AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [GML] Problème de déplacements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Knuckle
Nouveau



Messages : 7

[GML] Problème de déplacements Empty
MessageSujet: [GML] Problème de déplacements   [GML] Problème de déplacements EmptySam 12 Déc 2015 - 22:32

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je débute avec le logiciel Game Maker Studio et je suis face à un premier problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des recherche via google. Ou du moins je ne sais pas quel énoncé mettre pour avoir une réponse concrète.

Bref je vous explique mon problème :
Dans mon jeu, qu'on pourrait qualifier de jeu de gestion, je cherche à envoyer mes paysans chercher du bois en coupant des arbres. Je crée donc un événement Step, je crée mon script et je rentre ceci:


while instance_exists(obj_Arbre)
   {
   move_towards_point(obj_Arbre.x, obj_Arbre.y, 10)
   }

Je vous passe les lignes avec la variable qui rajoute la ressource "bois". Mais en gros il devrait couper du bois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'objets "arbre" sur le terrain.

Mon problème c'est qu'ils effectuent la tache qu'une seule fois, ou plutôt, la boucle s’enchaîne bien avant qu'il est atteint le premier arbre et du coup il continu tout droit jusqu'à sortir du terrain... J'aimerai donc que ma boucle "while" reprenne seulement une fois qu'il a coupé son arbre afin de passer au suivant puis au suivant etc... Si cela peut vous paraître plus clair j'aimerai un déplacement jusqu'à l'arbre en question et pas un déplacement dans la direction de l'arbre.
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins