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 Potato Cycle Nasa Tour

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hyper
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MessageSujet: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 30 Juil 2016 - 7:05



Probablement mon ultime jeu sous GM
Télécharger la version Rentrée


Auteurs: Uubu (2D), Hyper (code et musique)
Date de Sortie: 30 Août 2016 (version Rentrée)
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: Non


Voici un jeu de cyclisme s'inspirant du fameux Tour de France, mais cette fois dans le pays CBNA.

En plein mois ensoleillé de Juillet, le Tour bat son plein sur l'archipel.
Vous, le joueur, devrez pédaler pour dépasser vos concurrents cyclistes, que ce soit sur de longs terrains plats, de dures montagnes épuisantes ou bien des bosses complètement absurdes. Que vous soyez maigre, gros, petit, grand, économisez précieusement votre énergie pour atteindre des sommets et remporter le Grand Trophée de Pomme de Terre !



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Jeu de sport, Arcade/Runner ?
Multijoueurs: Non (pas prévu en tout cas)
Spécification d'utilisation: Windows XP et plus, PC plus solide que du carton
Résolution: 1280*720 (zoom x4)
Changement de résolution opérable: Prochainement (par multiples de 320*180)
Version de Game Maker utilisée: GameMaker: Studio 1.4
Poulet inclus: (patient) côt.


Scénario

John Mailleau (nom par défaut) est un cycliste reconnaissable au fait que sa couleur préférée est le jaune. Ils s'oppose à plusieurs autres cyclistes prêts à tout pour gagner le Trophée de Pomme de Terre.
Le tutoriel prendra place dans le Col de Geai-Emmel, en Drague-et-Draupe. Puis le joueur pourra participer, dans l'ordre voulu, aux différentes étapes du Tour du pays CBNA.

Les péripéties du joueur seront commentées par Henry Poulespaires (hyper), Pierre Ubut (uubu), ainsi que Kévin Florent-Charles, un poulet.
Kévin Florent-Charles a écrit:
(commentant la course) côt.
La plupart des participants auront des noms tout droit sortis de la communauté du CBNA, comme Didier Templazi pour D-z, ou Astride Du Magique pour AsuMagic. Smile

Screenshots




Avancements et News à propos du projet:

15/07/2016: Début du projet pour le concours #08
17/07/2016: Sortie de VELOCIPEDE pour le concours
27/07/2016: Post du topic, sortie de la version Été
30/08/2016: Sortie de la version Rentrée


Fichiers Téléchargeables

Jeu:
Télécharger la version Été (1 seule étape disponible) (4.3 Mo)
Télécharger la version Rentrée (pareil) (5.5 Mo)


Prévu pour les prochaines versions
:
- Ajouter options et aide
- Pouvoir changer la résolution de l'écran (zoom de la fenêtre) et intégrer le plein écran
- Construire le tutoriel, les 12 étapes et peut-être un niveau bonus
- Faire d'autres musiques et lancer des musiques aléatoirement (utile pour les grandes étapes)
- Système de drafting (faire en sorte que les cyclistes ne se traversent pas)
- Insérer des commentaires (des différents commentateurs)

Bien sûr, vous pouvez participer. Que ce soit à l'aide de simples idées, ou des sprites/sons, n'hésitez pas. Smile
Et toutes les remarques et critiques sont les bienvenues o/


Dernière édition par hyper le Mar 30 Aoû 2016 - 12:25, édité 1 fois
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Mass
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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 30 Juil 2016 - 8:19

Mais pourquoi faites vous des jeux ayant la résolution d'un Nokia 3310 à la fin ? ._.
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hyper
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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 30 Juil 2016 - 8:29

Parce que graphiquement c'est plus facile à faire, puis ça convient parfaitement au style d'Uubu Smile

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 30 Juil 2016 - 10:16

Mass a écrit:
Mais pourquoi faites vous des jeux ayant la résolution d'un Nokia 3310 à la fin ? ._.
Y a des très bon jeux en faible réso, genre dungeon souls c'est tout petit mais c'est vraiment classe/cool.

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 30 Juil 2016 - 10:30

Vu le style graphique cette résolution me parait tout bonnement appropriée. Very Happy

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 30 Juil 2016 - 11:46

onilink_ a écrit:
Mass a écrit:
Mais pourquoi faites vous des jeux ayant la résolution d'un Nokia 3310 à la fin ? ._.
Y a des très bon jeux en faible réso, genre dungeon souls c'est tout petit mais c'est vraiment classe/cool.

Dungeon souls... Quand il a été porté sur steam tout était signe d'une tuerie en devenir, et puis chaque mise à jour (et rollback) a été un pas de plus vers les fins fonds de ma bibliothèque steam: là où les jeux ne sont plus lancés, où ils périssent dans l'espoir de revoir la lumière d'un runtime... qui n'arrivera probablement jamais.

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 30 Juil 2016 - 11:57

Ouai c'est vrai qu'il est court, un pote m'a fait tester au bout de quelques heures ça deviens vite répétitif.
M'enfin graphiquement c'est très bien maîtrisé et c'est plutôt bien foutu. Juste le gameplay qu'est pas a la hauteur :p

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Mar 30 Aoû 2016 - 12:22

Comme prévu, voici la version Rentrée, il n'y aura probablement pas de version Automne car je vais probablement passer au C++ très vite (motivatioooooon) Wink

http://wyvup.com/?c=A2l8x2R

- Vrai menu (choix de l'étape, du perso et du nom)
- Musique de menu
- Bruitages réorganisés
- Nouvelle jauge d'énergie
- Portraits en fonction de l'état du cycliste (arrivé, épuisé)
- On peut s'arrêter pour récupérer plus vite
- On peut changer de côté pour éviter la boue du terrain
- On peut choisir le nombre de cyclistes (même faire du solitaire)
- Trophées (sauvegardés pour décorer vos étagères)
- Quelques autres corrections

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 3 Sep 2016 - 8:43

J'ai testé rapidement, je trouve l'idée sympa mais j'ai deux trois remarques :
-Déjà, on a pas les touches d'indiquées x) Du coup au départ, je suis resté cloué sur place comme un con :p
-Ensuite, c'est moi qui suis con ou je sais pas, mais quand je finis ma course, impossible de sortir de l'écran "vous avez gagné un ruban" et je suis obligé de fermer le jeu Oo
-Un peu dommage aussi de devoir attendre que tout le monde finisse pour que la course se termine ^^

Après, c'est plutôt propre, bien pensé, j'aime bien sinon Smile Je pense en faire une petite partie de temps en temps ^^

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 3 Sep 2016 - 9:51

Merci linky pour ces remarques Smile

Le menu te fait utiliser les touches fléchées donc je me suis dit que les touches seraient évidentes, mais on dirait bien que non Razz

Le jeu se finit brutalement je sais, mais de souvenir il suffit d'appuyer sur échap pour quitter :3
Et l'attente de fin, j'aurais peut-être dû finir la course à l'arrivée de l'avant-dernier, mais j'avais sûrement pas envie de bouffer trop de structures de classement+résultats et de trier les cyclistes sous GM. Si je refais le jeu en C++, ça sera plus facile de trier les cyclistes Smile

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MessageSujet: Re: Potato Cycle Nasa Tour   Sam 3 Sep 2016 - 10:56

Bah c'est bien d'avoir juste un truc qui te dit ce qu'il faut faire ^^ Par exemple, j'ai été surpris la première fois que j'étais à bout de souffle :p

Bah échap marche pas, et même, je sais pas, revenir à l'écran titre ça doit pouvoir se faire nan ? x) Quitter et relancer le jeu à la fin de chaque course, c'est nul Sad

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