AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique

Aller en bas 
+21
notiz85
limiri1
glitch
bibi26
rosita77
alexis
alpha
Florp
Viptom
Antoine
Zorro24
Alucard
Anewa
DamonX
MaTT
daminetreg
Jack
Remx
Bast
Adri
Sammy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Florp
Nouveau
Florp


Messages : 5

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:49

ok mais aucune boite de dialogue ne s'ouvre ❓

quand la balle touche la barre plus rien ne se passe ! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://passionwarhammer.forumactif.com
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:12

Le jeu plante littéralement ? Tout reste immobile et il n'y a aucune boite de dialogue ?

Relis le tutorial, peut être que tu a oublié un petit quelquechose

_________________
[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Florp
Nouveau
Florp


Messages : 5

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:17

tout reste immobile et j'ai fait exactement comme dans le tuto p
Revenir en haut Aller en bas
http://passionwarhammer.forumactif.com
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:38

C'est bizarre scratch

Envoie moi ton .gm6, j'essaierais de trouver le problème si j'ai le temps super
le.bast@voila.fr

_________________
[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Sammy_de
Invité




[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptySam 22 Oct 2005 - 21:42

a chui content de voir que mon tuto marche toujours vous devriez me payer le CBNA alalala vous allez bien bast jack dam et pi mon damonX lol
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:23

DamonX ne viens plus en ce moment :7_smiley:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
alexis
Utilisateur confirmé: Rang *****
alexis


Messages : 1619
Localisation : charleroi-Belgique

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:51

pourquoi tu ne te connectes pas avec ton compte?? ❓
Revenir en haut Aller en bas
rosita77
Débutant
rosita77


Messages : 14
Localisation : France

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: poissarde ou neuneu la rosita77 ???   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:20

be voila me suis décidée à fair mon pti cassebriques....

Grace au tutoriel, ca va en cherchant quand on comprend po tout, on y arrive...

tout va bien jusqu'à l'étape, "add room", là ca se corse...pour moi ouh

j'ajoute ma room, je fais ce qu'on me dit sur le tutoriel enfin presque parce que <no image> j ai po trouvé), je clic gauche , c est magique et hop une belle barre bleue..ensuite je clique gauche sur blok, et là Ô malheur !!!! rien n y fait po de blok....

d'ailleurs pas de briques non plus !!!! mais une jolie balle mauve quand meme... j ai droit à la moyenne profs ???

Le temps de glisser sur la fenetre tutoriel, histoire de vérifier quelques truc, de deletter et recommencer add object blok

, et là Ôdésespoir, une fois de plus le logiciel (version 6.1 télécharger ici même sur CBNA) se bloque, et ne réponds plus (ça fait plusieurs fois qu au bout d un moment il plante)....grrrrrrr alors "alt del supp" et "fin de tache"....baissons le rideau... ja rrive pas a comprendre ce que j ai mal fait en plus!!! donc suis incapable de me corriger.... :non3:

je progresse mais à pas lents et à tatons, qui viendra m'apporter ne serait ce qu'une petite lampe_b afin de m éclairer un peu ????

je craque... :p_desole:

Pour info, si quelqu'un de doué et surtout patient, pouvait me piloter en temps réel via Skype, ce serait le paradis...


p2 heu une ptite question un casse briques normalement c est tres différent d un casse tête non ??? (je plaisante biens ur, quoi que!) :p_lol: ouh
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:42

Bienvenue à toi rosita,

Pour tes problèmes de Game Maker qui se bloque, cela peut être du a plusieurs raisons :

1)Mauvaise installation, désinstalle le et, re-télécharge le et ré-installe le
2)Nettoyer sa base de registre
3)Bug de Windows XP à cause du FireWall d'XP
4)Erreur du a un composant de ton ordinateur

Sinon, je suis desoler, je ne peux t'aider car je ne suis pas très patient triste, bonne chance tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosita77
Débutant
rosita77


Messages : 14
Localisation : France

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: heu .. vi mais bon   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:58

:p_lol: en réponse à bibi l impatient ,

:p_merci: , mais :

- je suis sous windows98 s est donc pas XP qui est pas en cause...

- j ai deja désinstaller et ré-installer deux fois (avant de poster, j suis nulle mais j essaye de me débrouiller quand meme avant d embeter les petits copains du net lol)...

Malgré que je sois sous adsl, j ai enlevé justement mon parefeu pour éviter ce genre de problemes... :gniah:

bon bé j ai "pitetre choppé un cochonceté" sur le net qui est passé au travers et que mes antivirus et et anti spys n ont pas relevée... Heu , il est où déja mon karscher.... je sais plus où je l ai mis... diable

ouh je désespere, je vais finir par prendre Xp... au lieu de 98SE.... toute façon il le faudra bien avant juin 2006...et c est bientot.... :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heu .. vi mais bon   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 3:01

rosita77 a écrit:
:p_lol: en réponse à bibi l impatient ,

:p_merci: , mais :

- je suis sous windows98 s est donc pas XP qui est pas en cause...

- j ai deja désinstaller et ré-installer deux fois (avant de poster, j suis nulle mais j essaye de me débrouiller quand meme avant d embeter les petits copains du net lol)...

Malgré que je sois sous adsl, j ai enlevé justement mon parefeu pour éviter ce genre de problemes... :gniah:

bon bé j ai "pitetre choppé un cochonceté" sur le net qui est passé au travers et que mes antivirus et et anti spys n ont pas relevée... Heu , il est où déja mon karscher.... je sais plus où je l ai mis... diable

ouh je désespere, je vais finir par prendre Xp... au lieu de 98SE.... toute façon il le faudra bien avant juin 2006...et c est bientot.... :sarcastique:



Hmm...

Si tu as chopée une connerie, suit ceci :
-Déconnece toi d'internet
-Lance une analyse anti-virus
-Lance une analyse anti-spyware (prend ad-aware)
-Lance une analyse anti-trojan
-Si le problème n'est pas réglé essaie une analyse Hijackthis et donne nous le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 3:02

Mais je doute qu'une connerie bloque game maker, mais essaie quand même !

Oh et passant vide ton cache internet aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Utilisateur confirmé: Rang *****
alexis


Messages : 1619
Localisation : charleroi-Belgique

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:33

moi j ai 3 anti-spyware: -ad-aware se personal
-spybot s and d
-microsoft anti-spyware
Revenir en haut Aller en bas
rosita77
Débutant
rosita77


Messages : 14
Localisation : France

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:01

oui ja i surement une saleté bien cachée sur mon pc, car j ai tout nettoyé avec mes anti virus et spywares, et j ai tout réinstallé, mais il ma encore planté... la seule chose que je nai pas faites c est nettoyages des registres.... (j ai essayer de défragmenter mais marche po ??!! , donc je pense que mon PC a attrapé un truc genre grippe aviaire gha

mais en attendant j ai recommencé et j ai réussi, simplement en sauvegardant de chaque add ... et il marche mon casse briques, comme quoi c est vraiment facile si moi j y arrive lol...(grace au tutoriel c est super) :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:11

As tu DIrectX 8 au moins? ❓

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:24

Chui trop fort je voit que mon tuto marche ecore j'avait juste prit dans les 2h a le faire lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
rosita77
Débutant
rosita77


Messages : 14
Localisation : France

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: tuto casse briques   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005 - 1:32

:p_lol: hé voui, il marche

la meilleure preuve est qu une débutante amatrice qui n y connait rien, a réussi .....

donc il est clair et bien expliqué j ai buté que deux ou trois fois avant d y arriver...

sérieusement, vraiment bien fait... :p_merci:

heu :p_gne: , quand tu veux pour l etape suivante :p_lol:

je suis une élève assidue... paske c est hard sans tuto... alros qu un tuto d exemple concret c est super facile... et ca permet d avancer...

:p_merci: encore...

_________________
Les mains dans le camboui, mais où j ai fichu la clef de 12 ???
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005 - 12:03

N'oublie pas de lire les tutoriels du site aussis, bien entendu :-D

_________________
[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
rosita77
Débutant
rosita77


Messages : 14
Localisation : France

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:41

oui je les ai lus, mais ils ont pas tous accessible aux débutants qui n ont qu un seul neurone :p_gne:

:p_lol: mais bon je désespère pas d y arriver, je m accroche.....

_________________
Les mains dans le camboui, mais où j ai fichu la clef de 12 ???
Revenir en haut Aller en bas
Biomaste
Invité




[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:23

moi j'ai réussi a ajouter un bonus, kan on touche une brique bonus, ya un bonus quitombe et si tu le prnds ta ta palette qui augmente de taille, le sul problème c'est que dès que la balle touche cette colere2 de palette, elle s'arrete :7_smiley:
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:48

tu as fait change the instance (ton objet se change en un autre d'objet) alors qu'il fallait prendre change the sprite(qui change juste l'image).

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
Biomaste
Invité




[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:06

:p_merci: ca marche nickel-chrome
Revenir en haut Aller en bas
biomaste
Invité




[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:14

gnii bon ben je vais profiter de votre expérience Smile comment je fais pour changer de niveau quand toutes les briques sont destroy gnii
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:31

alors,tout d'abord tu crée un objet invisible puis tu crée dans cet objet un évènement: step,ensuite vas dans l'onglet controle et tu choisi: if the number of instances is a value,choisi ta brique dans la case object, ensuite dans number tu met 0(ça voudra dire que lorsque il y a 0 brique il vas se passé quelque chose) et dans opération met Equal to et choisi enfin une nouvelle action: next to the room et n'oublie pas de mètre l'objet invisible dans la room ^^.

ps:inscrit toi happy1 et n'oublie pas les tuto du site
( http://www.lecbna.com/ )

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
Biomast
Invité




[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:41

et pour les vies ? comment on fait pour ajouter un systeme de score et de vies ?

(merci pour les conseil glitch :coeur2: )
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:49

alors pour les vies(tu dois téléchargé le pack tu sera tranquille):
http://www.lecbna.com/ fleche_d GM6_Pack4 (4,93mo) fleche_d cqoica fleche_d exemple_vie

le score n'ai pas affiché sur le tutos ?

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
biomaste
Invité




[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:12

ouais gnii j'ai bien compris le truc pour mettre des vies mais il me reste un problème majeur fleche_d en fait, la balle, réaparait toujours a sa position de départ et elle y reste toujours, ce qui fait que la balle (que j'ai placée dans la Room) ne suis pas la palette de jeu, ce qui est peu crédible :honte:
Revenir en haut Aller en bas
limiri1
Plutôt bien
limiri1


Messages : 42
Localisation : Devant l'ordi generalement ! ^^

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 19:37

Pourquoi le site du CBNA n'est plu accessible ? ❓ :snif2: snif kill

_________________
Petit débutant qui débute en Game Maker qui trouve ce logiciel vraiment pratique mais à toujours des petits problèmes... Very Happy

LA FRANCE C'EST LE + BEAUX PAYS DU MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalrpg.fr.nf
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 19:45

limiri1 a écrit:
Pourquoi le site du CBNA n'est plu accessible ? ❓ :snif2: snif kill

Euh tu le fait exprès ou quoi ❓
Car c'est tout de même la deuxième fois que tu postes
la même chose pour savoir sa et dans des topics qui n'on pas de
rapport avec sa, mais va voir dans le topic précédent je t'ai répondu super

_________________
[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
limiri1
Plutôt bien
limiri1


Messages : 42
Localisation : Devant l'ordi generalement ! ^^

[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 21:14

merci et désolé ! :p_desole: :7_smiley: ange

_________________
Petit débutant qui débute en Game Maker qui trouve ce logiciel vraiment pratique mais à toujours des petits problèmes... Very Happy

LA FRANCE C'EST LE + BEAUX PAYS DU MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalrpg.fr.nf
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique   [Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Tuto mise en main! Casse brique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de brique pour mon casse brique x)
» casse brique
» Vie casse brique
» casse brique
» Casse Brique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: