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 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps

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Devil37
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Levans
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MessageSujet: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:26

salut j'ai un problème j'ai fait un labyrinth 3D très grand mais quand je lance mon jeu il marche très lentement.

je veux une astuces pour que le jeu marche rapidement même si les room sont très grand

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Levans
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:45

seulement afficher les murs qui sont à moins de 100 de distance du perso ?

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pour la compet n°7 coeur coeur
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notiz85
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:05

Avec la fonction "Brouillard" en D&D de la lib de [TDT],
sa ne permet pas de faire comme l'a dit Levans ?

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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:19

si tes murs sont déssinés tu met

if point_distance(x,y,camérax,caméray) > 240 {
dessine ton mur
}

tu aura compris que en fait tu met ça sur chacun de tes murs ou objets que tu veux qu'ils disparaissent si ils sont invisibles par la caméra

Ainsi, cumulé au brouillard, ce sera normalement plus grand^^

tu peux aussi faire des zones ainsi ton jeu ne chargera que la zone parcourue, mais ça tu peux retrouvers dans les packs du CBNA ...

cherche un peu et tu trouvera gnii rire2

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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:54

Damator a réson.
Tu n'a jamais vu dans les ancien jeux de PS1 que plus tu t'éloigne,plus il disparaise et plus tu te raproché,plus sa réapparait!
Sa c'est pour que le jeu ne beug pas du tout!
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:04

et on met quoi dans camérax une variable ou un nombre ?
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:06

Alors là,je ne sais pas désoler! happy1 :p_desole: :p_desole:
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:11

:snif2:
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Mystigris
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:46

Damator a écrit:
si tes murs sont déssinés tu met

if point_distance(x,y,camérax,caméray) > 240 {
dessine ton mur
}

tu aura compris que en fait tu met ça sur chacun de tes murs ou objets que tu veux qu'ils disparaissent si ils sont invisibles par la caméra

Plutôt que le mettre dans chaque mur, mettre un objet
obj_wall_basic avec un script générique et des variables pour les textures que l'on définit dans le create de chaque wall serait mieux je pense.
En mettant Parent obj_wall_basic dans chaque wall, non?
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:42

:non2: ça marche pas
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:46

ben euh passe moi ton gm6 stp que je regarde si je peut pas faire un truc happy1
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:57

Citation :
Parent obj_wall_basic

oups j'aurais du le dire rouge

et dans camérax et caméray tu met ( comme son nom l'indique gnii et oui c'est le progès rire2 ) les valeurs x et y de ta caméra ...

c'est vrai que c'est la foire les parents, les spites, murs, modèles et autres je l'ai vécue ! mais je n'ai toujours pas trouvé la sortie gnii

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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:04

lol ça marche pas et j'ai essayer de mettre joueur.x ; joueur.y mais c'set toujours lent
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:08

ce n'est pas le joueur dont il est question mais de la caméra ! le script et fait pour que l'objet soit visible uniquement si la caméra la voit, on s'ne fout du joueur rire2

pardon je me suis emporté gnii

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Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 16:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:11

mais c'est le joueur qui tient la caméra rire
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:13

et alors le joueur n'est pas ce qui transmet à l'écran ce que tu voit !!
It's the video camera !!

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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:14

ok ok alors que dois-je faire ?
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:07

tuto en cours ...

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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:08

gnii
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:20


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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:31

merci je vais faire une démo de GofD qui marche a 32 mo de ram happy1
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:02

GofD ?

32Mo ?!

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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:05

TDT tu peux remetre un autre lien pour tutoantilag moi j'arrive pas a le télécherger il me dit impossible d'afficher al apge triste
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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:18

bon, je l'ai mis sur la partie 'Aide 3D ' dans 'aide confirmés'

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MessageSujet: Re: 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps   3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:08

[TheDarkTiger] a écrit:
GofD ?

32Mo ?!

lol GardenOf Dead need 32mb Ram ^^
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