AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 manette n'est pas detectée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptySam 26 Déc 2015 - 14:26

Bonjour, j'ai un problème mystérieux :

J'ai commencé un projet avec 8.1 lite, qui fonctionne mais je décide de passer sur mon autre PC , qui a lui GM 8.1 version payante d'installée.

Jusque là tout va bien sauf que : tous les codes manette :
Joystick_check_button , etc ne fonctionne pas sur ce PC.

même en démarrant un projet basique pour juste faire bouger un personnage et vérifier si ca fonctionne
( if joystick_check_button(1,1) hspeed = 1)
ça ne fonctionne pas

C'est une manette filaire Xbox 360, qui marche parfaitement sur les 2 PC .
mais gamemaker ne donne rien sur le gros PC ( alors que la manette marche quand je joue sur ce même PC )

Quelqu'un a une idée ?

--> J'ai essayé avec GM studio, ca ne marche pas non plus. D'ailleurs il déconne GM studio, bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptySam 26 Déc 2015 - 14:51

Alors, pour les joysticks il faut savoir qu'il y a plusieurs "ports", et donc que si tu détectes pas déjà quels ports ont un joystick de branché, mais passes par une valeur constante, j'imagine que sur un autre ordi ça peut ne pas fonctionner.

Citation :
joystick_exists(id) Returns whether joystick id (1 or 2) exists.

Donc, bizarrement GM semble gérer que 2 joysticks à la fois. Fais un test déjà pour savoir si le joystick est bien détecté pour l'id 1 et l'id 2.

_________________
manette n'est pas detectée ? Runningpotato1manette n'est pas detectée ? TvF6GED manette n'est pas detectée ? MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Sam 26 Déc 2015 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptySam 26 Déc 2015 - 16:11

Petite question toute bète, par pur hasard, tu n'aurais pas AUCUN joypad par defaut dans tes parametres windows?
WIN+R joy.cpl ENTRER
Et choisis le joypad par defaut.

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptySam 26 Déc 2015 - 19:47

euh ben je sais pas ou on voit ça. mais je pense que si puisque le pad marche si je joue à mes jeux. c'est juste avec game maker qu'il ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptySam 26 Déc 2015 - 21:27

Je vien de t'expliquer ou chercher.
WIN+R joy.cpl ENTRER
Ou contrôleurs de jeu dans le panneau de configuration

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptySam 26 Déc 2015 - 21:37

Perso j'en ai aucun dans joy.cpl mais ça marche très bien :p

_________________
manette n'est pas detectée ? Runningpotato1manette n'est pas detectée ? TvF6GED manette n'est pas detectée ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:58

je l'ai fait, ça me dit bien que j'ai le controlleur 360. ce qui ne m'étonne pas puisqu'il marche pour tout le reste. malédiction ? complot ?

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:29

T'as bien vérifié les fonctions que j'ai cité pour voir si GM détecte ta manette au moins?
Check aussi l'id 0 au cas ou même si la doc il est uniquement question de 1 et 2.

_________________
manette n'est pas detectée ? Runningpotato1manette n'est pas detectée ? TvF6GED manette n'est pas detectée ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:26

Ah, en effet ça marche si je met l'ID 2...il y a peut être un truc branché sur mon ordi qu'il considère comme le 1 ? ou alors ça vient du port USB ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:57

Je sais pas, GM dit que le port 1 a bien quelque chose de branché?

Tu peux toujours mettre la fonction dans un draw event et tout débrancher un a un voir ce qui peut causer ça :p

_________________
manette n'est pas detectée ? Runningpotato1manette n'est pas detectée ? TvF6GED manette n'est pas detectée ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:34

Non, j'ai demandé

if joystick_exists(1)

et il n'y a rien. trop bizarre. Je vais quand même essayer de brancher la manette sur un autre port USB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manette n'est pas detectée ? Empty
MessageSujet: Re: manette n'est pas detectée ?   manette n'est pas detectée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manette n'est pas detectée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multijoueur et manette
» problème manette 360
» manette et objets...
» MANETTE X360 pour PC
» Simulation d'action manette (pression, orientation stick)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: