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 Prismal (jeu de cartes tradi)

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arthelius
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MessageSujet: Prismal (jeu de cartes tradi)   Mar 20 Fév 2018 - 13:50

Bonjour

Avec un ami nous avons inventé un jeu de cartes traditionnelles physiques que nous aimerions transposer en application ou jeu sur PC.
Après avoir demandé conseils à plusieurs personnes et après avoir effectué beaucoup de recherches, Game Maker m'a semblé être un bon logiciel pour ce projet, et débuter dans le domaine lorsqu'on n'est pas programmeur. Peut être que je me trompe.

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu voici notre site : www.ludoscope.fr

Du coup j'ai cherché des tutos et des sources pour réaliser ce type de jeu, mais je n'ai rien trouvé.

Le jeu est un jeu de cartes coopératif où les autres joueurs ne voient que les dos des cartes autres joueurs, et tout ensemble ils doivent deviner les chiffres qui se cachent sous les cartes. C'est très résumé, mais il nous faut avant tout la possibilité de voir les dos des cartes des autres joueurs, et de réaliser une pioche aléatoire.

Je m'étais penché sur Tabletop simulator, mais ça reste limité, et surtout il est impossible d'en faire une application étant donné que ce sont des mods du jeu.

L'idée serait donc d'apprendre à réaliser des jeux de cartes et de plateaux avec Game maker (ou un autre logiciel s'il existe quelque chose de plus adapté).

Un grand merci par avance Smile
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onilink_
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MessageSujet: Re: Prismal (jeu de cartes tradi)   Mar 20 Fév 2018 - 18:11

Salut,
c'est largement faisable mais ça va demander pas mal d'apprentissage.
Un jeu du genre nécessite une certaine maîtrise des bases de la programmation GML (sous game maker en tout cas).

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arthelius
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MessageSujet: Re: Prismal (jeu de cartes tradi)   Mar 20 Fév 2018 - 18:33

Oui en ayant fait quelques tutos, je me doutais qu'il faudrait passer par du codage en GML.
Du coup est-ce que ce langage est le plus approprié pour ce type de projet ? Oui est-ce que par exemple l'HTML5 ou le Java ne serait pas plus logique car plus permissif (enfin c'est ce que je suppose, peut être à tort)
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arthuro
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MessageSujet: Re: Prismal (jeu de cartes tradi)   Mar 20 Fév 2018 - 23:23

Tu souhaite qu'il y ait plusieurs joueurs?
En lisant les règles, j'ai vu que les joueurs ont chacun une vue différente du jeu.
Tu souhaite que chaque joueurs puissent jouer sur différents ordinateurs sur une même partie de sorte de ne pas révéler leurs jeu?

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D'autres jeux :
In The Cube
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arthelius
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MessageSujet: Re: Prismal (jeu de cartes tradi)   Mer 21 Fév 2018 - 0:11

Oui les joueurs ont tous une vue différente composé d'une main de cartes différentes aussi puisque chaque carte n'est dispo qu'une seule fois.
L'idéal serait de pouvoir jouer chacun sur un poste mais cela va complexifier les choses je pense. Est-ce que sur le même ordi c'est déjà plus simple ?
Après il existe un mode solo, où ce souci de joueur n'existe pas, peut être faudrait-il commencer par là pour se faire la main ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Prismal (jeu de cartes tradi)   Mer 21 Fév 2018 - 9:06

Le mode multi est un peu plus compliqué oui, car il faut apprendre des fonctions supplémentaires pour envoyer des messages.
Mais pour un jeu de carte ça reste bien plus simple que pour un jeu en temps réel, il faut juste cerner la logique.

Sinon, js a la limite peut t'apporter quelque chose (mode web) mais java n'a aucun intérêt face a GM pour ce genre de jeu.
Et le langage est bougrement plus compliqué pour rien (dans ton cas ce sera inutile).

GM peut export vers le web avec un plugin payant par contre, et je pense que niveau simplicité GM est bien au dessus de js (js il va falloir trouver les biblio, le langage est plus compliqué, etc etc...).


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arthelius
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MessageSujet: Re: Prismal (jeu de cartes tradi)   Mer 21 Fév 2018 - 10:18

Merci pour ta réponse.
J'ai acheté une licence GM avec els packs de publications en même temps dans un bundle, donc de ce côté là je suis tranquille.

Ok donc GM semble être le plus simple sur quasi tous les points, ok c'est bon à savoir.
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