| Animation du Hero | |
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+6Bast sagix Rob [TheDarkTiger] GTK ZeHamster 10 participants |
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Auteur | Message |
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 11:54 | |
| :p_hello: a tous !! Voilà je suis nouveau sur Game Maker mais j'ai quelque connaissance (pas très grande je vous l'accorde) dans la programmation... Etant un hamster j'ai quelque question de Noob mais bon je pense que toute question a des réponses lol Voili voilà, je suis en train de faire un jeux en 2d (style castlevania) mais g un problème existentielle... animé mon perso ! pour ce qui est de le faire bouger, sauter y a pas de soucis !! mais l'animé dure dure... je l'ai mis en gif animé... mais là il bouge 10'000 fois trop vite... si je ralentit le "speed" de la room... tout le jeux ralentit... evidement :snif2: donc je suis comme qui dirait.. bloqué ! si vous pouvez m'aidez.. :gniah: ...moi je retourne dans ma roue :gniah: _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 12:05 | |
| Quand tu met l'animation, ta juste a régler le "speed" . Cest pas plus compliqué que sa . |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 12:07 | |
| désolé GTK il faut rajouter un icone dans l'Event CREATION et faire: "changer une variable" "image_speed". là tu poura modifier la vitesse d'afffichage de ton sprite pour ton heros _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 12:11 | |
| Oui mais sa c'est pour le sprite de dépard, quand le personnage ne bouge pas non ? C'est pas pour les déplacement . |
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 12:26 | |
| C'est aussi simple que ça ?? Eh eh merci bcp !! comme ça je vais pouvoir animé mon perso a l'arret et pendant ces mouvements !! merci les gars !! _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 13:25 | |
| Lol, c'est vrai que certaine sprite bouge a l'arret, j'y avait pas pensé . Heureusement qut DarkTiger était la, sinon, t'aurai encore chercher longteps ... Si ta besoin d'aide encore, n'hésite pas . J'ai bien poster 2 ou 3 topic d'aides en un jour |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 13:29 | |
| ya plus simple tu copie plusieurs fois l'image de ton sprite pour que sa fasse un effet plus rapide ou plus lent _________________ lolo784²"é(
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 13:45 | |
| Oui, c'est une autre manière mais c'est pas plus simple au contraire . Mais sa peut être utile |
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 14:50 | |
| yes cqoica ! J'y ai pensé déjà... mais cela a pas changé grand chose !.. bon je dois pas m'y prendre de la bonne facon... mais avec les petites astuces pré-sitée je vais surement m'en sortir !!! En tout cas merci de vos réponses rapides !!! _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 16:05 | |
| :gniah: GNNNIAH !!! argh je vais griller a force de me prendre la tete... he he ...j'ai une question... vous faite comment vous pour changer de sprite ? vous faite avec l'icone "change an instance" ?? ou "change a sprite" ?? ..en faite c quoi la différence ?? :hehe: _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 17:33 | |
| bon, mister ZeHamster
une instance, c'est un objet qui execute des comandes(avancer, se décaler, afficher des images...)
un sprite c'est l'image en elle même, inerte (même si elle est animée)
pour faire un perso, tu crée une Instance, qui affiche un Sprite
voila ses Variables qu'elle utilise : (en italique, que pour la vertion enregistrée)
image_index : sous image (dans une image animée) image_speed : vitesse d'annimation image_xscale : facteur de mis à échèle horizontal image_yscale : facteur de mis à échèle vertical image_angle : angle image_alpha : transparence image_blend : "mode de rendu" (c'est à dire additif,soustractif...)très complexe, mais très bel effet^^
voilou, voilou tu changes ces variables en mettant, "change the value of a variable" de l'ongelt "control" _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 18:30 | |
| pour réduire la vitesse de l'animation il faut mettre une fraction pour vitesse du stye " 1/2 "; " 2/5 " après c'est toi qui fait tes réglages |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 18:46 | |
| - cqoica a écrit:
- ya plus simple tu copie plusieurs fois l'image de ton sprite pour que sa fasse un effet plus rapide ou plus lent
C'est une très mauvaises technique à mon goût, cela oblige à avoir des sprites incroyablement grandes et lourdes dans le jeu, alors qu'il suffit à la place de modifier image_speed Si tu tiens à optimiser ton jeu comme j'ai pris l'habitude de le faire, je te déconseilles cette technique de dupliquage de sprite _________________ |
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 19:37 | |
| Merci a vous tous !!! Je vais tcheker tous ça, mais je vais quand meme laisser de coter ce projet un petit moment histoire de m'habituer un peu plus a game maker... depuis tout petit je suis un fan des shooting games, je vais m'amuser a en faire un sympa.. en plus y a de beau exemple par ci par là !!! On es gatté ici !! bon je retourne a mon repaire d'hamster... lol _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 19:41 | |
| Tout le monde aime les shooting games. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Animation du Hero Mar 17 Jan 2006 - 19:43 | |
| Il faut que tu t'habitues à GameMaker comme tu le sent, laisse passer ça selon tes envies et ça ira tout seul De plus si tu est motivé par tout ça, tu n'a pas de souci à te faire Et un jour tu nous confectionnera de superbes shooting games _________________ |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 13:24 | |
| fais un casse brique y a que sa de mieux pour commencer game maker _________________ lolo784²"é(
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 13:27 | |
| :lng: G déjà fait un casse brique !! ... et c'est pas trop mon style de jeux lol. mais c vrai que pour les bases ça aide ! là je suis en train de m'exercer sur un exemple de "scrollingshootergames" style Gradius.... quel jeux mythique !!! avez-vous quelquoncque astuce a me donner ? :gniah: _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 13:29 | |
| j'arrive a en faire facilement mais c'est un scroll vertical ou horizontale? _________________ lolo784²"é(
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 14:18 | |
| Gradius !? Un jeux mythique !? Chuis totalemnt d'accord avec toi ! D'ailleur sa me rappelle que j'avais un jeu sur Snes, "Paroduis", et on pouvais joué avec Graduis . C'était marrant J'ai pas joué aux derniers qui sont sorti et tout et tout mais j'ai l'émulateur sur mon vieux pc, et y Graduis 1,2 et 3 je croit . Franchement y déchire dans son genre ce jeu |
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 16:37 | |
| C'est un scroll horizontal !!! y a des choses ou je croche... (faire tirer les ennemis..) pourtant c'est simple mais bon.. je croche quoi ! :gniah: .. je me demande si on peux faire des décors qui passe devant le vaisseaux (que le vaisseaux passe derrière quoi) :hehe: ou si vous avez des choses de votres crus ! qui peuvent etre sympa !! _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 16:38 | |
| Aaaaah un autre fan de Gradius !! Bien vus GTK POur ce qui est de parodius je ne l'ai pas eu... mais bon Gradius restera dans ma mémoire pour tjrs !!! _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 17:00 | |
| Pour le décor, j'avais le même problème . On m'a dit de modifier le deph (deph ou delph je sais plus...).
Plus le deph est élevé, plus c'est éloigné . On sait modifier le deph des tile mais le plus pratique, c'est de créer un objet qui sert juste de décor . |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 17:02 | |
| Pour que les ennemie tire, je pense que tu pourrai faire un truc du genre si coord.y de l'ennemie est = a la coord.y du perso alors, il tire . Ou un truc du genre . Chuis pas très bon pour l'IA (voir carrément nul) mais je pense que sa doit être assez simple de faire sa . |
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 17:18 | |
| Ouais le blème c'est que je sais pas faire les code moi... et pour l'IA ne m'en parle même pas... je suis une grosse lose la dedans.. enfin pour l'instant :gniah: _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 17:59 | |
| Ben t'es comme moi, les codes, je commence juste a est comprendre un ou 2 . Je sais juste régler l'apha et la vitesse des sprites, faire des déplacement et certain truc qui utilise les coordonné x y .
Ya même pas 3 jours, je trouvais sa iompossible a déchiffer, c'étais du chinois, maintenant, sa me parait tous simple sa .
Et comme dit Dam, le truc c'est d'observer et d'en faire des petit codes au début, après sa va venir avec l'expérience .
Hum..j'me rend compte que j'ai encore des tonnes de truc a apprendre encore: le GML en entier (ou du moins approfondir), le C ou le C++ que j'aimerai bien apprendre, le néerlandais aussi ... |
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 18:28 | |
| Ouais le C et le C++ c'est du balèze ça... vas-y pour y apprendre c'est la galère... _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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ZeHamster Pas mal
Messages : 38 Localisation : trou a hamster voulant conquerir le monde
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 18:29 | |
| Ouais le C et le C++ c'est du balèze ça... vas-y pour y apprendre c'est la galère... _________________ Ecrire rien c'est écrire un mot
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 18:36 | |
| Tout les languages sont assez difficiles je trouve
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 18:38, édité 1 fois |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation du Hero Mer 18 Jan 2006 - 18:36 | |
| Ouais, je sais, j'ai trouvé un site ou ya plusieur leçn pour l'apprendre, du moins l'ésssentiel . Mais je me concentre pas la dessus maintenat, dabord le GML, sa me sera plus utile pour l'instant . |
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| Sujet: Re: Animation du Hero | |
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