AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Joystick configuration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Joystick configuration Empty
MessageSujet: Joystick configuration   Joystick configuration EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:41

Bonjour/Bonsoir a tous !
Je vous expose mon problème en espérant trouver une aide charitable gnii
Je n'arrive pas a configurer les commandes joystick en gml.

Code:
keyRunR=joystick_xpos(id)< 0.1          // seulement la, le problème, mon personnage avance tout seul
keyRunL=vk_left
keyJump=vk_space
keyDown=vk_down
keyUp=vk_up

Je n'arrive pas a corriger ce problème malgré plusieurs recherches sur ce forum et bien d'autres snif


Dernière édition par FlavoursGames le Dim 4 Nov 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Joystick configuration Empty
MessageSujet: Re: Joystick configuration   Joystick configuration EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:47

Bonsoir, je te laisse regarder par ici : https://cbna.forumactif.com/t11593-les-exemples-de-caly dans Joystick control
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Joystick configuration Empty
MessageSujet: Re: Joystick configuration   Joystick configuration EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:34

Merci caly, je vais voir tous sa !

EDIT: c'est incompatible avec le package que j'utilise après plusieurs essaye de code/test différents a m'en tirer une balle lol...
pour en revenir a mon problème j'aimerai vraiment savoir pourquoi lorsque je met : KeyRunR = joystick_xpos(id) < 0.1 mon joueur avance tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Joystick configuration Empty
MessageSujet: Re: Joystick configuration   Joystick configuration EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:46

Citation :
KeyRunR = joystick_xpos(id) < 0.1 mon joueur avance tous seul.
Le problème ne viens pas de cette ligne car elle est bonne même si la syntaxe exacte est :
Code:
KeyRunR = ( joystick_xpos(id) < 0.1 );

Cela doit venir de ton utilisation.
Et c'est quoi qui rend mon exemple incompatible ?
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Joystick configuration Empty
MessageSujet: Re: Joystick configuration   Joystick configuration EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:54

j'utilise le package suivant : http://sandbox.yoyogames.com/games/147831-platformengine
lorsque je change dans les 3 scripts tous les JUMP, RIGHT etc. Par KeyRunR KeyJump etc. (ceux utiliser par mon package) cela ne marche pas il me dit que KeyJump n'éxiste pas alors qu'il existe kill

Après j'ai longtemps bidouiller et modifier plusieurs choses mais rien a faire je n'y arrive pas... il faut dire que je suis a mes tous début en gml.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Joystick configuration Empty
MessageSujet: Re: Joystick configuration   Joystick configuration EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:12

Ok, je passe sous windows et je regarde ça.

Edit: Pffffiou quelle complexité pour pas grand chose, pas envie de me plonger dans un code aussi mal optimisé....
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Joystick configuration Empty
MessageSujet: Re: Joystick configuration   Joystick configuration EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:46

Merci qu'au même, je vais continuer a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joystick configuration Empty
MessageSujet: Re: Joystick configuration   Joystick configuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joystick configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration, keyboa...
» Probleme avec le joystick
» Aide joystick
» joystick bizarre
» probleme joystick/pad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: