalement finis des formulaires et c'est pas du gâteau gnii
Bonne chance rire

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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptySam 16 Fév 2008 - 21:46

j'ai deja fais un truc du genre tu peux créer des boutons des zones de textes etc mais je l'ai abandonné, attend je fouille un oeu mes cds pour voir clinoeuil
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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptySam 16 Fév 2008 - 22:06

Okay, merci beaucoup pour votre aide ! =D

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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptySam 16 Fév 2008 - 23:11

Jackamikaz a fait un exmple pour ca, va sur gmzone et va dans la partie exemples>gm6, je crois qu'il y est (chercher "textbox")

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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:19

En effet , je l'ai trouver ! Very Happy
Par contre, j'ai une autre question :
est-il possible de "transformer" la valeur d'une variable, de 'chaine de caractere' à 'valeur numerique' ?
(Parce qu'en Ruby, c'est faisable, mais c'est le seul language que je connaisse relativement bien ^^')
(Apparament, un probleme ne viens jamais seul x))
Merci pour votre aide !

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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptyDim 17 Fév 2008 - 5:07

j'imagine que c'est ça que tu cherches

Citation :
real(str) Transforme str en un nombre réel. str peut contenir un signe moins, un point décimal et même une partie exponentielle.
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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:11

Merci beaucoup Dan_lizhot, c'est justement ce qu'il me fallait ! =D
Par contre, (j'en profite pour eviter de creer un nouveau topic) , comment faire pour ouvrir un fichier (qui se situerais dans le même dossier que le projet Game Maker) afin de pouvoir le modifier (par exemple, comme on ouvrirais un fichier avec bloc note, mais directement de Game Maker) ?

Merci d'avance pour vos réponse ! =)

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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:09

working_directory+"\nom du dossier\nom du fichier.type de fichier"

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MessageSujet: Re: Creer une "boite de dialogue", mais ...   Creer une "boite de dialogue", mais ... Empty

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