| Reinhardt Reinhardt (jeu fini) | |
|
+8-Coco- Asu red-error onilink_ NigloStudio Mobi hyper roger 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 12:14 | |
| C'est simple, room_goto agis comme exit, quand tu l'utilises le code ne finis pas son exécution l'a ou tu l'a appelé.
|
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 12:36 | |
| C'est intéressant, mais du coup je ne vois pas trop comment faire. Pour le menu "commencer une partie" c'est simple, comme la room de début est toujours la même je peux arrêter la musique quand elle est créée, mais pour le menu charger c'est plus délicat, je ne vais pas signifier dans toutes les rooms possiblement chargées qu'il faut arrêter la musique du menu Donc je vais y réfléchir, mais si tu as une piste concrète pour résoudre mon problème je suis preneur |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 12:53 | |
| Arrêtes la musique avant de changer la room. |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 12:55 | |
| Oui mais le problème c'est que la musique doit s'arrêter pour certaines rooms et pas d'autres. Donc il faut que la room de destination soit activée avant d'arrêter la musique et non après. |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 13:55 | |
| Bon je me suis débrouillé C'est certainement pas très académique comme façon de faire mais ça marche. |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 17:00 | |
| Tu peux vérifier quelle est ta room de destination avant de faire sound_stop (soit un truc du genre : - Code:
-
if next_room=rom_1_prelude then sound_stop() Ou alors tu peux aussi mettre le sound_stop dans le Creation Code des rooms concernés Je sais pas quelle méthode tu as employé mais bon, le principal c'est d'arriver au résultat ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 23:54 | |
| J'ai fini ! Alors je rappelle que c'est un shmup un peu mou (au début) qui place le joueur dans la peau d'un as de l'aviation de la seconde guerre mondiale. Il y a de courtes séquences de shoot de plus en plus dures (logique) entrecoupées de statistiques qui flattent le narcissisme (ou pas) et de dialogues avec des choix parfois (presque jamais). C'est plein de défauts, mais c'est nettement mieux que mon premier jeu, ce qui est déjà un critère positif. J'espère que chez vous ça plantera pas dès les premières secondes Il y a 11 niveaux, ça dure 30/40mn. Télécharger Reinhardt ReinhardtPlus de détails (pas beaucoup) ici : https://turboroger.wordpress.com/ |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 14:31 | |
| J'ai testé ce matin, jusqu'au niveau 6 (je reprendrai cet aprèm)
Je trouve le jeu vraiment frustrant. Le fait que nos balles ne touchent que très rarement l'adversaire est super énervant. Au final, je passe plus de temps à essayer d'éviter les tirs ennemis (sachant que beaucoup ne nous touchent pas) qu'à essayer de descendre les mecs :/ Du coup, j'en tue genre 9 sur 57...
C'est dommage, le reste est plutôt sympatoche. J'aime bien l'idée de mettre le texte du héros en rouge et avec une police bien caricaturale, ça rend le tout ridicule et plutôt marrant du coup ^^
Je finirai ce soir, j'essaierai plus tard d'autre choix de textes, pour voir si ça mène à quelque chose. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 14:44 | |
| Merci, c'est cool de tester Effectivement c'est un parti pris assez spécial ce système de tir, et c'est assez ingrat au début en particulier. Quand tu passes à 4 mitrailleuses c'est un peu plus efficace, et avec les canons c'est nettement mieux. L'idée c'est de rendre les avions ennemis un peu plus coriaces que 1 tir = détruit, sans pour autant tomber dans le système de barre de vie ou jamais tu ne pourras descendre un avion avec un seul tir. Là tout est possible, c'est un choix discutable mais il est relativement original. Je pense que la frustration ira baissant si tu en es à la mission 6. En tout cas ne t'arrête pas maintenant, tu as fait le plus ****** L'idée aussi est de donner la priorité à la survie plus qu'au score, c'est un jeu vidéo pas du tout représentatif de la réalité de l'aviation ni de la guerre mais j'ai voulu intégrer deux ou trois aspects "réalistes" si on peut dire. Comme la gestion serrée des munitions. En fait l'écran statistique est un peu débile, j'ai pas conçu ça de manière ironique mais ça l'est au final, on ne peut jamais descendre qu'une poignée des ennemis qu'on rencontre, il n'y a pas de 100% possible. Mais on peut s'approcher des 30-40%. Il faut de la chance et surtout savoir utiliser le tir au bon moment, sans gaspiller Au niveau des tirs ennemis effectivement au début ils font pas trop mal, mais après avec le nombre d'ennemis et l'armement plus puissant des fois ta barre de dégâts est remplie en une seconde Il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment quoi. Pour les choix de dialogue ils sont mineurs, c'était surtout manière de me familiariser avec les variables, il n'y a pas de gros impact même si ça change de petits trucs.
