| Effet de "vieil écran" | |
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Auteur | Message |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Effet de "vieil écran" Dim 8 Fév 2015 - 20:04 | |
| Voici un script tout con qui permet d'ajouter à votre fenêtre un effet de vieil écran, ou quelque chose comme ça. Ce bout de code est à mettre dans le draw d'un objet visible. - Code:
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//vieilEcran(opacité) //simule des vieux pixels à l'affichage avec de simples lignes horizontales
draw_set_alpha(argument0) draw_set_color($0) for(i=0;i<room_height;i+=2) { draw_line(0,i,room_width,i) } draw_set_alpha(1) _________________ côt.
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Dim 8 Fév 2015 - 21:41 | |
| Et qui simule la lenteur des vieux ordis. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Dim 8 Fév 2015 - 22:24 | |
| c'est un effet "scanline", que l'on peut souvent voir dans les emulateurs de vielle console et aussi sur minecraft ^^ neanmoins, pour ce genre d'effet, vaut mieux utiliser les shaders (dépends de la version de GM). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Lun 9 Fév 2015 - 10:04 | |
| Bah déjà afficher des lignes uniquement sur la view plutôt que sur la room ce serait pas mal |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Lun 9 Fév 2015 - 10:14 | |
| A mon avis mieux vaut créer direct une surface et l'afficher en superposition |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Lun 9 Fév 2015 - 11:20 | |
| Afficher une surface c'est plus long que dessiner des lignes normalement. Enfin en opengl c'est le cas, sous GM ça reste a prouver |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Lun 9 Fév 2015 - 12:02 | |
| cest nouveau ca, afficher une texture avec 4 points cest plus lent que d'afficher plusieurs lignes de deux points Oo |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Lun 9 Fév 2015 - 12:16 | |
| Ben oui, car tu vas devoir faire traiter largeur*hauteur pixels au fragment shader, alors que tes lignes sont des vertex certes plus nombreux mais beaucoup moins gourmands a traiter coté gpu.
Si tout marchait uniquement en nombre de vertex la vie serait belle, mais faut aussi prendre en compte le nombre de pixels affichés (ceci dit ça dépend aussi du blendmode).
Voila pourquoi dans l’idéal ce genre d'effet on le fait uniquement coté fragment shader...
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" Lun 9 Fév 2015 - 12:23 | |
| Après tests, sous GM8, même sous GM c'est le cas:
fps avec des lignes: 651 - 663 => 1.5 msec / frame fps avec une surface: 550 - 560 => 1.8 msec / frame
La différence est faible, mais elle est belle est bien la :p Et en opengl c'est d'autant plus fort (car tu vas utiliser un vbo pour tes lignes, et y a pas le coût des appels de fonctions comme dans GM).
Edit: Ah et j'ai oublié de préciser, c'est pour une surface de 640x480 pixels les résultats... |
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| Sujet: Re: Effet de "vieil écran" | |
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| Effet de "vieil écran" | |
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