| [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas | |
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nicoss Débutant
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| Sujet: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 9:53 | |
| Bonjour a tous je suis sur un projet de jeu vaisseau spatial je cherche à faire un changement de tire mais lorsque je rentre en collision avec ma nouvelle arme le nouveau tire ne reste pas ?? mon tire change mais hélas ce ne reste pas mon arme revient sur le tire par défaut voila la methode que j'utilise je ne comprend pas pourquoi le tire ne reste pas sur mon vaisseau j'ai créé un exemple pour vous faire comprendre mon erreur et m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ? exemplea l'origine je suis dessinateur mais je rêve de faire un petit jeu... votre forum est une vraie mine d'or j'ai fouillé mais j'ai trouvé personne qui avait ce problème merci à tous pour votre aide
Dernière édition par nicoss le Ven 3 Juil 2015 - 23:01, édité 2 fois |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 10:10 | |
| Bienvenue à toi ! Il manque des morceaux de code pour qu'on puisse bien comprendre d'où vient le problème, mais je peux t'expliquer comment faire un système de ce genre, en comparant avec ce que t'as fait ca devrait t'aider à corriger l'erreur. Donc déjà t'utilise le gml et t'as l'air d'avoir compris comment marche les variables, c'est déjà plus qu'un certain nombre de débutants ^^ Donc, dans l'event ou tu veux changer d'arme, ca peut être l'appui sur une touche ou quand tu choppe un bonus (donc avec un event collision, c'est ce que t'as fait j'ai l'impression), tu mets ta variable arme à la valeur correspondante. Tu peux utiliser des chiffres (regarde du côté des constantes, c'est plus simple quand t'as une douzaine d'armes....), voir des string mais c'est moins bien. Et ensuite, dans un autre event, genre clic souris, là tu tire en fonction de l'arme, avec un switch par exemple, ton code avait l'air bien. A mon avis ton erreur viens de là, t'as dû tout mettre dans le même event, ce qui expliquerait que ton vaisseau tire une fois avec la nouvelle arme puis revienne au tir par défaut, regarde de ce côté. Si c'est pas le cas, vérifie que tu remets pas ta variable à sa valeur par défaut quelque part, le genre d'erreur conne mais dont on se rend pas forcément compte... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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nicoss Débutant
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 10:43 | |
| merci Térence pour ta réponse effectivement je te rejoint c'est surement un probleme avec mes déclarations de variable mais cela fait plus 1 mois que je me tire les cheveux avec cette methode je vais devenir fou si tu connais une methode plus simple je suis preneur |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 10:46 | |
| Bah faut voir le code, poste le ici. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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nicoss Débutant
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 11:25 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 12:10 | |
| GMS est pas à jour chez moi, et il veut pas importer ton fichier... Mais ia pas besoin, copie-colle les codes de chaque event de ton objet ici. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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nicoss Débutant
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 12:50 | |
| ok alors dans la methode que j'utilise je créé un event glob left button (pour le tire avec le clic souris) je déclare une variable self (shoot_mode) avec la valeur 0 (qui correspond à mon shot normal) je demarre un block - Code:
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switch(shoot_mode){ case 0://Normal instance_create(x,y,obj_shot_normal) break
case 1://Laser instance_create(x,y,obj_shot_laser) break
case 2://Tri-shot instance_create(x,y,obj_shot_normal) n = instance_create(x,y,obj_shot_normal) n.hspeed = -2 n = instance_create(x,y,obj_shot_normal) n.hspeed = 2 break } et fini le block pour changer d'arme je crée une collision avec l'objet (odj_module_laser) je déclare la variable shoot_mode a 1 cette fois pour qu'il switch a la case 1 l'arme reste le temps que je suis en collision avec ce l'odj_module_laser mais des je sors elle revient par défaut à 0 voila Térence j’espère que j'ai été claire dans mon explication c'est pas évidant merci a vous |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 15:41 | |
| Euh, dans l'event de collision avec obj_module_laser, tu mets ta variable shoot_mode à 1, mais juste après tu demandes sa valeur (avec la boucle switch), mais ça sera forcément 1. Je vois pas l'intérêt |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 15:51 | |
| ****** saloperie, ca fait 2h que je pensais avoir posté la réponse, il a bugué et l'as pas prise en compte, désolé... Donc ouais déjà ia ce que dit hyper, mais surtout ton problème c'est que tu remets shoot_mode à 0 dans l'event mouse left... Donc tu vire ce bloc et iaura plus de problème. Pour l'initialiser à 0, faut le faire dans l'event create. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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nicoss Débutant
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Jeu 2 Juil 2015 - 17:10 | |
| Je dis Bravo merci les gars vraiment un grand merci cela fonctionne maintenant j'en pleurerais presque et effectivement des fois on bloque sur un truc tout con |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas Ven 3 Juil 2015 - 19:51 | |
| Pense à passer le sujet en [résolu] si c'est bon _________________ côt.
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| Sujet: Re: [Résolu] Changement d'arme ma nouvelle ne reste pas | |
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