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notiz85
conker
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MessageSujet: jeu de cartes   jeu de cartes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:41

❓ comment faire un jeu de cartes style yu gi oh ❓



ps: y a déja un exemple sur le forum mais le lien est sad

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MessageSujet: re   jeu de cartes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:45

C'est a toi de trouver les truck,j'ai envie de créer un rpg,je te demende pas de le faire a ma place.
Et puis,je ne vois pas très bien de quel exemple tu veux parler ❓

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:00

Hum...
Ce n'est pas la première fois que ce genre de question est poser, je ne parle
pas du sujet. Mais la manière d'on tu la formules. Car la tu nous demande
de faire ton jeu comme la dit Conker. Hors nous ne sommes pas la pour faire
sa.
Nous sommes la que pour t'aider à résoudre un prolème où tu coinces vraiment
à un moment.
La, tous nous demande carrément le concept, la manière de proceder.
Hors, quand tu te lances dans un projet c'est à toi de trouver le principe
du jeu
. Par exemple :

- utilisation du tour par tour avec une variable.
- Créer son propre moteur de carte (pour la vie...)
- Créer son propre distributeur de carte aléatoire...

etc...

Je ne dis pas tout mais ca c'est le hic !
Donc le mieux est que tu es une idée de procéder, de fonction que tu vas
utiliser. Mais si vraiment en te cresant la tête pendant une semaine tu
n'y arrives pas, c'est que tu ne pourras pas le faire... ... Enfin je complique
un peu la chose et tu comprends certainement pas mais bon...

En gros :
- Tu dois trouver ta propre idée, foncion utiliser...
- Si tu as vraiment un problème qui te gène depuis un bon bout de temps,
la tu peux poser ta question...


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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptyVen 9 Fév 2007 - 6:53

merci notiz mais je ne veux que fasiez le jeu de cartes a ma place :p_merci:

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptyVen 9 Fév 2007 - 7:36

linki1119 a écrit:
merci notiz mais je ne veux que fasiez le jeu de cartes a ma place :p_merci:

Je pense bien que tu ne veux pas que l'on face ce jeu à ta place.
Mais comme je les dit plus tu demandes comment procéder. Mais c'est à
toi de faire sa super

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptySam 10 Fév 2007 - 17:06

merci encore mais faut il une DLL pour faire un moteur

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptySam 10 Fév 2007 - 17:26

non

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptySam 10 Fév 2007 - 17:30

Les DLLs ne font pas tout, ce ne sont pas des talismans magiques qui font de n'importe quel .gm6 un jeu parfait.. noel

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptySam 10 Fév 2007 - 18:00

non, mais ca aide gnii

d'accord, je sort

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptySam 10 Fév 2007 - 18:04

Non mais Bast à raison lol !
C'est dingue de demandé de DLL pour faire ça .
Logiquement, une DLL, c'est fait pour permettre de faire quelque chose d'impossible avec Game Maker alors que là, c'est possible . J'me trompe ?

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptySam 10 Fév 2007 - 18:38

non :p_bye:

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptySam 10 Fév 2007 - 19:28

GTK a écrit:
Non mais Bast à raison lol !
C'est dingue de demandé de DLL pour faire ça .
Logiquement, une DLL, c'est fait pour permettre de faire quelque chose d'impossible avec Game Maker alors que là, c'est possible . J'me trompe ?

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MessageSujet: Re: jeu de cartes   jeu de cartes EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:12

c'est même on ne peut plus simple

yu gi ho c'est :

1) établir une matrice (ou une liste) avec les cartes posédées
2) mélanger cette liste avant la partie
3) quand le joueur joue, paf, on tire une carte, et on regarde à quoi correspond son ID dans la database
4) si il ataque, on compare l'attaqua à l'autre carte etc (rêgles du jeu)
5) on recommence au 4 jusqu'a épuisement des PV !

c'est super simple, mais le plus long , c'est la database !

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