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 Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]

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MessageSujet: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]   Mar 16 Fév 2016 - 12:53

Bonjour ! En Ce beau jour ensoleillé(ou pas), je me suis dit: Et si je reprenait Game Maker !
Et voila que je me retrouve a commencer un jeu de plate-forme.
Et j'ai besoin de votre aide !
Je veux que pendant une certaine action(if Variable = 2 {sprite_index(SpriteBidule);}),la sprite d'un autre objet change !
Aidez moi please !

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Dernière édition par madameestservie le Mar 16 Fév 2016 - 18:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]   Mar 16 Fév 2016 - 16:50

Tu peux toujours utiliser la syntaxe :
Code:
nom_objet.nom_variable
Ce qui te permet d'accéder à la variable "nom_variable" de l'objet "nom_objet" ? Smile

Ceci dit, attention, si tu as plusieurs instance du même objet et que tu veux changer une variable de tous les objets, utilise plutôt :
Code:
with(nom_objet) {nom_variable=...}

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MessageSujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]   Mar 16 Fév 2016 - 17:10

Ok, mais, je le met ou Ce morceau de code ? (Désolé je débute)
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MessageSujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]   Mar 16 Fév 2016 - 17:48

Tu le mets quand tu veux changer le sprite de ton ennemi.

En reprenant ton code, ça donne :
Code:
if (Variable == 2)
{
 with(obj_ennemi) {sprite_index=SpriteBidule}
}

Ca affectera la valeur de "SpriteBidule" à la variable "sprite_index" de ton objet obj_ennemi Smile

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MessageSujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]   Mar 16 Fév 2016 - 18:20

Merci Ça marche !

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MessageSujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]   

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