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 Multi-armes:

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MessageSujet: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:07

Re'bonsoir tout le monde,
Je voudrai savoir comment faire un system ou le personnage (soit le hero) puisse posséder plusieurs armes (4) et qu'à l'aide d'une touche on change l'arme mais aussi avec un system de munition.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:14


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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:20

J'ai déja télécharger tous les gm6 présents,le seul parlant des munitions explique comment approvisioner une seule arme mais ca je le savait déja.
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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:09

tu veux dire tu vois tes armes dans le bas ou que si tu clique sur une cartaine touche les armes vont apparaitre ou...etc... ??

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:18

Utilise plusieurs variable une pour l'arme un une pour l'arme 2 etc.

et pour le changement d'arme tu utilise une variable que si tu appuie sur une touche exemple "z" ta variable (global.arme) sois égale à 1 pour x 2 c elle sois à 3 etc.


donc si ta variable est a trois
Code:

if (global.arme ==3)
{
instance_create(x,y,balledelarme3);
global.nbdeballealarme3 -= 1;
}

c'est une balle de l'arme 3 qui sort :-D

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:56

pourquoi "==", gab?

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:00

Dans beaucoups d'autre langages c'est obligatoire donc c'est une bonne habitude à prendre même chose pour les ; happy1

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:48

re c'est encore moi,j'ai pas bien comprit ton system dsl.Est ce que tu peut me faire un exemple stp?Ou alors je t'envoi mon projet?
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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:54

Ah j'ai enfin réussit à reprendre mon compte cela sera mieux pour poster.
Sinon est-ce possible que tu me fasse un petit exemple en .gm6 ?? ange
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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:09

tiens sa : http://rapidshare.de/files/15598218/gun.gm6.html

mais gab j'ai pa compris ce bout de liggne donc je l'ai enlevé :
Code:
global.nbdeballealarme3 -= 1;
et sa marche pareil ! super

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:43

c'est pour gerer les munitions il perd une balle chaque fois qu'il tir super

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:43

Ok c'est super sympa ca merci maintenant je voudrait savoir comment faire un system de munition pour chacune des armes?me manque plus que ca pour finir mon petit doom gnii
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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:42

Ok ici c'est deux exemples de GM6 :

http://rapidshare.de/files/15604975/2_gm6_zik.zip.html

(gun.gm6 n'est pas pareil que tantot et testé mais fusil.gm6 n'ai pas testé)

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:44

Gab666 a écrit:
c'est pour gerer les munitions il perd une balle chaque fois qu'il tir super


Ok compris chef !

:p_lol:

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:48

DarksStar a écrit:
Ok c'est super sympa ca merci maintenant je voudrait savoir comment faire un system de munition pour chacune des armes?me manque plus que ca pour finir mon petit doom gnii

tu utilise une variable pour chaque armes^^

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:49

£¦zik¦£ a écrit:
Ok ici c'est deux exemples de GM6 :

http://rapidshare.de/files/15604975/2_gm6_zik.zip.html

(gun.gm6 n'est pas pareil que tantot et testé mais fusil.gm6 n'ai pas testé)


j'ai utilisé des variables la-dedan happy1

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:42

Merci beaucoup je vai pouvoir finir mon petit projet Doom avec ceci.
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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:58

Ah encor une tite question...comment faire pour que des que j'arrive à zero je ne peut plus tiré ? ❓
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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:29

Citation :
if global.balles1 ==0 //Si global.balles1 atteind 0
{
show_message("Vous n'avez plus de balles avec le fusil numéro 1 !")
}

if global.balles2 ==0 //Si global.balles2 atteind 0
{
show_message("Vous n'avez plus de balles avec le fusil numéro 2 !")
}

if global.balles3 ==0 //Si global.balles3 atteind 0
{
show_message("Vous n'avez plus de balles avec le fusil numéro 3 !")
}

et voila ^^

exemple : http://sitezik.site.voila.fr/plus_de_balles_zik.gm6

bon je suis pa sur que c'est ce que tu veu mais... on sait jamais ! happy1

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MessageSujet: Re: Multi-armes:   Multi-armes: EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:15

moi je mets jamais fusil numéro 2 comme nom pour mon gun XD

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