AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Resolu] Tourner la vue/(camera)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:10

Bonjour a tous!

Je me pose une question sur le système vue de Game Maker (pour ma part je suis sous GMS).
Enfaite je fait tourner une vue tout bêtement avec par exemple :

Code:
//Dans un step event
view_angle[1]+=1;

Mais j'aimerai que cet effet de rotation ne prenne en compte que mes objets dans ma room et pas tout ce qui est "event Draw".
Voila, si quelqu'un connais une fonction à se sujet ou alors une alternative je suis preneur. J'aimerai vraiment pouvoir faire tourner mes objets par rapport au centre de la room, je trouvais que "view_angle" étais pratique car on avais l'animation qui allais avec  gnii .


Dernière édition par FlavoursGames le Mar 23 Juin 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:32

En général, les fonctions Draw ont aussi un paramètre "angle" non ? Il suffit alors de jouer avec pour que ce qui s'affiche à l'écran reste sans tourner Smile
(à vue de nez, faire du angle-=1 devrait suffire :p)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Resolu] Tourner la vue/(camera) I4AWwEs    [Resolu] Tourner la vue/(camera) CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:51

Ah oui pas bête gnii
Je vais voir dans cette direction alors, merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:15

Après j'utilise pas GM Studio mais bon, j'imagine qu'ils ont pas du toucher à ça ^^
Par contre, si tu affiches des rectangles, je crois pas qu'il y ait une notion d'angle... Faudra surement bricoler un truc avec des lignes du coup Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Resolu] Tourner la vue/(camera) I4AWwEs    [Resolu] Tourner la vue/(camera) CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:30

Justement j'utilise des lignes, mais je ne trouve pas un paramètre avec l'angle dans le manuel de GMS snif
Je vais aller faire un tour sur le fofo officiel voir, mais j'avais pas trouver grand chose a se sujet..
C'est dommage, c'est obligé qu'il doit avoir un moyen de jouer avec plusieurs angle de vue différents si on as la possibilité d'avoir plusieurs vues, enfin j'espère lol.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:19

Si tu places tes draw_ de l'interface dans l'event Draw Gui plutôt que dans l'event Draw, ça ne dépend plus de la view, donc ça ne devrait pas tourner avec. Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:55

Ah bah apparemment hyper vient de donner la solution :p

Sinon, pour les lignes, il aurait juste fallu adapter les coordonnées du point de départ et d'arrivée, avec un peu de trigo le tour est joué j'imagine Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Resolu] Tourner la vue/(camera) I4AWwEs    [Resolu] Tourner la vue/(camera) CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:55

Enfaite mes lignes font une grille, j'ai un objet camera qui permet de zoomer et dezoomer de se deplacer etc. et du coup en event Draw la grille s'adapte automatiquement a la view, alors que en draw GUI c'est différent, mais bon je vais du coups faire en sorte que la grille s'adapte même en Draw GUI si il n'y as pas d'autre solution Smile.
Merci pour votre aide! gnii

Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:55

Bonjour a tous,
j'ai trouver la fonction pour résoudre mon problème! gnii

il suffit de rajouter cela dans le Draw event (au cas ou quelqu'un aura le même problème sous GMS):

Code:
d3d_set_projection_ortho(view_xview, view_yview, view_wview, view_hview, 0);

Voila Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera)   [Resolu] Tourner la vue/(camera) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Tourner la vue/(camera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Faire tourner le mask
» Faire tourner un sprite sur lui même ? [Résolu]
» [Résolu]Caméra reste dans la room
» [Résolu] Caméra sur le personnage .
» Tourner la sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: