AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème avec les math...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

problème avec les math... Empty
MessageSujet: problème avec les math...   problème avec les math... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:02

bonjour à tous ^^

bha voila, en fait, j'ai un problème de math,
c'est à dire que je ne trouve pas la commance 'partie entière'

j'utilise 'floor(x)' mais il me semble que ca ne fonctionne pas exelament bien triste

donc, bha si vous connaissez la réponce bha merci d'avance super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
problème avec les math... U3dfr2problème avec les math... Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

problème avec les math... Empty
MessageSujet: Re: problème avec les math...   problème avec les math... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:46

tu voudrais int() c'est ça?
Malheuresement GM est débile et appelle sa fonction: round(x) au lieu de int, c'est idiot mais c'est comme ça.

voili voilou. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
problème avec les math... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

problème avec les math... Empty
MessageSujet: Re: problème avec les math...   problème avec les math... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:17

Vi c'est bien int() que je cherchais ^^

mais en fait ...
j'ai tout traduit et j'ai trouvé que :

round() arrondit au sens mathématique
(c'est à dire qu si on à 5.6, on aurra 6)

floor() arrondit toujours à la décimale inférieure
(c'est à dire qu si on à 5.6, on aurra 5)

ceil() arrondit toujours à la décimale superieure
(c'est à dire qu si on à 5.6, on aurra 6)


bref, pour faire int() , il faut faire floor()

bref, j'utilisait le bon truc ^^

mais merci quand même, car je commensait à m'arracher les cheveux (même si j'en ai becoup, au rithme ou ca alait, j'étais chauve dans deux jours ^^)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
problème avec les math... U3dfr2problème avec les math... Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

problème avec les math... Empty
MessageSujet: Re: problème avec les math...   problème avec les math... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:54

:p_lol:
D'accord, mais bon si tu voulais un entier je pense que tu n'as pas besoin d'être précis. happy1
Enfin bref, oui tu as raison int c'est floor, faudra qu'on m'explique pourquoi Mark pouvait pas utiliser int lol.

Et les cheveux, si jamais je connais un bon vendeur de perruques.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
problème avec les math... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





problème avec les math... Empty
MessageSujet: Re: problème avec les math...   problème avec les math... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les math...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2
» probleme avec la map
» [Résolu] Problème avec "Ouvrir Avec"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: