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Auteur | Message |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Probleme Dim 24 Sep 2006 - 19:06 | |
| Bonjour, Je suis en train de faire un RTS, quand une unitée (seule dans la room) est selectionné il y a un cadre vert qui apparait, mais quand il y a 2 unités le cadre n'apparait pas toujours sur la bonne unité pourriez vous m'aider, Merci d'avance
ps: je sais que cette question a déjà été posé par qqn mais je n'est pas retrouvé le topic en parlant |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Probleme Dim 24 Sep 2006 - 19:27 | |
| Le cadre vert sert à quoi ? C'est l'info statut de l'unité ? Ah et je vois qu'on t'a contaminé avec Damator pour les RTS. Si tu veux, je vais poster un screen du miens, bien que le mieux soit encore d'y jouer. Si tu veux même, je vais poster l'exe |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Dim 24 Sep 2006 - 19:37 | |
| - ??? a écrit:
- Le cadre vert sert à quoi ?
C'est l'info statut de l'unité ? oui et non c'est aussi pour savoir que l'unité est selectionné - ??? a écrit:
- Si tu veux, je vais poster un screen du miens, bien que le mieux soit encore d'y jouer. Si tu veux même, je vais poster l'exe
je veux bien que tu poste l'executable |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Dim 24 Sep 2006 - 19:44 | |
| je vois de remarquer une chose étrange, c'est toujours l'unité la plus au dessus qui reçoi le cadre |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Probleme Dim 24 Sep 2006 - 19:48 | |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Dim 24 Sep 2006 - 20:26 | |
| - ??? a écrit:
- Tu m'enverra le gm6 si tu veux...
Bon voila, c'est pas formidable, ce n'est que le début ! Mais bon, gauche pour selectionner, droite pour bouger et ctrl pour tirer ! Vala http://www.zshare.net/download/rts-exe-m98.html Pas mal, mais tu devrait faire en sorte que tes soldats tirent automatiquement |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Probleme Dim 24 Sep 2006 - 21:08 | |
| Et oui, c'est pas encore fait car comme dans tout RTS, c'est prévu C'est comme les enemis ou encore qu'on voit quand il y a plusieur enemis selectionnés,... Et puis les batiments, les ressources,... Enfin c'est du 10% du jeu ça, j'ais déjà une base et c'est tant mieux |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Lun 25 Sep 2006 - 18:16 | |
| ok, Sinon personne pour résoudre mon problème |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Probleme Lun 25 Sep 2006 - 18:28 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Probleme Lun 25 Sep 2006 - 19:26 | |
| ??? : niveau graphisme tu peux toujours faire mieux alpha : je veux bien t'aider, envoit moi ton gm6 ou alors dis moi exactement ce qui se passe . la cadre vert doit-il apparaître sur les deux unités ? |
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bobo Pas mal
Messages : 38
| Sujet: Re: Probleme Mar 26 Sep 2006 - 9:40 | |
| Salut alpha, Quand il existe dans la room plusieurs instances d'un objet, chaque instance peut être identifiée par son id (numéro d'identification à 6 chiffres). De nombreuses fonctions te permettent de récupérer l'id d'une instance particulière. 1) exemple avec instance_position mouse click left - Code:
-
inst:=instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_unit); Ce code renvoie dans la variable inst l'id de l'instance de l'objet obj_unit situé sous le pointeur de la souris. Tu peux créer ensuite un cadre vert au bon endroit en utilisant les coordonées de cette instance : - Citation :
- coordonées de inst :
inst.x inst.y 2) Sinon, si tu rencontres l'instance dans un évènement de collision, tu peux utiliser la variable id : objet obj_unit - Code:
-
inst:=other.id A plus. PS : Liste des fonctions et variables retournant une id d'instance : collision_circle collision_ellipse collision_line collision_point collision_rectangle id instance_copy instance_create instance_find instance_furthest instance_id instance_nearest instance_place instance_position Tu peux consulter les définitions de ces fonctions dans l'aide ou sur le site présent dans ma signature. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Mar 26 Sep 2006 - 18:10 | |
| Merci pour ta réponse bobo je vais tester avec la fonction que tu m'as donné :p_merci: |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Ven 29 Sep 2006 - 20:11 | |
| Une autre petite question, existe t'il une fonction qui donne le nombre de caractères d'une variable ? Sinon comment faire pour le connaitre ?
Merci d'avance |
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bobo Pas mal
Messages : 38
| Sujet: Re: Probleme Ven 29 Sep 2006 - 21:57 | |
| - Code:
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string_length(mon_nom) retourne le nombre de caractères du mot (chaîne de caractères) contenu dans la variable nommée mon_nom. ex : si mon_nom="alpha", string_length(mon_nom) vaut 5 |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Sam 30 Sep 2006 - 9:16 | |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Jeu 19 Oct 2006 - 18:32 | |
| - bobo a écrit:
- Salut alpha,
Quand il existe dans la room plusieurs instances d'un objet, chaque instance peut être identifiée par son id (numéro d'identification à 6 chiffres). De nombreuses fonctions te permettent de récupérer l'id d'une instance particulière.
1) exemple avec instance_position mouse click left - Code:
-
inst:=instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_unit); Ce code renvoie dans la variable inst l'id de l'instance de l'objet obj_unit situé sous le pointeur de la souris. Tu peux créer ensuite un cadre vert au bon endroit en utilisant les coordonées de cette instance :
- Citation :
- coordonées de inst :
inst.x inst.y
2) Sinon, si tu rencontres l'instance dans un évènement de collision, tu peux utiliser la variable id : objet obj_unit - Code:
-
inst:=other.id
A plus.
PS : Liste des fonctions et variables retournant une id d'instance :
collision_circle collision_ellipse collision_line collision_point collision_rectangle id instance_copy instance_create instance_find instance_furthest instance_id instance_nearest instance_place instance_position
Tu peux consulter les définitions de ces fonctions dans l'aide ou sur le site présent dans ma signature. re-salut au fait j'ai essayer ce que tu m'a dis et il me dis qu'il ne connais pas inst.x |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme Jeu 19 Oct 2006 - 20:31 | |
| Ce qu'il t'as dit est censé être juste, mais il se peut que GM ne reconnaisse pas les variables comme les locations d'objet, je crois même que ça m'est déjà arrivé, alors je te proposes de réutiliser la variable inst ainsi: with (all) { if variable_local_exists("inst") { inst.x = 12; inst.y = 32; } }
Enfin si c'est ça que tu veux, dans le cas contraire j'approfondirai mes élucubrations. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Lun 23 Oct 2006 - 18:54 | |
| je vais tester
edit : je le met ou ton code ? :7_smiley: |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Mer 25 Oct 2006 - 17:07 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme Mer 25 Oct 2006 - 19:07 | |
| Pardon moi ce que je t'ai donné c'est pour changer inst... Toi ce que tu veux c'est récuperer inst. XD Dans draw: - Code:
-
inst = instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_unit); if inst != -4 {execute_string("draw_rectangle_color(inst.x,inst.y,inst.x+32,inst.y+32,c_green,c_lime,c_green,c_lime,true)");} _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme Mer 25 Oct 2006 - 20:30 | |
| Merci, je vais modifier un peu ton code car je fais plus un jeu de stratégie XD |
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| Sujet: Re: Probleme | |
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