| problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 4:53 | |
| j'aimerais savoir le problème avec mon code - Code:
-
d3d_draw_floor(x-16,y-16,0,x+16,y+16,0,background_get_texture(background0),1,1); d3d_draw_floor(x-16,y-16,40,x+16,y+16,40,background_get_texture(background1),1,1); d3d_primitive_begin(pr_trianglestrip); d3d_vertex_color(x-16,y-16,2,c_blue,0.2); d3d_vertex_color(x-16,y+16,2,c_blue,0.2); d3d_vertex_color(x+16,y-16,2,c_blue,0.2); d3d_vertex_color(x+16,y+16,2,c_blue,0.2); d3d_primitive_end(); Je crois que le problème est évident si on regarde le screen ¬_¬ aussi quand je regarde le sol d'un autre angle ce n'est pas toujours les mêmes place qui sont sans alpha _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 15:22 | |
| Je n'ai pas compris, c'est l'espacement entre les testures qui te gênes? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 16:35 | |
| ce n'est pas un espacement entre les textures c'est des èspeces de murs qui se font entre mon plancher et mon "eau" _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 16:37 | |
| Je crois que je comprends encore moins bien. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 16:47 | |
| jai retesté c'est pas vraiment des murs c'est plus des espaces de la couleur du background qui se forment selon la position de la camera c'est assez bizare _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 16:51 | |
| Ah en fait tu voulais faire de l'eau sur toute la surface de la room? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 16:59 | |
| J'ai testé ton script, il fonctionne à merveille. De quoi te plains tu?
Edit: Je pense que tu veux afficher trop d'eau d'un coup et ça capote, mais envoie moi ton gm6, je comprends pas grand chose à ton problème. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons!
Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 16:59 | |
| ce n'était pas mon intention mais maintenant que tu en parle ça pourrait être une bonne alternative
edit - oups on a posté en même temps envoi moi un screen stp _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 17:10 | |
| _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 17:10 | |
| Voilà. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Lun 17 Avr 2006 - 17:31 | |
| Je regarderai ça demain, je dois m'en aller. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 8:36 | |
| J'ai regardé ton fichier. Qu'est ce que tu veux faire avec les lignes - Code:
-
d3d_vertex_color(x-16,y-16,2,c_blue,0.2);
Ce sont ces lignes de codes qui te créent ces espèces de rectangles bleus parasites. A première vue, les vertexs sont verticaux. Il faut revoir les coordonnées. Le fait qu'on ne les voit que d'un côté est le propre de tous les vertexs. Ils sont toujours visibles d'un seul côté. Je n'ai pas le temps de pousser l'analyse plus loin, j'ai cours. Bonne chance ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 14:35 | |
| c'est normal ^^
tu n'y eput rien ^^
en réalité, ta transparence, lorce qu'elle est calculé, ne l'est qu'en fonction des polygones déja affichés
or, il suffit que tu n'ai pas mis toutes tes dales en même tems (ce qui est forcément le cas, puisquel'on ne peut metre plusieurs objets en même temps) pour que la transparence se calcule en fonction d'un objet qui n'est pas encore affiché (le sol juste à côté)
voila pourquoi tu à des bandes de couleuyr et qu'elle iffèrent d'un endroit à l'autre ^^
mais tu n'y peut rien, c'est l'une des limites du moteur ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 15:43 | |
| Donc en gros, il faudrait que tu génères tes dalles par un script. On voit bien que le problème se pose entre chaque dalle, puisque les deux dalles n'ont pas été générées à la même seconde.
Une solution consisterait à générer ton effet d'eau (avec tes vertexs) après un court instant (par exemple dans un alamr fixé à 1).
Je teste si ça change quelquechose et je reposte selon le résultat ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 15:47 | |
| Mauvaise nouvelle, ça change rien. Le problème est sûrement ailleurs. Il ne te reste qu'une solution : faire un floor sur toute la surface de la pièce à partir d'un background et le rendre transparent. Je ne vois pas comment faire autrement !
En fait il y aurait bien une solution : faire un objet spécifique pour l'eau. Cela réglerait le problème si cet(ces) objet(s) étai(en)t créé(s) après tous ceux concernant le sol. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 16:49 | |
| J'ai un résultat parfait en mettant un objet contenant ceci dans draw: - Citation :
- d3d_primitive_begin(pr_trianglestrip);
d3d_vertex_color(x-16,y-16,2,c_blue,0.2); d3d_vertex_color(x-16,y+16,2,c_blue,0.2); d3d_vertex_color(x+16,y-16,2,c_blue,0.2); d3d_vertex_color(x+16,y+16,2,c_blue,0.2); d3d_primitive_end(); C'est comme l'a dit Kryptos il faut calculer sol et eau à partir d'un objet différent. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 16:51 | |
| - Citation :
- C'est comme l'a dit Kryptos
C'est touchant d'être reconnu à sa juste valeur , snif On peut donc créer cet objet, grace aux objets floor2, piur que les coordonnées correspondent. Et hop, le tour est joué. Tiens, je te mache le travail : jeu3d_corrige.gm6 - 0.16MB _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 17:03 | |
| C'est pas juste je venais de l'uploader aussi. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 17:19 | |
| Gniaark ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex Mar 18 Avr 2006 - 21:44 | |
| Finalement j'ai changé pour un object qui dessine un enorme vertex bleu sur toute la surface de la room _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex | |
| |
|
| |
| problème d'alpha (indescriptible) sur les vertex | |
|