AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty
MessageSujet: Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus   Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus EmptyJeu 28 Juil 2016 - 0:41

Salut les gens ,j'ai pas mal cherché pour ces 2 petits script et je trouve vraiment pas ce que je veux,et malgré que je commence a avoir un petit niveau , tout ce qui est particule et effet je m'en sors pas.

Alors je m'en remet a vous ,je cherche un petit script qui pourrais me donné un effet de vent latéral violent genre tempête de neige,si possible même que le vent change de direction .

Et je cherche aussi un effet d'éclair vue du dessus ,qui frapperais le sol dans le view du joueurs ,si vous avez pas vue du dessus ,je peut essayer de bidouiller un de coter .

Je vous remercie d'avance si vous avez même un petit code de départ sur lesquels je pourrais partir ,parce que la je voit même pas par ou commencé.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty
MessageSujet: Re: Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus   Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:00

Il me semble que onilink_ avait fait un tutoriel sur les particules de GM, qui pourrait beaucoup t'aider dans le domaine des effets. Smile
Le voici :
https://cbna.forumactif.com/t11288-

Le vent, à la base, est un déplacement d'air, donc il faut partir sur des particules qui flottent/tombent (par exemple des flocons de neige), et faire varier leur vitesse horizontale en fonction du vent.
Tu peux même utiliser les attracteurs de particules, les faire bouger rapidement à travers l'écran, et ça renforcera l'impression de bourrasques Wink

Pour la foudre en vue de dessus, c'est plus compliqué qu'en vue de côté. L'idéal serait d'avoir un moteur de lumière (comme CBNA Smartlight) et de créer une grosse lumière blanche très puissante pendant un très court instant. Sinon, un sprite suffira, par exemple quelques traits blancs disposés aléatoirement sur une petite surface, avec un dégradé circulaire au centre blanc, tout ça à afficher en blend mode additif Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty
MessageSujet: Merci !   Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:27

Salut ,et merci ,ton lien m'a était utile ,j'ai réussi a faire un "jolie" effet de vent ,mais bon c'était pas facile ^^ et je peut encore l'améliorer.

Par contre pour ce qui est de la foudre ,je galère... Et j'ai le moteur de lumière CNBA smartlight (qui est une petite merveille j'avoue ^^) Mais alors je vois vraiment pas comment le modifier pour donner un effet de foudre ,enfin bref ,je vais m'y penché cet aprem ,mais si quelqu'un a le moindre conseils je suis preneur ^^

En tout cas merci ,bye !
Revenir en haut Aller en bas
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty
MessageSujet: Petit coup de main pleaze   Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:02

Bon j'ai passé la journée dessus et mon blizzard est presque parfait ^^ Mais je voulais y mettre quelque deflectors ,mais a ce que je viens de voir il semble que les attractors/deflectors ne fonctionne pas sur gm8 ,quelqu'un a une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty
MessageSujet: Re: Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus   Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:09

Fostraceur a écrit:
a ce que je viens de voir il semble que les attractors/deflectors ne fonctionne pas sur gm8 ,quelqu'un a une alternative ?

Il me semble qu'ils fonctionnent sur GM8, tu voulais peut-être parler de GM:Studio ? Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty
MessageSujet: Effectivement   Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:27

oui c'est game maker studio ,désolé ,je savais pas qu'il y avais une réel différence ^^' ,du coup je suis privée de deflectors ? c'est dommage ,j'aurais pu faire de jolie choses :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty
MessageSujet: Re: Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus   Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de vent
» Programmer un effet Tilt-Shift (graphismes avec un effet "maquette")
» Une verrou pour coffre fort !
» Les artistes (musicaux) qui ont fait fort en 2007
» Jeu de tir vu du dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: