AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 économiser la memoire reservée aux sprites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
god-like-x
Utilisateur moyen
god-like-x


Messages : 65
Localisation : derriere la f(x)

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:39

:p_salut: tout le monde ben comme vous le savez tous,dans la plupart des jeux on utilise une doublure de chaque sprite c.a.d : sprite face right , ensuite "duplicate sprite+mirror horizontal" et on obtient sprite face left .
alors ce que jaimerai realiser c'est de ne plus faire cette doublure de sprite question d'economiser la memoire reserveréé aux sprites uniquement on utilisant une seule face pour chaque sprite.
alors y a t-il un moyen de changer la face du sprite (mirror horizontal) en utilisant le GML et non pas la fonction "transform the sprite" dans main1 et surtout surtout on modifiant les "coordinate in the sprite" (le X et le Y d'origin de la sprite) avec.tout ca en GML biensure gnii
N.B : j'espere que cette fois t'aurai pas besoin de faire appel a ton esprit de traduction Mr bast gnii je compte sur vous pour me faire un ptit gm6 :p_merci: bq bq les mec ange

_________________
H.L.K....save my name
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:42

Event Create:

Code:
image_xscale=-1
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:50

Si tu veut par exemple faire pivoter un personnage de droite à gauche sans pour autant utiliser des images différentes pour chaque position, tu peut effectivement utiliser image_xscale=-1 et image_xscale=1 pour modifier en temps réel ta sprite. :-D

_________________
économiser la memoire reservée aux sprites Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:11

Tu faits image_angle+=180 (ton sprite doit être centré) happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:16

Bast a écrit:
Si tu veut par exemple faire pivoter un personnage de droite à gauche sans pour autant utiliser des images différentes pour chaque position, tu peut effectivement utiliser image_xscale=-1 et image_xscale=1 pour modifier en temps réel ta sprite. :-D

Je viens de me rendre compte la patience dont j'ai fait preuve avec mon message d'aide rire
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:25

??? a écrit:
Tu faits image_angle+=180 (ton sprite doit être centré) happy1
Erreur, il se retrouveras à l'envers. p2

_________________
économiser la memoire reservée aux sprites Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:26

J'ais pourtant test vite fait et ça a parfaitement marché ❓
Bon je sors quand même hap
Revenir en haut Aller en bas
god-like-x
Utilisateur moyen
god-like-x


Messages : 65
Localisation : derriere la f(x)

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyMar 24 Oct 2006 - 1:49

mais ouh les mec!! vous avez oublier les "coordinate in the sprite" (le X et le Y d'origin de la sprite) comment faire pour les modifier on utilisant le GML biensur happy1 c'est trés importent ca ❓

_________________
H.L.K....save my name
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyMar 24 Oct 2006 - 7:02

Citation :
sprite_set_offset(ind,xoff,yoff) Régle l'offset du sprite d'index ind.
sa vous tuerait de regarder ds l'aide ?
Aide dde GM=>GML=>modification des ressources=>sprites

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

économiser la memoire reservée aux sprites Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:02

??? a écrit:
J'ais pourtant test vite fait et ça a parfaitement marché ❓
Bon je sors quand même hap

Si tu as un tout petit peu d'intellingence tu te rendra compte que en tournant de 180 ° l'image tu l'inverse, c'est de la symétrie centrale ptit gars rire2 or dans cette symétrie centrale la gauche devient droite et le haut devient bas . Essaye une figure sur du papier ou sur gm en mettant un sprite qui n'est pas régulier ( un cercle par exemple rire2 ) tu vera qu'il ne fera pas le même effet que de renverser horizontalement ou verticalement l'image, mais les deux à la fois gnii

C'est pas tout mais j'ai mal aux doigts gnii
J'espère que j'ai été assez clair rouge

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
god-like-x
Utilisateur moyen
god-like-x


Messages : 65
Localisation : derriere la f(x)

économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:45

thanks les mec super

_________________
H.L.K....save my name
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





économiser la memoire reservée aux sprites Empty
MessageSujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites   économiser la memoire reservée aux sprites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
économiser la memoire reservée aux sprites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3D: Economiser de la mémoire sur de grandes maps
» mémoire vive
» Débordement de mémoire
» Consommation mémoire des OS ?
» Ptit jeu de mémoire immédiate en 1 Script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: