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 Acquisition d'armes au cours du jeu

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4 participants
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Mray
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Acquisition d'armes au cours du jeu Empty
MessageSujet: Acquisition d'armes au cours du jeu   Acquisition d'armes au cours du jeu EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:11

Hello,

J'ai crée différents objet ( un objet de mon personnage pour chaque arme ) et bien entendu pour que le personnage ait une arme, il faut qu'il l'a trouve, j'ai donc crée aussi un objet pour chaque arme, puis par exemple dans mon objet player sans arme j'ai fais ceci :
Dans son step:
Code:
// ARME0
if ( place_meeting(x,y,arme0) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
 with other instance_destroy()
 instance_change(obj_player_arme0,true)
}

Si il est en contact de arme0 et que entrer est pressé alors
Je détruis l'arme au sol ( logique ) puis change l'instance par une autre ( obj_player_arme0 ) tout en effectuant les actions destroy et create ( true ).
Le code ( selon moi ) est correct et devrait marcher mais quand je le test, quand je ramasse l'arme, tout les objets ( armes/personnage ) disparaissent, j'ai pensé que ça venait du with other instance_destroy() mais comment faire pour que cela s'applique uniquement à l'arme ?
J'ai essayé instance_nearest :
Code:
// ARME0
arme0pres = instance_nearest(x,y,arme0)
if ( place_meeting(x,y,arme0) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
 with arme0pres instance_destroy()
 instance_create(x,y,arme1)
 instance_change(obj_player_arme0,true)
}

//  ARME1
arme1pres = instance_nearest(x,y,arme1)
if ( place_meeting(x,y,arme1) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
 instance_change(obj_player_arme1,true)
}

Mais quand j'essaye de passer d'une arme à une autre ça change plus d'objet, et la je vois pas du tout d'ou ça viens...

De l'aide ?
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marty
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marty


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Acquisition d'armes au cours du jeu Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes au cours du jeu   Acquisition d'armes au cours du jeu EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:05

bon je suis pas très calé en gml mais il faut récupérer l'ID de l'instance que tu veux détruire.

inspire toi de ça:
if place_meeting(x,y,object0){ a=instance_place(x,y,object0) with (a) instance_destroy() }

ça à l'air de fonctionner chez moi, remplace object0 par ton arme
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Mray
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Acquisition d'armes au cours du jeu Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes au cours du jeu   Acquisition d'armes au cours du jeu EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:23

Merci de ton poste, ça m'avance un peu mais que sur une arme, donc déjà voici mon code:
Player sans arme:
Code:
// OBJET obj_player
//
//
//
//
//

// ARME0
arme0pres = instance_place(x,y,arme0)
if ( place_meeting(x,y,arme0) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
 with (arme0pres) instance_destroy()
 instance_change(obj_player_arme0,true)
}


//  ARME1
arme1pres = instance_place(x,y,arme1)
if ( place_meeting(x,y,arme1) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
 with (arme1pres) instance_destroy()
 instance_change(obj_player_arme1,true)
}

Player Arme0:
Code:
// OBJET obj_player_arme0
//
//
//
//
//


// ARME1
arme1pres = instance_place(x,y,arme1)
if ( place_meeting(x,y,arme1) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
 with (arme1pres) instance_destroy()
 instance_create(x,y,arme0)
 instance_change(obj_player_arme1,true)
}

Player Arme1:
Code:
// OBJET obj_player_arme1
//
//
//
//
//

// ARME0
arme0pres = instance_place(x,y,arme0)
if ( place_meeting(x,y,arme0) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
 with (arme0pres) instance_destroy()
 instance_create(x,y,arme1)
 instance_change(obj_player_arme0,true)
}

Donc, je commence avec player sans arme, je me dirige vers l'arme0 ( qui est au sol ) je la ramasse, l'arme au sol disparait et mon objet player arme0 apparait, tout va, je me dirige vers arme1 pour test, mais nan, arme1 reste au sol et se dé-double à chaque test oO
Alors que si je commence avec arme1 et que je me dirige vers arme0 ça marche, alors que c'est exactement le même code dans l'objet player_arme0 et player_arme1, je comprends pas oO

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Mray
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MessageSujet: Re: Acquisition d'armes au cours du jeu   Acquisition d'armes au cours du jeu EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:56

J'ai essayé de faire ça coté armes:
Dans le step de mon arme0:
Code:
// PLAYER
player_pres = instance_place(x,y,obj_player)
if ( place_meeting(x,y,obj_player) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
with player_pres instance_change(obj_player_arme0,true)
instance_destroy()
}

// PLAYER ARME1
player_arme1_pres = instance_place(x,y,obj_player_arme1)
if ( place_meeting(x,y,obj_player_arme1) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
with player_arme1_pres instance_change(obj_player_arme0,true)
instance_change(arme1,true)
}

Arme1:
Code:
// PLAYER
player_pres = instance_place(x,y,obj_player)
if ( place_meeting(x,y,obj_player) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
with player_pres instance_change(obj_player_arme1,true)
instance_destroy()
}

// PLAYER ARME1
player_arme0_pres = instance_place(x,y,obj_player_arme0)
if ( place_meeting(x,y,obj_player_arme0) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
{
with player_arme0_pres instance_change(obj_player_arme1,true)
instance_change(arme0,true)
}

Tout me semble logique et pourtant ça ne fonctionne pas Sad
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PsycKho
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PsycKho


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MessageSujet: Re: Acquisition d'armes au cours du jeu   Acquisition d'armes au cours du jeu EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:00

J'ai du mal à suivre la logique de ton script... ._.
Pourquoi tu fais pas juste un array pour l'inventaire, et pour l'arme au sol un simple changement de variable, puis d'afficher l'arme à partir du joueur en draw? Ça serait plus simple non? Ou alors j'ai raté un truc, désolé.
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MessageSujet: Re: Acquisition d'armes au cours du jeu   Acquisition d'armes au cours du jeu EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:28

Bonjour,
voici mon code écrit en deux minutes, il y a peut-être des erreurs de frappe, mais dans le principe ça doit fonctionner correctement.
Il faut mettre le tout dans le STEP de ton PLAYER, et tu n'a besoin que d'un seul objet player, c'est seulement le sprite qui change pas l'objet.

Code:
arme_id = false;

if ( place_meeting(x,y,obj_parent_arme) && keyboard_check_pressed(vk_enter) )
   arme_id = instance_place(x,y,obj_parent_arme);
 
switch arme_id.object_index{
   case obj_arme0 : sprite_index = spr_player_arme0 ; break;
   case obj_arme1 : sprite_index = spr_player_arme1 ; break;
   case obj_arme2 : sprite_index = spr_player_arme2 ; break;
}

if ( arme_id ) with (arme_id) instance_destroy();
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MessageSujet: Re: Acquisition d'armes au cours du jeu   Acquisition d'armes au cours du jeu Empty

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