AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme joystick/pad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludovic
Débutant
ludovic


Messages : 25
Localisation : 92
Projet Actuel : Bob... ^^

probleme joystick/pad Empty
MessageSujet: probleme joystick/pad   probleme joystick/pad EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:14

hello
alors déjà, je suis sur gamemaker 8 pro.

alors voilà mon prob, j'ai presque terminé mon jeu (enfin la demo mais c'est du gros boulot), c'est un jeu de plateforme basique.
pour l'instant j'ai configuré le clavier pour que le personnage bouge ainsi :

fleche gauche = va à gauche
fleche droite = va à droite
fleche haut leger appuie = petit saut
fleche haut long appuie = grand saut
space = tir

J'ai actuellement un PAD xboxone filaire et j'aimerais bien configurer le jeu pour pouvoir y jouer.
Pour le bouton space/tir c'est reglé, c'est sur le bouton A.

reste les fleches à mettre sur le PAD. J'ai réussi pour gauche/droite sur le stick analogique, mais le résultat est pas top, ça réagit beaucoup moins bien qu'au clavier, je veux dire y'a comme un leger flou si je change de direction très vite, c'est pas hyper précis. Puis je prefererais que le jeu soit geré avec la croix directionnelle plutôt que le stick analogique.

Puis il y a ce bouton petit saut/grand saut que je ne sais comment mettre sur le bouton B du stick.

Je sais que le plus simple serait de passer par joy2key mais je souhaiterais un code déjà intégré au jeu plutôt que de laisser les gens bidouiller.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

probleme joystick/pad Empty
MessageSujet: Re: probleme joystick/pad   probleme joystick/pad EmptySam 17 Mar 2018 - 9:58

Je comprend pas ce qui te bloque pour le saut. C'est exactement la même chose qu'avec une touche du clavier, non?

Sinon pour les directions en général on laisse la possibilité d'utiliser le stick et la croix directionnelle comme ça tout le monde est content Smile

_________________
probleme joystick/pad Runningpotato1probleme joystick/pad TvF6GED probleme joystick/pad MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Débutant
ludovic


Messages : 25
Localisation : 92
Projet Actuel : Bob... ^^

probleme joystick/pad Empty
MessageSujet: Re: probleme joystick/pad   probleme joystick/pad EmptySam 17 Mar 2018 - 21:48

c est malheureusement bien plus compliqué que ça. a priori sur gamemaker 8 il n y a pas d option bouton released pour un joystick à la difference du clavier.
et je ne sais pas comment configurer les directions, par defaut c est le stick qui est pris en compte et non la croix
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme joystick/pad Empty
MessageSujet: Re: probleme joystick/pad   probleme joystick/pad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme joystick/pad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec le joystick
» Script Joystick?
» Joystick configuration
» Aide joystick
» joystick bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: