| [Resolu] Tourner la vue/(camera) | |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Dim 21 Juin 2015 - 22:10 | |
| Bonjour a tous! Je me pose une question sur le système vue de Game Maker (pour ma part je suis sous GMS). Enfaite je fait tourner une vue tout bêtement avec par exemple : - Code:
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//Dans un step event view_angle[1]+=1; Mais j'aimerai que cet effet de rotation ne prenne en compte que mes objets dans ma room et pas tout ce qui est "event Draw". Voila, si quelqu'un connais une fonction à se sujet ou alors une alternative je suis preneur. J'aimerai vraiment pouvoir faire tourner mes objets par rapport au centre de la room, je trouvais que "view_angle" étais pratique car on avais l'animation qui allais avec .
Dernière édition par FlavoursGames le Mar 23 Juin 2015 - 15:56, édité 1 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Dim 21 Juin 2015 - 22:32 | |
| En général, les fonctions Draw ont aussi un paramètre "angle" non ? Il suffit alors de jouer avec pour que ce qui s'affiche à l'écran reste sans tourner (à vue de nez, faire du angle-=1 devrait suffire :p) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Dim 21 Juin 2015 - 22:51 | |
| Ah oui pas bête Je vais voir dans cette direction alors, merci ! |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Dim 21 Juin 2015 - 23:15 | |
| Après j'utilise pas GM Studio mais bon, j'imagine qu'ils ont pas du toucher à ça ^^ Par contre, si tu affiches des rectangles, je crois pas qu'il y ait une notion d'angle... Faudra surement bricoler un truc avec des lignes du coup _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Dim 21 Juin 2015 - 23:30 | |
| Justement j'utilise des lignes, mais je ne trouve pas un paramètre avec l'angle dans le manuel de GMS Je vais aller faire un tour sur le fofo officiel voir, mais j'avais pas trouver grand chose a se sujet.. C'est dommage, c'est obligé qu'il doit avoir un moyen de jouer avec plusieurs angle de vue différents si on as la possibilité d'avoir plusieurs vues, enfin j'espère lol. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Lun 22 Juin 2015 - 9:19 | |
| Si tu places tes draw_ de l'interface dans l'event Draw Gui plutôt que dans l'event Draw, ça ne dépend plus de la view, donc ça ne devrait pas tourner avec. _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Lun 22 Juin 2015 - 10:55 | |
| Ah bah apparemment hyper vient de donner la solution :p Sinon, pour les lignes, il aurait juste fallu adapter les coordonnées du point de départ et d'arrivée, avec un peu de trigo le tour est joué j'imagine _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Lun 22 Juin 2015 - 12:55 | |
| Enfaite mes lignes font une grille, j'ai un objet camera qui permet de zoomer et dezoomer de se deplacer etc. et du coup en event Draw la grille s'adapte automatiquement a la view, alors que en draw GUI c'est différent, mais bon je vais du coups faire en sorte que la grille s'adapte même en Draw GUI si il n'y as pas d'autre solution . Merci pour votre aide! |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Resolu] Tourner la vue/(camera) Mar 23 Juin 2015 - 15:55 | |
| Bonjour a tous, j'ai trouver la fonction pour résoudre mon problème! il suffit de rajouter cela dans le Draw event (au cas ou quelqu'un aura le même problème sous GMS): - Code:
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d3d_set_projection_ortho(view_xview, view_yview, view_wview, view_hview, 0); Voila |
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