AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme avec la map

Aller en bas 
+2
daminetreg
jb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:50

bonjour a tous je voudrais savoir pour mon jeu gta j'ai adapter le mode multijoueurs jusque la pas de problème mais apres c'est la que sa se complique comment faire pour que au fur et a mesure que on avance la map avance aussi ❓ merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:57

Et bien tu ajoutes une view. happy1 Onglet view dans les options de la room.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec la map U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:02

Ben tu fait object following dans ta view mais j'ais l'impression que tu ne t'es pas bien expliqué triste
Enfin si ce n'estpas ce que tu veux.;.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:03

merci et pour ma course de voiture je voudrais que la room aille toujours vers l'avant quelle view dois je mettre et esque il y as autre chose a faire? merci de vos réponses happy1
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:04

Ben tu mets une view qui suit toujours un objet qui va tout droit. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec la map U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:06

merci sa marche happy1

et aussi je sais que sa n'a rien avoir avec se sujet mais j'ai une question j'ai mis mon mode multijoueur en connexion tcp/ip esque je peux jouer avec quelqu 'un qui est a l'autre bout de la france et qui a mon jeu?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:10

Oui, si bien sûr toutes les données sont mises à jours etc.
Il suffit que tu lui donne ton ip pour qu'il se connecte sur ta session.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec la map U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:12

merci mé par exemple : je veux jouer avec cqoica qui est tres loin de cher moi je lui donne le jeu moi je créer le serveur et lui il l'hébergé donc moi je met mon mon et et lui la sienne sa peut marcher comme sa ou il fo que je lui donne mon ip ❓ merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:13

Ben si c'est toi qui crée le serveur c'est toi qui l'heberges, donc forcément c'est toi qui doit lui donner ton ip.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec la map U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:27

a donc il faut qu'il y ait les 2 memes ip en fait c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:53

Mais non, il faut que chacun aie l'ip de l'autre et ça ira plus vite. gnii
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:03

bha en théorie :
Code:
[Serveur]  [client]
    ^    \
    |    \
    V      [client]
 [client]
bref, tous les clients se connectent au serveur , qui lui doit donner son IP .

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
probleme avec la map U3dfr2probleme avec la map Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:14

et aussi je voudrais savoir comment on fait pour que le personnage marche normalement et que par exemple si on tourne la souris en rond autour du personnage il tourne sur lui meme mais sans avancer merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:57

Quelquechose comme ça ?

Dans l'event Event - Step Step:
Code:
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
image_angle=direction;

_________________
probleme avec la map Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:06

oui sauf que dans l'exemple sa marche mais le bonhome se dirige la ou il y a la sourismoi je voudrais que quand on appui sur le fleche du haut par exemple le bonhome se dirige tou droit ou que soit le souris merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:07

oui sauf que dans l'exemple sa marche mais le bonhome se dirige la ou il y a la souris moi je voudrais que quand on appuis sur la fleche du haut par exemple le bonhome se dirige tout droit ou que soit le souris merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:10

Si la flèche du haut est un obj, tu mets dans son event left mouse pressed
start moving in a direction (en D&D), du enlève self en haut et tu remplace par l'obj qui doit bouger. Pour le reste, je te fait confiance super
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:08

mais ce n'est pas possible d'etre aussi c** que moi je devrai me remettre au minitel :snif2: :snif2: ca ne marche toujours pas j'ai fait tous bien j'ai mis les trucs ou il fallait etc.. et sa ne marche toujours pas quand je tourne la souris en rond mon personnage tourne en rons sa s'est bon mais quand je met le souris a un endroit et que par exemple j'appuis sur la fleche gauche eh ben au lieu d'aller a gauche il va vers la souris qui est droit devant moi :snif2: pouvais vous m'aider je suis desesperé :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:13

Dans le code de Bast, il faut que tu enlèves
Code:
direction=point_direction(...etc

Et là c'est bon...
...Normalement
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:18

MAIS JE SUIS MAUDIT!!!!!! CE N'EST PAS POSSIBLE :snif2: :snif2:
quand j'enleve ce que tu ma dit d'enlever il me dite failed to compilation to object....blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:58

Vérifies bien qu'il n'y a aucune erreur dans ce que tu as fait précédemment, et remplaces ce que je t'ai dit avant par ceci:

Code:
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);

_________________
probleme avec la map Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:05

OUI je vous adore tous coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur sa marche happy1

(et aussi j'ai une question qui me passe par la tete quand on tire desfois la balle part de l'épaule au lieu de partir du pistolet que on a dessiner sur le bonome ya t'il un moyen de la centrée pour que elle parte du pistolet ❓ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:10

Bast a écrit:
Vérifies bien qu'il n'y a aucune erreur dans ce que tu as fait précédemment, et remplaces ce que je t'ai dit avant par ceci:

Code:
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);

J'ai oublié l'inoubliable :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:13

rire pas grave rire
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:33

Ben quand tu fais instance_create, tu cadre l'endroit d'où par la balle avec x et y mais si tu utilise un personnage qui modifie son image_angle, il te va te falloir faire 360 fois if image_angle=n'importe_quel_chiffre_compris_entre 0 et 360 {instance_create(etc...)} :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:35

o put*** c'est que je suis capable de le faire :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:48

mais ya pas un autre moyen que comme ca parce que sinon ji suis encore dans 3 mois rire2
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:07

Commencer par un jeu moin compliquer à crée :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:45

sé pas mon premier rire
Revenir en haut Aller en bas
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:24

j'en ai marre de poser des question rire comme sa je le saurait pour la prochaine fois

quand j'ai mis mon jeu en multi jusque la s'est bon et puis quand je lance le mode multi les deux voiture (parceque s'est un mode course de voiture)
au lieu d'etre chacune de son coté pour commencer la course eh ben elle sont tout au fond a droite de l'écran ou que je les mettent

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec la map Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la map   probleme avec la map Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec la map
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj
» [Résolu] Problème avec "Ouvrir Avec"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: