AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Artiste & œuvre d'art du jour

Aller en bas 
+3
DarkYoshi
hyper
Térence
7 participants
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:18

Bonsoir,

Bon, le principe est pas compliqué, c'est la même chose que Musique du jour ou Demoiselle de la journée ( ! ), sauf qu'ici faut poster un artiste, ou une œuvre d'art.
Donc ca peut être n'importe qui, un peintre, un réalisateurs, un musicien (puisqu'on parle pas d'une seule oeuvre), etc., ou n'importe quoi, tableau, poème, etc. connu ou pas du tout
Ce serait cool de mettre à chaque fois au moins un lien vers la page wikipédia par exemple, mais évidemment vous pouvez développer autour, concernant le travail, etc...

Ca peut être intéressant, histoire de découvrir de nouveaux trucs qui en valent la peine !

--

Je commence donc !

Pedro Almodovar, relativement connu quand même, excellent réalisateur, même si assez spécial. Je suis loin de les avoir tous vu, ien a encore un en préparation, mais c'est sans doute mon réalisateur préféré.
Ses films que j'ai préféré :
- Parle avec elle : celui là c'est vraiment mon préféré, rebondissement particulièrement inattendu, c'est génial. Tu te fais pas ***** un seul instant.
- Volver
- En chair et en os
- Tout sur ma mère

C'est clairement spécial, et quand tu raconte oralement certaines scènes, ca en devient presque choquant, mais franchement, ca vaut le coup !

--

J'ai de quoi tenir quelques jours, mais je compte sur vous pour participer Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:05

Bonne idée ce sujet. Smile
On en apprendra beaucoup ici à mon avis, peut-être que je participerai un peu.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:29

Ahah excellente idée Térence, je suis fan.

Almodovar donc, c'est bon ça, c'est pas mon préféré car il a son univers bien a lui. Mais c'est un bon choix, j'ai bien aimé volver et étreintes brisées, aprés j'ai aussi vu la piel che abito mais il est trop etrange pour moi xD.
En tout cas ouai, c'est un bon real.^^

Alors moi je vais poster donc, voici donc des illustrations de Mucha Smile
Spoiler:

Spoiler:

Mucha est un peintre du début 20e siècle, il est LA référence dans l'art nouveau, l'art nouveau étant pour moi, avec l’impressionnisme ZE f*cking best mouvement en peinture.
L'art nouveau utilise énormément les courbes plus douces, des ornements a foison inspiré souvent d'arabesques. Comme pour l’impressionnisme les artiste aiment représenter leur vision du monde et plus la réalité, ce qui mène a des résultats funky.

Pour revenir a mucha... Si un poster pouvait te faire un bisou se serai une affiche de mucha, ses illustrations c'est de la douceur et de la zénitude imprimé sur un double raisin.
Son trait est assez reconnaissable, on repère bien les tracés assez larges sur les contours que je me régale a reprendre sur mes BD.
Ses surcadrages digne d'une entrée de métro parisiens sont aussi très reconnaissables, sur la première illustration on voit que cela permet de contraster grave avec le décor puis mettre en avant le sujet.
Lui aussi est très fan des modèles féminins, en même temps quand on recherche les plus belles courbes de la création pour un dessin art nouveau, elles se trouvent sur une femme.

La première illustration, honnêtement je l'ai jamais vue mais comme je la trouvais jolie je vous la montre.
Les suivantes sont les quatre saisons (comme Vivaldi mais en pas pareil) Mon master me répétait souvent "dans un dessin, tout est une question de détails" et ben mucha il en a foutu du détail là, et ça déboite. Ma favorite est l'hiver, déjà on repère facilement le trait de contour plus épais, ensuite j'aime beaucoup l’ambiance et les drapés, Et pour finir l'utilisation des complémentaires cyan et rose qui marche trop bien.

Bon aprés je ne suis pas prof en histoire de l'art, je ne sais quasiment rien et mes propos sont peut être faux.
J’espère juste vous avoir intéressé a mon monde et incité a jeter un œil a toutes ses œuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:53

Muchaaaaa \o/

_________________
Artiste & œuvre d'art du jour Runningpotato1Artiste & œuvre d'art du jour TvF6GED Artiste & œuvre d'art du jour MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:16

(****** d'edit à la con ><)

Donc je disais, effectivement, Mucha et l'art nouveau en général c'est excellent ! J'ai particulièrement aimé les affiches publicitaires et étiquettes, c'est quand même autrement la classe que ce que tu trouve actuellement...

Pour rester dans tout ce qui est peinture, voici John Collier :

Spoiler:

Ca a clairement rien à voir avec l'art nouveau, je saurais même pas dire à quel genre ca appartient, mais c'est beau, et ca me suffit !
Le premier tableau, Lilith, est vraiment superbe je trouve ! Par contre il a mal supporté le passage du temps apparemment, parce que sur l'image que j'ai mis, on voit très difficilement le fond... :/ Pour autant sur google t'en trouve des versions éclaircies/retouchées/whatever, mais la version là reste ma préférée, c'est vraiment superbe...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:32

Alors je connaissait pas du tout John collier mais je kiffe bien, j'ai remarqué que lui il ne peint pas vraiment les nanas "bien en chair" comme on les aimait a cette époque, c'est rare mais ce n'est pas pour me déplaire x)
Je suis très impressionné par Lady Godiva (le 3e tableau) je ne sais pas pourquoi, mais Collier n'a pas vécu bien longtemps le pauvre, ça arrive souvent et c'est bien dommage...

En painting il faut toujours revenir aux sources et s'inspirer des grands maitres pour mieux apprendre, j'avais pensé a présenter un tableau mais ça fait déjà deux peintre qu'on fait, mais on va changer de registre un peu :p

Je vais vous parler de DIEU !!!!!! Sauf que pour le commun des mortels Dieu a un nom et s'appelle Mamoru Oshii, il a aussi un métier : Celui de Real !!!
Alors je suis sur que tout le monde a vu au moins un de ses films sans même connaitre son nom :

Ce mec a commencé chez tatsunoko, la fameuse boite d'anime jap. Il a travaillé sur un sacré paquet de séries de l’époque, par exemple fut storyboarder et Real de la saison 2 de "la bataille des planètes", et a aussi beaucoup apporté pour le dessin animé Lamu (que j'ai encore jamais regardé, faudrait que je le fasse un jour), il s'est tellement investit qu'il s'est occupé lui même des adaptations cinéma de Lamu.

Spoiler:

Bon il a tellement fait dans sa vie que je ne peux pas tout citer malheureusement, animation, bande dessinées, films live, romans.....
Et il a notamment bossé sur des Monstres tel que Patlabor 1 et 2 (1989 et 1993)
Avalon (2001) films live qui a une esthétique de fou mais me plait moins (je le cite pour les ultras fans)
The sky crawler (2008) que j'ai pas encore matté xD
Blood the last vampire *PAS LE FILM LIVE L'AUTRE !!!* (2000) Il ne l'a pas réalisé je crois qu'il l'a juste produit, mais il a une bonne esthétique aussi, adapté d'un roman

Et surtout qui rentre direct dans le top 3 de mes films favori !!! GHOST IN THE SHELL (1995), il a aussi fait le 2 en 2001 qui est très bien mais me plait un peu moins.

Aller pour le plaisir:

Il était aussi Pote avec Satoshi Kon, qui a réalisé mon autre film préféré : Paprika(2006)

Ghost in the shell est un monstre, en 1995 il parle des problèmes lié a l'overdose d'information, parle de la frontière entre l'homme et la machine qui est un sujet fascinant, nous pose la question de savoir si une conscience est matérielle ou non et qu'est que si nous rend si humain ou non.
Il a choisi un parti pris différent du manga, au lieu de faire un truc avec un humour adulte et des persos avec un fort caractère, il a décidé de faire une perso qui semble froide et très forte alors qu'elle est fragile a l’intérieur, tout en se posant des questions sur son humanité. Et je trouve ça trop cool !!!

En tout cas c'est ma plus grande source d'inspiration, j’espère arriver un jour a faire une BD aussi intéressante que ghost in the shell, et je me battrai sans relâche pour devenir un réal aussi powerfull que lui.

Si vous l'avez pas vu, allez y maintenant :p ça claque vrrrrrrrraiment des culs
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:07

Lamu, la tête de la fille me dit quelque chose, mais je pourrais tout aussi bien confondre, et ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu un épisode.
Perso, j'aime moyennement les films d'animation japonais comme ca, même si en général ils sont très très bien considérés (genre Miyazaki). J'essayerais de regarder paprika et ghost in the shell ces vacances, on verra bien ce que ca donnera ^^

Tu fais quoi en fait toi dans la vie exactement, si c'est pas trop indiscret ? :p

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:19

Ah bah si tu n'est pas fan des animes jap y a des chances pour que tu aime pas du tout car ils sont un peu compliqués, mais ouais tente de les voir, au moins pour dire "Je les ai vuuuuuu !!!" xD

Sinon qu'est ce que je fais dans la vie ? Bah je suis infographiste, je tape a fond de la 2D et 3D. Ma spé touche tout ce qui est peinture, lumière, décors, photo. Et quand je suis pas en studio sur un film 3D je fait des illustrations dans mon coin.

Mais c'est surtout pour bouffer que je fais ça, en parallèle je m'entraine comme une brute en design de perso et anim trad car j'aimerai faire un peu de BD.
Et le but ultime de ma vie depuis que j'ai 13 ans est de réaliser des dessins animés (sisi j'ai dit réaliser) Du coup je connais tout les métiers du cinéma aussi xD

Tout le monde me prend pour un taré trop ambitieux, mais rien a foutre au moins je m'ennuie jamais a vouloir tout faire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Invité
Invité




Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:54

deux artistes me viennent a l'esprit, pour l'instant:


  • Steve Purcell est un dessinateur de comics et animateur (anciennement chez Lucas Arts, Il a travaillé sur Sam & Max Hit the road, Monkey Island, Zach McKraken... etc).

  • Rafael Grampa, scénariste et dessinateur de comics (connu pour Mesmo Delivery), impossible de ne pas le reconnaitre une fois familiarisé avec son style de dessin.


Dernière édition par sachem le Dim 31 Mai 2015 - 20:07, édité 1 fois (Raison : retiré les images tierce partie)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:42

Désolé du retard, j'avais trop de boulot cette semaine ><

Donc c'est cool DarkYoshi, vaut sans doute mieux être trop ambitieux que pas assez :p (je vous ai déjà parlé de ma porsche ? Yum! )

sachem> alors j'aime pas particulièrement les comics, mais force est de constater que c'est pas dégueulasse, et ouais effectivement, le trait est vite reconnaissable :p

Sinon pour moi, voici Elizabeth Barrett Browning, poétesse de son état. Bah franchement c'est incroyable... Bon le truc c'est que bien sûr elle est pas très connu, donc pratiquement aucune de ses oeuvres n'a été traduite... Perso j'ai donc que lu les sonnets portugais en version bilingue (parce que des fois tu perds le sens en francais), j'ai téléchargé les quelques milles pages de sa correspondance avec Robert Browning en anglais, pour quand j'aurais le courage gnii Mais sérieusement c'est vraiment incroyable, ses poèmes sont vraiment intelligents - en plus d'êtres beaux - et sa vie vaut aussi le coup d'être lue... La biographie sur wiki est pas mal, et vaut bien son quart d'heure de lecture.

Je mets mes deux préférés, le 18 et le 33 :
Citation :
Je n'ai jamais donné de boucle de
Cheveux à un homme, sinon à toi celle
Qu'aujourd'hui sur mes doigts pensivement
J'enroule en sa longueur brune, te disant
« Prends-la. » Ma jeunesse s'est enfuie hier ;
Mes cheveux ne bondissent plus sur mes pas
Et je ne les pique plus de rose ou de myrte
Comme le font les jeunes filles. Or ils ombrent
Simplement sur mes joues la trace des larmes,
Inclinant sous leur poids ma tête penchée
Par le chagrin. Je les pensais voués aux
Ciseaux funèbres. mais l'Amour y a droit —
Prends-les toi... trouvant, par-delà les ans,
Le baiser qu'à sa mort ma mère laissa.

Citation :
Oui, donne-moi mon nom familier !
Que j'entende le nom auquel, enfant,
J'accourais, de mes jeux innocents et
Laissais mes primevères pour voir quelque
Visage, dont les yeux me disaient chérie.
Ces voix tendres me manquent qui, fondues et
Accordées dans la musique du ciel,
Ne m'appellent plus. Silence des tombes,
Pendant que j'appelle Dieu... Dieu ! —Laisse donc
Ta bouche hériter de ceux qui sont morts.
Rassemble les fleurs du nord et du sud,
Et saisis le prime amour dans l'ultime.
Oui, donne-moi ce nom, — et moi, vraiment,
D'un même cœur, te répondrai, sans attendre.

Le meilleure, mais qui fait pas partie des sonnets portugais, c'est Catarina à Camoens, vraiment sublime... J'ai pas le bouquin actuellement, mais je le mettrais très prochainement !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:56

J'ai du retard, mais me voilà :
C'est long mais c'est superbe, alors franchement...

Citation :
CATARINA À CAMOENS

Mourant en son absence au loin, et faisant référence au poème dans lequel il soulignait la douceur de ses yeux.


Par la porte tu n'entreras pas,
J'ai trop attendu : adieu!
L'espoir la quitte par aventure ;
La mort est proche — et pas toi.
Viens, ô amant,
Clos et recouvre
Ces yeux, que tu appelais
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais ! »

Quand je t'entendis chanter ce
Refrain dans mes jours de printemps,
Méprisant les autres louanges,
Je n'ai écouté que la tienne —
Ne disant rien
Qu'en jeu de cœur,
« Bénis soient mes yeux s'ils sont
Les plus doux qu'IL vit jamais. »

Mais tout change. Et ce soir le
Froid soleil éclaire la porte.
Si tu étais là, dirais-tu
« Amour, je t'aime », comme avant —
La mort régnant,
Et couvrant d'ombre
Les yeux que tu chantas hier,
Comme les plus doux qu'on vit jamais ?

Oui. Si tu étais près d'eux, près
Du lit sur lequel je meurs,
Malgré leur beauté que tu nias,
Quand tu étais là, dédaigneux,
Justement tu
Les nommerais
Au nom de l'amour qui s'y trouve,
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais. »

Et si tu t'abaissais vers eux,
Et s'ils s'élevaient vers toi,
La lumière qui les a quittés
Serait à nouveau recueillie :
Justement ils
Seraient changés
Par I'amour en vive beauté,
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais. »

Mais, moi ! tu me vois seulement,
Dans tes pensées d'homme aimant,
Souriante peut-être et songeuse
À travers mon éventail ;
Et inconscient
En répétant
Dans ta rêverie serein,
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais — »

Cependant, mon esprit s'élève
Hors de mon corps calme et pâle,
Heureux d'entendre quel discours tendre
Ton amour tient à mon malheur.
Ô mon poète,
Viens, montre-le !
Viens, d'amours tardives, glaner
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais. »

Ô mon poète, ô mon prophète,
Lorsque tu louais leur douceur,
Pensais-tu, en la chantant,
Qu'elle puisse être près de partir ?
Concevais-tu
Par leurs regards,
Que la tombe puisse tôt masquer
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais ? »

Pas de réponse. Le murmure d'une
Source dans la cour résonne seul.
De même que l'eau sur le marbre
Mon coeur tombe en gémissant.
D'un soupir l'autre
L'amour expire.
La Mort devance l'Amour pour
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais. »

Viendras-tu ? Quand je m'en irai
Où toutes douceurs sont cachées
Où ta voix, mon tendre cœur, ne
Soulèvera plus de paupières.
Pleure, ô amant,
L'amour n'est plus !
Pleure, dessous le vert cyprès,
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais ! »

Lorsque I'angélus sonne, près du
Couvent chemineras-tu,
Et te souviendras-tu du chœur
Qui dans nos mots posait des anges ?
L'esprit absous
Je vis les Cieux,
Puis tu ris : « La terre est-elle sale,
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais " ?

Quand sous les croisées du palais
Tu chevauches comme jadis,
Et que là, tu vois un visage
Pas l'ancienne face familière —
Diras-tu maintes
Fois tendrement,
« Ici, vous m'avez regardé,
Les plus doux yeux qu'on vit jamais ! »

Quand les dames du palais, assises
Autour de ton luth diront,
« Poète, chante ces vers écrits
Pour la dame qui est morte »,
Trembleras-tu
Dissimulant —
Ou diras-tu, enroué de larmes
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais ? »

« Les plus doux yeux ! » quelle douceur fluide
A la cadence répétée !
Même si tu chantas cent poèmes,
Le meilleur est celui-ci.
Je peux I'entendre
Entre mon âme
Et les rumeurs de la terre —
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais ! »

Mais le prêtre attend pour prier
Et le chœur est à genoux,
Et l'âme doit trépasser en des
Airs plus solennels que ceux-ci.
Miserere
Pour la trop lasse !
Il n'y aura plus pour Catrine :
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais! »

Prends mon ruban et garde-le,
(Je l'ai dénoué de mes cheveux)
Ne te sens, quand sur lui tu pleures,
Pas seul en ton désespoir
Puisque avec une
Sainte vigilance
Du ciel sur toi se pencheront
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais. »

Pourtant — pas encore enlevés
Jusqu'au ciel, ils brillent fixement ;
Tu peux naufrager, Aimé, dans
Ton futur tout mon passé :
De telles phrases
Sont des louanges
Pour quelque belle reine d'amour —
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais ! »

Mes yeux, mais que faites-vous donc?
Perfides, perfides — loués à tort
Si une larme en vous apparue
Coulait pour l'un de SES espoirs !
La mort est fière
Et froide en outre
Si d'indignes larmes dégradent
« Les plus doux yeux qu'on vit jamais. »

Je veillerai sur son futur ;
Le bénirai pour qu'il brille.
Dût-il être le soupirant
De plus doux yeux que les miens,
Le jour les baigne,
Les anges les gardent,
Quels terrestres yeux que
Soient les plus doux qu'IL vit jamais !    

Si vous avez des trucs dans le genre, je suis preneur à 100% !

--

Dans un tout autre registre, le dernier exorcisme. Je vois déjà les réactions, avec un titre pareil, vu les notes d'allociné, et en considérant que c'est un film d'épouvante... SAUF que, bah c'est superbe. La bande-annonce est peu représentative, et c'est pas juste une connerie censée faire peur. C'est particulièrement intelligent, je veux pas spoil et je peux pas expliquer, mais tu comprends tout quand c'est fini. Même la jaquette du dvd participe au truc, c'est incroyable...

C'est tourné à la façon d'un documentaire (par contre clairement la caméra qui fait des bonds sur un plan fixe, ca c'est pète-*******, mais c'est le seul défaut que je lui ai trouvé) sur un mec qui fait des exorcismes. Donc bien sûr en fait chez ses "patients", c'est purement psychologiques, alors il a des accessoires, il fait un peu de fumée, bouge des tables et les gens sont convaincus d'être guéris. Donc tu suis le mec, un caméraman et une reporter chez une famille à exorciser, et, pendant tout le film, tu sais pas ce qu'il se passe, tu sais pas s'il y a vraiment des "esprits", tu sais pas qui est cinglé ou pas, c'est vraiment incroyable...
Donc sérieusement, vous devriez vraiment le regarder, même si ca fait pas très sérieux, ia vraiment un excellent suspense tout au long du film, et une heure après l'avoir fini, t'essaie encore de comprendre tout ce qu'implique la fin...
J'ai pas regardé des masses de films d'horreurs de ma vie, mais ca c'est clairement au-dessus, c'est sans doute l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu !



_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:12

La chasse, excellent film ! Pas très joyeux mais vraiment bien, ca monte continuellement en puissance.

Mais je me sens un peu seul en ce moment, personne n'a quelque chose d'intéressant à partager ?

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:23

Y a des longueurs, mais 'tain la fin... 8'P

Artiste & œuvre d'art du jour 077619

_________________

Artiste & œuvre d'art du jour Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
Artiste & œuvre d'art du jour Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:07

La plupart doivent déjà connaitre ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=FavUpD_IjVY
https://www.youtube.com/watch?v=jX3iLfcMDCw
https://www.youtube.com/watch?v=QNwCojCJ3-Q

Elles sont faites par un passionné d'animation anglais, Cyriak Harris.
Il compose généralement ses morceaux, et fait des trucs vraiment cool, perturbants et pleins de fractales étranges Razz

Une pleine de fractales:
https://www.youtube.com/watch?v=6W_ETBVdoKc

_________________
Artiste & œuvre d'art du jour Runningpotato1Artiste & œuvre d'art du jour TvF6GED Artiste & œuvre d'art du jour MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:40

Encore un animateur fou, fan de nenettes, de chats, de chiens et de décors futuristes et technologiques: Paul Robertson.

Il a fait le dernier(?) générique des Simpsons en pixel art: https://www.youtube.com/watch?v=FIZ_gDOrzGk
Et plein d'autres petites vidéos animées comme celle la: https://www.youtube.com/watch?v=n8yAfHU-0JI

Généralement il bosse dans le jeux vidéo mais il fait aussi plein d'animations psychés et épileptiques:
http://paulrobertson.mechafetus.com/data.gif
http://paulrobertson.mechafetus.com/expedition.gif
http://paulrobertson.mechafetus.com/10_void_animated.gif
http://paulrobertson.mechafetus.com/keep_going.gif
http://paulrobertson.mechafetus.com/ascension.gif
http://paulrobertson.mechafetus.com/barkbarkbark.gif
http://33.media.tumblr.com/871c109dd7ac43308e8189f28f01c649/tumblr_n7jn6mG48H1qhccbco1_500.gif
http://paulrobertson.mechafetus.com/cf1.gif
http://paulrobertson.mechafetus.com/dogs.gif

Artiste & œuvre d'art du jour Tumblr_n7an43Qe2p1qhccbco1_540

_________________
Artiste & œuvre d'art du jour Runningpotato1Artiste & œuvre d'art du jour TvF6GED Artiste & œuvre d'art du jour MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:32

Pour les vaches, perso je connaissais effectivement, m'enfin des conneries pareilles j'ai pu les découvrir que sur le cbna Razz
Il en a posté une autre aujourd'hui d'ailleurs :


Balèze le Paul Robertson oO Faut en avoir du courage pour faire des trucs pareils...

Et hyper croit pas que j'ai pas vu ton message, viens là avec Werber !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:04

Impressionnant les vidéos Surprised

D'accord térence, bah euh...
Bernard Werber est un écrivain français de "philosophie-fiction" connu principalement pour sa trilogie des Fourmis, mais il a fait un tas d'autres oeuvres, pas que des romans (aussi des nouvelles et une pièce de théâtre) et c'est assez sympa tout ça Smile

Tiens aussi, l'arbre des possibles est repris dans le logo du CBNA hap

Voilà, je sais pas quoi dire d'autre moi Oups!

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:55

J'ai effectivement lu un certain nombre de ces bouquins, à commencer par les fourmis. En l’occurrence je l'avais pris en lisant le résumé, je connaissais pas le mec. Donc ouais la trilogie est vraiment pas mal, j'avais commencé par le deuxième et ca reste le meilleur de pense. Bon par contre j'avoue que ca m'avait faire rire ses trucs avec les pc, genre je code un monde alternatif le dimanche quand je m'ennuie, puis les mecs se révoltent et bousillent mon écran ^^
J'ai continué avec papillon des étoiles, le concept était intéressant, mais bon ca manquait quand même de quelque chose je trouvais, par contre la fin était assez intéressante, on s'y attendait pas.
J'en ai ptet lu d'autres entre temps, mais j'ai surtout lu toute la trilogie (ou ptêt qu'il y en avait 5, je sais plus) avec les dieux... Là encore le principe me plaisait bien, mais bon en l’occurrence je trouve ca assez mal tourné. Son style est assez lassant à force, et son histoire des significations des chiffres, ca va bien une fois, deux fois, mais ****** POURQUOI A CHAQUE BOUQUIN ? Sérieusement je devenais fou moi, et dans un des bouquins t'as justement un personnage qui demande pourquoi ces explications reviennent à chaque fois, et il te fait son laïus comme quoi c'est important, machin...

Donc bref, Bernard Werber il a des bonnes idées, mais pas sûr qu'il sache les exploiter aussi bien qu'elles pourraient l'être. Les fourmis, c'est une bonne trilogie, intéressante je trouve, l'encyclopédie est vraiment intéressante, on peut la trouver toute seule, ca vous pouvez lire, c'est intéressant (encore que d'après une amie dont le frère est spécialiste en fourmis, ia un certain nombre de trucs assez approximatifs...)

Tiens, j'y ai repensé en écrivant, en fait j'avais lu un autre de ses bouquins des années avant les fourmis (que j'ai lu en seconde), genre en 6ème, très court, je l'avais lu en une aprèm chez de la famille. Me rappelle plus le titre et la flemme de chercher, mais c'est un mec et une fille qui se rencontrent dans une genre de cage blanche, et ils servent d'animaux de compagnie à une famille d'extra-terrestres (ca donne une bonne idée de l'état d'esprit de Werber Razz ), et donc je connaissais pas non plus Werber (en fait j'ai su que c'était de lui en seconde, quand je cherchais d'autre de ses bouquins et que je me suis rendu compte que je l'avais déjà lu), mais ca m'avait marqué. Je me rappelle un certain nombre de détails, même si je l'avais pas trouvé transcendant (je le recommanderais pas), plus que des livres que j'ai trouvés bien meilleurs par exemple. Donc bref, tout ca pour dire que Werber c'est assez spécial, on aime ou on aime pas je pense :p

edit: par contre son site il vaut pas grand chose je trouve... Sans même parler des défaut techniques et visuels (parce que c'est quand même franchement moche et qu'il manque toujours des images), le contenu est assez léger et t'apprends pas grand chose au final...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:08

J'hésite à déverser ce que je sais des groupes de métal que j'écoute, mais je vais me contenter d'un artiste hollandais  gnii.

Maurits Cornelis Escher est un artiste connu pour ses peintures, ses gravures, mais également ses lithographies. Il est né en 1898 et est mort en 1972. L'originalité de ses oeuvres est le plus souvent le "jeu" fait avec l'oeil humain. Que ce soit les illusions d'optique (figure 1), ses gravures où l'on a l'impression de regarder dans un mirroir (figure 2), ou encore ses pavages (figure 3), Escher a su se distinguer dans le monde des arts. Et même si ce nom ne vous dit rien, vous pouvez être sur d'avoir vu au moins une de ses oeuvres. Je pense notamment à la cascade impossible (figure 4) ou "Relativité" (figure 5).

Figure 1: Artiste & œuvre d'art du jour Montee10

Figure 2: Artiste & œuvre d'art du jour Hand_w10

Figure 3: Artiste & œuvre d'art du jour Metamo10

Figure 4: Artiste & œuvre d'art du jour Mc-esc10

Figure 5: Artiste & œuvre d'art du jour Relati10

Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurits_Cornelis_Escher
Site officiel: http://www.mcescher.com/

_________________
Artiste & œuvre d'art du jour Blind-10
Revenir en haut Aller en bas
Uubu
Bavard
Uubu


Messages : 102

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:14


_________________

Artiste & œuvre d'art du jour Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo1_100
Artiste & œuvre d'art du jour Tumblr_nnxidiD3GZ1tha4dbo2_100
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:11

c'est....dérangeant mop

_________________
Artiste & œuvre d'art du jour Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:17

Dérangeant, c'est le mot oO

yoshi45> connaissais la figure 5, toujours marrant à regarder ce genre de trucs ^^

Sinon, pas encore sûr de ce que ca vaut, mais Walden a l'air pas mal du tout.

Citation :
Pour ma part je me passerais fort bien de poste aux lettres. Je la crois l’agent de fort peu de communications importantes. Pour être exact, je n’ai jamais reçu plus d’une ou deux lettres dans ma vie -je l’ai écrit il y a quelques années- qui valussent la dépense d’un timbre (…) Et je suis sûr de n’avoir jamais lu dans un journal aucune nouvelle qui en vaille la peine. Lisons-nous qu’un homme a été volé, ou assassiné, ou tué par accident, qu’une maison a brûlé, un navire fait naufrage, un bateau à vapeur explosé, une vache a été écrasée sur le Western Railroad, un chien enragé tué, ou qu’un vol de sauterelles a fait apparition en hiver – que point n’est besoin de lire la réédition du fait. Une fois suffit. Du moment que le principe nous est connu, qu’importe une myriade d’exemples et d’applications ? Pour le philosophe, toute nouvelle, comme on l’appelle, est commérage, et ceux qui l’éditent aussi bien que ceux qui la lisent ne sont autres que commères attablées à leur thé (…) Il y eut telle cohue l’autre jour, paraît-il, à l’un des bureaux de journal pour apprendre les dernières nouvelles arrivées de l’étranger, que plusieurs grandes vitres appartenant à l’établissement furent brisées par la pression – nouvelles qu’avec quelque facilité d’esprit, on pourrait, je le crois sérieusement, écrire douze mois sinon douze années à l’avance, sans trop manquer d’exactitude (…) quant à l’Angleterre, la dernière bribe de nouvelle significative qui nous soit venue de ce côté-là est, si l’on peut dire, la Révolution de 1649 ; et, une fois apprise, l’histoire de ses récoltes au cours d’une année moyenne, nul besoin d’y revenir, à moins que vos spéculations n’aient un caractère purement pécuniaire. S’il est permis à qui rarement regarde les journaux de porter un jugement, rien de nouveau n’arrive à l’étranger, pas même une Révolution française.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:02

ouaaaaah ça fait mille ans que je suis pas revenu.

Alors aujourd’hui je vais pas trop m’étendre, je vais vous parler vite de Simon Bisley

Ce mec est un célèbre peintre et dessinateur contemporain, il a notamment bossé sur d'anciens comics de tortues ninja (les premiers, ceux où les tortues étaient violentes et ABSOLUMENT pas pour les minots)
A bossé dans le magazine métal hurlant (heavy metal) et il est surtout reconnu pour sa série sur Lobo.

On reconnait son style par une patte typiquement année 80 que je trouve bien bien classe, associée a un univers trash et souvent sanglant.
Comme moi il aime beaucoup dessiner les femmes, et comme pas moi il aime quand elle sont particulièrement... généreuses... ce qui contribue a rendre son style encore plus reconnaissable.
Pour les habitués du pinceau non Photoshop, on m'a expliqué qu'il aimait bosser a la gouache, c'est a dire le machin qui fait de la ***** très vite si y a un peu trop d'eau et qui est loin d’être simple pour faire certains détails... Pfff un jour je dessinerai comme ça aussi

Mes œuvres préférées de ce gars sont de loin celles ci :

Spoiler:

Sinon des plus celebres

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:45

oulà, c'est pas demain la veille qu'on va voir ca dans une galerie Razz Mais j'aime bien la deuxième et celle avec les tigres!
D'ailleurs en parlant de musées, je vais à NY ces vacances et je suis censé choisir un ou deux musées à voir, des trucs à me conseiller ?

Autrement, j'ai vu un film assez étonnant... J'avais déjà posté la bande annonce dans musique du jour, mais sans avoir vu le film :

La musique est vraiment sublime et colle parfaitement au truc. C'est très bien filmé et ia vraiment des scènes incroyables... (avec le camping car et les basses, l'histoire de la cruche d'eau qui est juste oO,etc...). C'est d'ailleurs de là que j'ai découvert walden dont je parlais plus haut (que j'ai toujours pas lu par contre).
Mais quand je dis qu'il est étonnant, c'est qu'en fait j'ai rien capté en le regardant... Je comprenais par vraiment les liens entres tous les trucs, et apparemment j'étais loin d'être le seul puisque ia un certain nombre de sites qui proposent des explications. Il se trouve donc qu'en fait même le générique aide à comprendre le truc... Donc j'ai lu ces explications, et j'ai regardé le film une seconde fois le lendemain. Bon bah clairement ca change tout, dès la première image (littéralement hein, vraiment la première scène!), bah tu vois un détail auquel t'avais pas fais gaffe au début...

Donc en fait je sais pas véritablement quoi en penser : je cite wikipédia à propos du film : "written, directed, produced, edited, composed, designed, cast by and starring Shane Carruth"... Le mec doit plus ou moins être un génie, parce que c'est bien la première fois que je vois un truc pareil...
Bref, difficile de dire si c'est un bon film (parce que je me suis quand même un peu fait ***** la première fois), mais clairement c'est de l'art !
Donc si un jour vous savez pas quoi faire, pourquoi pas ce film ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:46

Une amie qui vient de me montrer ca, c'est... !
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Storm_%28painting%29

Spoiler:

Bon j'ai mis en petite taille, mais faut zoomer sur le visage (ia les grandes tailles sur l’article wiki), c'est assez incroyable...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:00

wow
enorme, je kiffe
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:58

Bon donc à NY je suis allé voir le MET, ca déchire tout !
Donc j'ai quelques tableaux particulièrement beaux :
Spoiler:

J'ai aussi vu les deux tableaux de August Cot qui y sont exposés, impressionnant...
Autrement iavait deux expos temporaires, une sur Van Gogh, "irises and roses" :
Artiste & œuvre d'art du jour Xc7asJo
Alors en photo ca rend très moyen je trouve, par contre en vrai c'est vraiment abusé... Ca venait d'une collection privée, du coup iavait une fille qui répétait toutes les 20s que les photos étaient interdites... ><
La deuxième sur la chine, avec quelques robes assez balèzes dans le genre :
Artiste & œuvre d'art du jour AkvZlwt
Bon par contre c'est pas vieux, ca date de 2005 par je sais pas quel grand couturier ^^
Ils passaient aussi des extraits d'un film de Zhang Yimou dont je pensais avoir parlé, mais en fait nan, c'est Hero. La bande annonce a pris un coup de vieux e est clairement à *****, mais le film est assez esthétique et l'histoire pas déconnante, bref c'est un bon film, et si il passe au MET, c'est que c'est pas trop pourri!

Donc voilà, c'est un peu en vrac, mais si ien a qui ont l'occasion d'y passer un jour, ca vaut le coup !
Je crois savoir qu'au Louvre ils ont une belle partie sur l'Egypte ancienne, je l'ai jamais vu, mais ce qui est sûr c'est que celle du MET est loin d'être dégeu, ils ont plus d'une dizaine de sarcophages, et pas mal de statues impressionnantes, bas-reliefs, morceaux de temples, bijoux, etc...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:32

whaaaaaaaaaa c'est hyper classe, tu as du te fendre la gueule.
Sinon ouai au Louvre tu as une partie Égypte antique a couper le souffle, je la recommande vivement, j'aimerai bien y retourner
Et aussi au musée d'orsay Smile
Moi j'ai rien a preparer là mais je vais trouver un truc a presenter bientot x)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:28

Bah clairement, c'était cool ^^
Ouais bah faudrait que j'aille voir tout ça le jour où je vais à Paris, mais bon à mon avis c'est pas avant un petit moment...
Et no problem ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:55

Citation :
Bon donc à NY je suis allé voir le MET, ca déchire tout !

Tu est venu nous voir Oo : https://soundcloud.com/mobi-triptidon

_________________
Artiste & œuvre d'art du jour Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artiste & œuvre d'art du jour Empty
MessageSujet: Re: Artiste & œuvre d'art du jour   Artiste & œuvre d'art du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artiste & œuvre d'art du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixel du jour
» Mon jardin d'artiste
» Poisson du jour de l'an =D
» Jour de la terre
» Date, jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: