| 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Lun 23 Oct 2006 - 15:26 | |
| salut j'ai un problème j'ai fait un labyrinth 3D très grand mais quand je lance mon jeu il marche très lentement.
je veux une astuces pour que le jeu marche rapidement même si les room sont très grand
[Topic Renommé] |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Lun 23 Oct 2006 - 16:45 | |
| seulement afficher les murs qui sont à moins de 100 de distance du perso ? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Lun 23 Oct 2006 - 18:05 | |
| Avec la fonction "Brouillard" en D&D de la lib de [TDT], sa ne permet pas de faire comme l'a dit Levans ? _________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Lun 23 Oct 2006 - 19:19 | |
| si tes murs sont déssinés tu met if point_distance(x,y,camérax,caméray) > 240 { dessine ton mur } tu aura compris que en fait tu met ça sur chacun de tes murs ou objets que tu veux qu'ils disparaissent si ils sont invisibles par la caméra Ainsi, cumulé au brouillard, ce sera normalement plus grand^^ tu peux aussi faire des zones ainsi ton jeu ne chargera que la zone parcourue, mais ça tu peux retrouvers dans les packs du CBNA ... cherche un peu et tu trouvera |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Lun 23 Oct 2006 - 19:54 | |
| Damator a réson. Tu n'a jamais vu dans les ancien jeux de PS1 que plus tu t'éloigne,plus il disparaise et plus tu te raproché,plus sa réapparait! Sa c'est pour que le jeu ne beug pas du tout! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 12:04 | |
| et on met quoi dans camérax une variable ou un nombre ? |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 12:06 | |
| Alors là,je ne sais pas désoler! :p_desole: :p_desole: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 12:11 | |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 13:46 | |
| - Damator a écrit:
- si tes murs sont déssinés tu met
if point_distance(x,y,camérax,caméray) > 240 { dessine ton mur }
tu aura compris que en fait tu met ça sur chacun de tes murs ou objets que tu veux qu'ils disparaissent si ils sont invisibles par la caméra
Plutôt que le mettre dans chaque mur, mettre un objet obj_wall_basic avec un script générique et des variables pour les textures que l'on définit dans le create de chaque wall serait mieux je pense. En mettant Parent obj_wall_basic dans chaque wall, non? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 15:42 | |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 15:46 | |
| ben euh passe moi ton gm6 stp que je regarde si je peut pas faire un truc |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 15:57 | |
| - Citation :
- Parent obj_wall_basic
oups j'aurais du le dire et dans camérax et caméray tu met ( comme son nom l'indique et oui c'est le progès ) les valeurs x et y de ta caméra ... c'est vrai que c'est la foire les parents, les spites, murs, modèles et autres je l'ai vécue ! mais je n'ai toujours pas trouvé la sortie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 16:04 | |
| lol ça marche pas et j'ai essayer de mettre joueur.x ; joueur.y mais c'set toujours lent |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 16:08 | |
| ce n'est pas le joueur dont il est question mais de la caméra ! le script et fait pour que l'objet soit visible uniquement si la caméra la voit, on s'ne fout du joueur pardon je me suis emporté
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 16:12, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 16:11 | |
| mais c'est le joueur qui tient la caméra |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 16:13 | |
| et alors le joueur n'est pas ce qui transmet à l'écran ce que tu voit !! It's the video camera !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 16:14 | |
| ok ok alors que dois-je faire ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 21:07 | |
| tuto en cours ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 21:08 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 21:20 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 21:31 | |
| merci je vais faire une démo de GofD qui marche a 32 mo de ram |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 22:02 | |
| GofD ?
32Mo ?! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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jb Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1062
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 22:05 | |
| TDT tu peux remetre un autre lien pour tutoantilag moi j'arrive pas a le télécherger il me dit impossible d'afficher al apge |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mar 24 Oct 2006 - 22:18 | |
| bon, je l'ai mis sur la partie 'Aide 3D ' dans 'aide confirmés' _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps Mer 25 Oct 2006 - 16:08 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- GofD ?
32Mo ?! lol GardenOf Dead need 32mb Ram ^^ |
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| Sujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps | |
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