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 problème de tire + problème destroy.

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Pacificateur
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MessageSujet: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:27

Salut tout le monde,

J'ai encore quelques problèmes.

Je voudrais que mon ennemis tire 3 balle toutes les 3 secondes et qu'elle aille dans la direction du personnage mais en utilisant un random de 90 °.
Il y avait un topic mais j'ai pas réussi à l'utiliser.

et j'ai mis une vie à mon ennemis, il est fait de 2 objets (bras et corps), quand l'ennemis meurt, le corps disparait mais pas le bras donc ça met une erreur... Je pensais à un code du genre : si le corps est détruit, le bras est détruit, mais je ne sais pas comment le dire.

Voila, merci et A + :lng:.


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 21:06, édité 1 fois
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Blizter
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:35

Bon pour le corps/bras

Sur ton corps dans Create tu dois créé le bras de cette facon

brasV=instance_create(x,y,bras);


Dans destroy

with(brasV){instance_destroy();}




Pour le tir
fait une alarme de 3sec

Tu lance lalarme dans Create

Quand l'alarme est fini est fait un code du genre
balleV=instance_create(x,y,balle);
with(balleV)
{
motion_set(point_direction(x,y,hero)+(random(90)-45),3);
}
Réactive l'alarme

Devrait marcher

Explication:


motion_set(point_direction(x,y,hero)+(random(90)-45),3);

point_direction(x,y,hero) renvoie la direction en angle du héro
on fait un random 90 et on enleve 45
donc on une réponse entre -45 et 45, donc 45 degree d'imprésition de chaque coter

Bye Bonne chance super
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Pacificateur
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:05

Merci de ta réponse :fier: .

Mais j'ai des problèmes :

Maintenant le bras est détruit mais le corps reste snif , tu sais pourquoi ?


Et pour l'alarme, comment je la crée ?

Et comment je fait pour "réactiver l'alarme" ?

Merci et A + :fier: .
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptySam 8 Juil 2006 - 19:42

Personne ne peut m'aider ?
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Theguigue
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptySam 8 Juil 2006 - 22:28

Pour creer une alarme?Ehbien,dans l'event creation de ton ennemi,tu glisse l'action "set an alarm clock".
Dans la fenetre qui apparait,tu met dans "number of steps" :30 et apres tu met alarm 0 dans la case d'en dessou(normalement tu n'a pa besion de choisir,elle ié deja).
Une foi cette tache accomplie,tu ajoute un event "alarm" et tu choisit "alarm 0".Dans cet event tu glisse l'action "create instance of object" et la tu met le nom de ta balle et tu coche "relative".Toujours dans cet event tu fai glisser l'action "set an alarm clock" et tu met la valeur 30 pour "alarm" 0 comme l'autre foi.
Et voila le tour est joué happy1
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:24

Ok, merci de votre aide super .

j'essaie ça quand je reviens.

Merci bien.

A +
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:15

Code:
motion_set(point_direction(x,y,obj_personnage)+(random(90)-45),3);

Il y a une erreur : Wrong number of arguments to functions or script.

Quelqu'un sait ce que sa veut dire ?

A +
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daminetreg
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:35

Citation :
motion_set(point_direction(x,y,obj_personnage.x,obj_personnage.y)+(random(90)-45),3);
Et bien tu n'as pas entrer assez ou trop d'argument pour telle ou telle fonction, ici tu n'en avait pas mis assez pour point_direction. Voilà. happy1

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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:54

mon erreur :non3: C'est ça que ça fait de coder dans un forum sans game maker ouver rire2
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:00

Oui mais personellement c'est telement devenu une habitude que ça ne change plus grand, chose à partir du moment qu'on utilise des choses souvent on les connait par coeur, il n'y a pas de secret.

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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:05

Ouais alors merci de détruire mon excuse colere2
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:11

C'était pas pour la détruire, c'est juste pour dire qu'à force d'user de GameMaker tu ne feras plus de fautes, enfin c'était peut être ambigu en effet. rire2

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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:43

Merci tout le monde super .

Sa marche :lng: !
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MessageSujet: Re: problème de tire + problème destroy.   problème de tire + problème destroy. Empty

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