AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu]Caméra reste dans la room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crosskid
Petit bavard
avatar

Messages : 53

MessageSujet: [Résolu]Caméra reste dans la room   Dim 2 Juin 2013 - 7:59

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de camera que je n'arrive pas à résoudre :

lorsque le jeux est lancé, la caméra reste à 200 pixel du personnage : y=obj_player.y+200
quand la position "y" de la caméra est égal à "room_width" elle reste à "room_width" et elle n'ai plus égale à obj_player.y+200
mais quand le personnage s'éloigne de nouveau, "y" de la caméra doit être égale à obj_player.y+200

j'ai essayer

if distance_to_object(obj_player)>200 and y<room_width
y=obj_player.y+200
if y>room_width and y<obj_player.y
y=room_width

mais sa ne marche pas, je voudrais juste que la caméra ne sorte pas de la room par le bas.

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche ! gnii


Dernière édition par Crosskid le Dim 2 Juin 2013 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: [Résolu]Caméra reste dans la room   Dim 2 Juin 2013 - 10:50

ne devrais tu pas utiliser room_height?(room_width correspond a la largeur de la room)

_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
Crosskid
Petit bavard
avatar

Messages : 53

MessageSujet: Re: [Résolu]Caméra reste dans la room   Dim 2 Juin 2013 - 12:05

Oui tu as raison gnii sa avance doucement... Je crois que mon code est bidon, le problème viens surement de la. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que la camera reste à 200 pixel du perso mais lorsqu'elle est tout en bas de la room elle n'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: [Résolu]Caméra reste dans la room   Dim 2 Juin 2013 - 12:14

fait un ptit dessin pour comprendre ce que tu veux!

sinon dans step objet camera fait seulement varier le x de la cam et pas son y par rapport au perso

_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
Crosskid
Petit bavard
avatar

Messages : 53

MessageSujet: Re: [Résolu]Caméra reste dans la room   Dim 2 Juin 2013 - 13:41

voila un petit croquis, j'espere que sa peut aider rouge



il faut que la caméra soit a y+200 pixel du personnage
mais que le bord de la room l'arrete, la distance les séparant est inférieur à 200 pixel à se moment la...
apres que le personnage retourne dans la room la camera reprend sa position (de y+200 pixel)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: [Résolu]Caméra reste dans la room   Dim 2 Juin 2013 - 14:10

camera.y=min(perso.y+200,room_height);
Sinon tu peux jouer sur les valeurs tout en bas dans l'onglet view (me souvient plus leur nom, désolé), mais le code du dessus devrait marcher Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Crosskid
Petit bavard
avatar

Messages : 53

MessageSujet: Re: [Résolu]Caméra reste dans la room   Dim 2 Juin 2013 - 14:16

Whouaou merci c'est magic sa marche, je ne connaissais pas la fonction "min" gnii merci infiniment ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu]Caméra reste dans la room   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Caméra reste dans la room
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps les médicaments reste dans le corps ?
» On reste dans les généraux.
» liste pour la valise si vous accouchez à l'hopital!
» BOUTEILLE FOND DE TEINT
» Je n'arrive pas à tirer assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: