AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de gestion du temps d'animation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyliflleuad
Nouveau
Hyliflleuad


Messages : 3

Problème de gestion du temps d'animation Empty
MessageSujet: Problème de gestion du temps d'animation   Problème de gestion du temps d'animation EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:34

Bonjours, par avance excusé mes fautes d'orthographe.

Voici mon problème je n'arrive pas a faire une animation jusqu'au bout avant de pouvoir en charger une autre, exemple:

press up-> 1er sprite, le personnage ce prépare a sauter. 2ème sprite (on met le Vspeed) sprite du personnage en l'air
et enfin 3ème animation, une fois a terre il ce relève.

j'ai essayer avec des alarms des boucles et ça ne marche pas...

de même j'aimerais faire quand on appuis sur une des fleche (left/right) le personnage ce tourne avant d'avancé.

Je sais qu'il y a une histoire avec Image_number mais je n'arrive pas a défénir le image_number de X sprite

c'est un jeux de platerforme 2d Voila merci d'avance

Edit= a et j'aimerais savoir aussi comment faire pour éviter que les Touches ce mélange ... genre qu'on ne puisse pas appuyer sur Left et right en même temps merci !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème de gestion du temps d'animation Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestion du temps d'animation   Problème de gestion du temps d'animation EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:44

Pour les touches je fait de cette manière. J'assigne des variables aux touches pressées,
et ensuite j'agis.

Par exemple :

key_left = keyboard_check(vk_left)
key_right = keyboard_check(vk_right)

if(key_left && key_right) key_right = false // et la on ne garde que la touche gauche



Pour les animations tu doit mal gérer tes actions. Je sais pas trop quoi te conseiller. Le mieux
serais que tu t'entraine avec des trucs simples, mais a ce que j'ai compris tu utilise les icones d&d, et ça c'est la misère...

_________________
Problème de gestion du temps d'animation Runningpotato1Problème de gestion du temps d'animation TvF6GED Problème de gestion du temps d'animation MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Hyliflleuad
Nouveau
Hyliflleuad


Messages : 3

Problème de gestion du temps d'animation Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestion du temps d'animation   Problème de gestion du temps d'animation EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:46

je connais quelque truc de code mais oui j'utilise principalement du D&D... merci j'vais essayer de ce pas ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Hyliflleuad
Nouveau
Hyliflleuad


Messages : 3

Problème de gestion du temps d'animation Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestion du temps d'animation   Problème de gestion du temps d'animation EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:54

esque tu pourrais me décrire un peu plus ou tu met les variable et les recherche car ça ne marche pas ... je ne suis pas très fort ^^'
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème de gestion du temps d'animation Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestion du temps d'animation   Problème de gestion du temps d'animation EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:33

Dans step, et ensuite t'utilise une condition pour vérifier l'appui.

Par exemple :
#Step Event
Code:
key_left = keyboard_check(vk_left)
key_right = keyboard_check(vk_right)

if(key_left && key_right) key_right = false // et la on ne garde que la touche gauche

if(key_left)
{
x -= 1
}

if(key_right)
{
x += 1
}

_________________
Problème de gestion du temps d'animation Runningpotato1Problème de gestion du temps d'animation TvF6GED Problème de gestion du temps d'animation MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de gestion du temps d'animation Empty
MessageSujet: Re: Problème de gestion du temps d'animation   Problème de gestion du temps d'animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de gestion du temps d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion du temps...
» Problème de temps et de création d'objet !!!
» [Résolu] Gestion du temps et frame
» Est-il-possible de... (Jeu de gestion)
» [résolu] Problème de gestion IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: