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 Tourner la sprite

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OuaisMaisNan
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MessageSujet: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:25

Bonjour !!! gnii

J'ai un petit problème : Je VEUX faire tourner ma sprite (360°) quand je marche a la limite je sais faire mais, dois je faire ma sprite avec chaque petit degré ou alors y a un code qui permet de faire tourner ma sprite ??? Merci d'avance ! clinoeuil




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Térence
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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:26

image_angle=....

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:35

Marche pas...
J'ai fait " image_angle : 360 " est sa ne marche pas ... ( sans les guillemets) :'(

Help my please :O

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:36

Faut utiliser = et non pas :

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:38

Merci, j'ai essayé mais sa me met la sprite normale , elle tourne pas :/

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:40

Oui car tu as mis 360°, qui est équivalent a 0°.
Essayes avec 90° par exemple.

Tu peux aussi faire une rotation continue:
image_angle += 1

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:45

Je veux faire une image en rotation continue, donc j'ai fait ce tu a dis.

Mais, l'image reste normale , elle ne tourne pas !!!

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:48

Faut le mettre dans step.

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:53

Merci beaucoup ! Par contre comment faire pour que la rotation soit rapide (parce que la elle va pas assez vite)

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:54

Bah tu mets image_angle+=2 à la place de 1 par exemple, faut tester.

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:56

Merci ! Mais la rotation ce fais autour d'un point qui est sur la gauche de mon personnage. Est-il possible de faire que le point de rotation soit au milieu du personnage ?

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Ven 29 Mai 2015 - 17:58

Tu change l'origine du sprite... Par contre faudrait que tu regarde un peu la doc/les tutos, parce que t'as pas fini sinon...

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Sam 30 Mai 2015 - 11:12

Merci ! rire2

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Sam 30 Mai 2015 - 14:31

En skateboard, mieux vaut apprendre à rouler avant d'apprendre à faire un 360° flip.
En programmation, c'est pareil happy1

Apprend comment GameMaker interprète ce que tu lui demande (Syntaxes, Grammaire, Symboles, Fonctions, Objets etc...)

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Sam 30 Mai 2015 - 14:50

Oni a publié une assez grosse suite de tutoriels là dessus d'ailleurs, va la lire... d'urgence, c'est vraiment génial, à l'époque j'en avais appris pas mal avec aussi ^^

Déjà je vais t'expliquer comment fonctionne la ligne de code :
L'event step est appelé (c-à-d utilisé) à la vitesse de ta room_speed (que tu peux changer depuis le code ou depuis l'éditeur de rooms), par défaut 30. C'est à dire, qu'au mieux (s'il n'y a pas de ralentissements), le code que tu mets dans l'event step sera appelé 30 fois.

image_angle est une variable - Tu peux la modifier à souhait.
Celle-ci correspond à l'angle que tu donnes au sprite de l'objet dans lequel se trouve le code.

+= est ce que l'on appelle un opérateur.
Celui-ci permet d'ajouter une valeur à la variable. Par exemple ça t'évite d'avoir à faire mavariable = mavariable + 1. A la place tu fais donc mavariable += 1.

1 ici est la valeur. L'expression "1" est plutôt simple ici - Mais tu peux en avoir des plus complexes comme : "(uneautrevariable ^ 2) * 49.613 * pi" (c'est totalement aléatoire ici).
Dans game maker il y a seuls deux types de variable : Les real (un nombre, quelconque - le nom plus approprié serait un double comme dit dans beaucoup de langages de programmation, dont le C++) et les string (une suite de caractères).

Bref :
image_angle est ce que tu veux modifier
+= 1 est ce que tu veux faire avec, c'est à dire ajouter (+=) un nombre (1).

Mais sérieusement, va voir les tutoriels d'onilink - ils sont très bien expliqués, et complets. Si tu as un soucis, n'hésite pas à venir sur IRC (lien sur l'accueil du forum)

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Sam 30 Mai 2015 - 14:55

'tention : ^ c'est l'opérateur ou exclusif bit à bit, pour faire 2 exposant 4 par exemple c'est power(2,4) ; 2^4 ca va te retourner 6.

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MessageSujet: Re: Tourner la sprite   Sam 30 Mai 2015 - 15:33

Térence a écrit:
'tention : ^ c'est l'opérateur ou exclusif bit à bit, pour faire 2 exposant 4 par exemple c'est power(2,4) ; 2^4 ca va te retourner 6.
Effectivement, je suis trop habitué au C++, héhé. (C'est quand même une expression correcte)

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