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alpha
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MessageSujet: Probleme   Probleme EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:06

Bonjour,
Je suis en train de faire un RTS, quand une unitée (seule dans la room) est selectionné il y a un cadre vert qui apparait,
mais quand il y a 2 unités le cadre n'apparait pas toujours sur la bonne unité
pourriez vous m'aider,
Merci d'avance

ps: je sais que cette question a déjà été posé par qqn mais je n'est pas retrouvé le topic en parlant
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:27

Le cadre vert sert à quoi ?
C'est l'info statut de l'unité ?

Ah et je vois qu'on t'a contaminé avec Damator pour les RTS.
Si tu veux, je vais poster un screen du miens, bien que le mieux soit encore d'y jouer. Si tu veux même, je vais poster l'exe happy1
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:37

??? a écrit:
Le cadre vert sert à quoi ?
C'est l'info statut de l'unité ?
oui et non c'est aussi pour savoir que l'unité est selectionné


??? a écrit:
Si tu veux, je vais poster un screen du miens, bien que le mieux soit encore d'y jouer. Si tu veux même, je vais poster l'exe
je veux bien que tu poste l'executable gnii
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:44

je vois de remarquer une chose étrange, c'est toujours l'unité la plus au dessus qui reçoi le cadre p
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:48

Tu m'enverra le gm6 si tu veux...
Bon voila, c'est pas formidable, ce n'est que le début !
Mais bon, gauche pour selectionner, droite pour bouger et ctrl pour tirer !
Vala http://www.zshare.net/download/rts-exe-m98.html happy1
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:26

??? a écrit:
Tu m'enverra le gm6 si tu veux...
Bon voila, c'est pas formidable, ce n'est que le début !
Mais bon, gauche pour selectionner, droite pour bouger et ctrl pour tirer !
Vala http://www.zshare.net/download/rts-exe-m98.html happy1
Pas mal, mais tu devrait faire en sorte que tes soldats tirent automatiquement
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:08

Et oui, c'est pas encore fait car comme dans tout RTS, c'est prévu happy1
C'est comme les enemis ou encore qu'on voit quand il y a plusieur enemis selectionnés,...
Et puis les batiments, les ressources,...
Enfin c'est du 10% du jeu ça, j'ais déjà une base et c'est tant mieux happy1
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:16

ok,
Sinon personne pour résoudre mon problème snif
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:28

peut pas envoyer ?
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:26

??? : niveau graphisme tu peux toujours faire mieux gnii

alpha : je veux bien t'aider, envoit moi ton gm6 ou alors dis moi exactement ce qui se passe .
la cadre vert doit-il apparaître sur les deux unités ?

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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:40

Salut alpha,

Quand il existe dans la room plusieurs instances d'un objet, chaque instance peut être identifiée par son id (numéro d'identification à 6 chiffres).
De nombreuses fonctions te permettent de récupérer l'id d'une instance particulière.

1) exemple avec instance_position
Event - Mouse mouse click left
Code:
inst:=instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_unit);
Ce code renvoie dans la variable inst l'id de l'instance de l'objet obj_unit situé sous le pointeur de la souris.
Tu peux créer ensuite un cadre vert au bon endroit en utilisant les coordonées de cette instance :

Citation :
coordonées de inst :

inst.x
inst.y


2) Sinon, si tu rencontres l'instance dans un évènement de collision, tu peux utiliser la variable id :
Event - Collision objet obj_unit
Code:
inst:=other.id


A plus.


PS : Liste des fonctions et variables retournant une id d'instance :

collision_circle
collision_ellipse
collision_line
collision_point
collision_rectangle
id
instance_copy
instance_create
instance_find
instance_furthest
instance_id
instance_nearest
instance_place
instance_position

Tu peux consulter les définitions de ces fonctions dans l'aide ou sur le site présent dans ma signature.

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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:15

ouh c'est vrai j'approuve ton message, mais il existe aussi une manière de détecter l'événement de collision, que j'ai encore du mal à piger ... gnii

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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:10

Merci pour ta réponse bobo je vais tester avec la fonction que tu m'as donné :p_merci:
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:11

Une autre petite question,
existe t'il une fonction qui donne le nombre de caractères d'une variable ?
Sinon comment faire pour le connaitre ?

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:57

Code:
string_length(mon_nom)
retourne le nombre de caractères du mot (chaîne de caractères) contenu dans la variable nommée mon_nom.

ex : si mon_nom="alpha", string_length(mon_nom) vaut 5

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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptySam 30 Sep 2006 - 9:16

merci beaucoups :lng:
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:32

bobo a écrit:
Salut alpha,

Quand il existe dans la room plusieurs instances d'un objet, chaque instance peut être identifiée par son id (numéro d'identification à 6 chiffres).
De nombreuses fonctions te permettent de récupérer l'id d'une instance particulière.

1) exemple avec instance_position
Event - Mouse mouse click left
Code:
inst:=instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_unit);
Ce code renvoie dans la variable inst l'id de l'instance de l'objet obj_unit situé sous le pointeur de la souris.
Tu peux créer ensuite un cadre vert au bon endroit en utilisant les coordonées de cette instance :

Citation :
coordonées de inst :

inst.x
inst.y


2) Sinon, si tu rencontres l'instance dans un évènement de collision, tu peux utiliser la variable id :
Event - Collision objet obj_unit
Code:
inst:=other.id


A plus.


PS : Liste des fonctions et variables retournant une id d'instance :

collision_circle
collision_ellipse
collision_line
collision_point
collision_rectangle
id
instance_copy
instance_create
instance_find
instance_furthest
instance_id
instance_nearest
instance_place
instance_position

Tu peux consulter les définitions de ces fonctions dans l'aide ou sur le site présent dans ma signature.
re-salut
au fait j'ai essayer ce que tu m'a dis et il me dis qu'il ne connais pas inst.x
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:31

Ce qu'il t'as dit est censé être juste, mais il se peut que GM ne reconnaisse pas les variables comme les locations d'objet, je crois même que ça m'est déjà arrivé, alors je te proposes de réutiliser la variable inst ainsi:
with (all) { if variable_local_exists("inst") { inst.x = 12; inst.y = 32; } }

Enfin si c'est ça que tu veux, dans le cas contraire j'approfondirai mes élucubrations.

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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:54

je vais tester

edit : je le met ou ton code ? :7_smiley:
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:07

up :noel2:
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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:07

Pardon moi ce que je t'ai donné c'est pour changer inst... Toi ce que tu veux c'est récuperer inst. XD
Dans draw:
Code:
inst = instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_unit);
if inst != -4 {execute_string("draw_rectangle_color(inst.x,inst.y,inst.x+32,inst.y+32,c_green,c_lime,c_green,c_lime,true)");}

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MessageSujet: Re: Probleme   Probleme EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:30

Merci,
je vais modifier un peu ton code car je fais plus un jeu de stratégie XD
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