Dernière édition par roger le Jeu 30 Juil 2015 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 14:49 | |
| Oui, c'est un choix original, mais je trouve qu'il aurait été préférable de rester sur le modèle classique pour le coup :p
Du coup c'est dommage, ça donne pas super envie de jouer vu qu'on se retrouve à diriger un avion lent (même ceux dit "rapide") et on passe juste son temps à éviter des tirs. Dommage car le reste est sympa...
(d'ailleurs, les choix de dialogues influent vraiment sur le scénario ou pas ?) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 18:01 | |
| Je double post à trois heures d'intervalle car j'ai essayé de relancer le jeu, de faire "charger une partie" mais rien ne se passe... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 18:22 | |
| Mince alors. Tu avais arrêté ta partie à quel moment précis (si tu te rappelles) ? |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 18:28 | |
| Mhh... J'étais sur le point d'entamer une mission avec le frère de Gloria comme ailier allié.
Du coup c'est ptet plus loin que la 6ème mission, j'ai pas vraiment compté... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 18:39 | |
| C'est la 8. Par contre je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher. Ca ne fait rien du tout quand tu essaies le choix en question ? Chez moi ça marche. Sachant qu'à la base il y a une sauvegarde (qui mène au même point qu'un "commencer la partie"), si ça ne fonctionne pas c'est peut-être qu'il y a un souci avec le fichier de sauvegarde. Par contre je vois pas pourquoi ni comment. |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 30 Juil 2015 - 21:05 | |
| Je viens de tester, pas mal du tout tout ça _________________ côt.
|
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 31 Juil 2015 - 19:31 | |
| - roger a écrit:
- C'est la 8. Par contre je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher. Ca ne fait rien du tout quand tu essaies le choix en question ? Chez moi ça marche.
Sachant qu'à la base il y a une sauvegarde (qui mène au même point qu'un "commencer la partie"), si ça ne fonctionne pas c'est peut-être qu'il y a un souci avec le fichier de sauvegarde. Par contre je vois pas pourquoi ni comment. Non, rien ne se passe :/ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 1 Aoû 2015 - 8:29 | |
| Je t'aurais bien filé une sauvegarde, mais elles ne sont visiblement pas isolées du reste du programme, ça fait un fichier un peu lourd (je suppose que c'est dans le data.win). Merci d'avoir testé hyper, tu as joué jusqu'où ? (c'est une info importante pour voir si le début n'est pas trop décourageant par sa mollesse ) |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 1 Aoû 2015 - 9:33 | |
| - roger a écrit:
- Merci d'avoir testé hyper, tu as joué jusqu'où ? (c'est une info importante pour voir si le début n'est pas trop décourageant par sa mollesse )
J'ai fait 3 missions, puis j'avais autre chose à faire. Autant dire que je ne suis pas allé bien loin _________________ côt.
|
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 1 Aoû 2015 - 17:18 | |
| Merci, c'est important de savoir le temps que tiennent les gens avant de lâcher. Du coup j'ai une piste pour la prochaine fois : ne pas commencer mollo mais au contraire mettre le paquet dès le début au niveau du rythme. Ca semble évident maintenant mais c'est toujours comme ça |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 1 Aoû 2015 - 20:42 | |
| Sur un autre forum, j'avais lu quelqu'un qui disait qu'il fallait justement commencer assez fort pour accrocher le joueur et lui donner envie de jouer, et je partage ce point de vue. Surtout pour les jeux amateurs, où les gens ont tendance à vite fermer la fenêtre si ça les accroche pas plus que ça... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 1 Aoû 2015 - 20:55 | |
| Hé oui, mais des fois quand on pense à plein de trucs on oublie les fondamentaux |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 2 Aoû 2015 - 1:39 | |
| - roger a écrit:
- Hé oui, mais des fois quand on pense à plein de trucs on oublie les fondamentaux
Haha, ouais ^^ Bon, j'essaierai ptet de me faire un run d'un coup de ton jeu un de ces 4. Histoire de voir la fin quoi _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 7 Aoû 2015 - 0:51 | |
| J'avais dit que je me ferai un petit run alors je me suis fait un petit run. Le niveau 11 c'est l'enfer dis donc :/ Grosse frustration quand vivre ou mourir dépends du hasard à chaque croisement d'avion... Au final, j'ai fini avec 99 victimes. Dommage que l'originalité de ton jeu le dessert plus qu'autre chose :/ "L'emballage" du jeu est sympa, ça aurait pu être plus cool que ça. Dommage que les missions soient pas assez variées aussi. Au final c'est plus un jeu d'esquive que du shoot em up, mais bon :p Ton jeu précédent c'était l'alcoolique qui devait rejoindre la sortie dans la taverne c'est ça ? Je trouve que ya du mieux, continue, tu vas progresser encore Mes conseils : un peu plus de punch la prochaine fois, surtout au début ^^ Moins d'aléatoire, et un peu plus de variété. (PS : Finalement, une fois fini le jeu, j'ai ré-essayé d'appuyer sur Charger une partie et ce coup ci ça a marché ^^) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 7 Aoû 2015 - 10:02 | |
| Super, merci beaucoup d'avoir fait l'effort Pour le niveau 11 on a les roquettes qui déblayent bien la passage (mais il y en peu), et quand vraiment on doit croiser un adversaire il faut profiter de l'accélération de l'avion pour que le croisement dure le moins longtemps possible (on a donc moins de risques de le heurter : ça c'est certes pas "réaliste"). Sinon pour le reste je suis globalement d'accord, quand je commence à faire un jeu je suis content, quand je suis dedans je me rends compte que vraiment je m'y prends pas très bien et qu'il a de gros défauts et à la fin il me tarde d'en commencer un autre pour éviter les erreurs que je viens d'accumuler Je referai un shmup avec les leçons que je viens de tirer de celui-ci |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 7 Aoû 2015 - 10:19 | |
| Bah j'ai utilisé toutes ces "techniques" officielles, mais quand trois roquettes = trois ratés, j'ai tendance à ressembler à ça => Sinon c'est tout à fait classique comme comportement : au début on est méga chaud, on a des idées et tout et au fur et à mesure, on a plein d'idée... d'autre jeux _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 12 Aoû 2015 - 14:11 | |
| - Linky439 a écrit:
- Sinon c'est tout à fait classique comme comportement : au début on est méga chaud, on a des idées et tout et au fur et à mesure, on a plein d'idée... d'autre jeux
Tu viens de résumer mes 3 derniers mois de programmation Ça a l'air dur de faire des shmups réalistes on dirait, surtout dans un monde 2D. Mais c'est bien que tu progresse de shmup en shmup, tu gardes les techniques/moteurs, tu affrontes de nouveaux problèmes et du coup tu t'améliore _________________ côt.
|
|
| |
freaknarf Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 29 Jan 2016 - 15:22 | |
| Tu as surement déjà trouvé une solution qui convient depuis, mais à propos de ton stop_sound() essayes peut-être d'utiliser audio_stop_sound(), avec audio_play_sound(). Pour les fonctions que tu utilises Yoyo Games signale : It should be noted that these functions are not as flexible nor as stable as the newer ones and where possible they should be avoided or changed. ==> http://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/game%20assets/sounds/legacy%20sound/index.htmlVoilivoilou je passais par la mais j'ai pas encore essayé le jeu :p... knrf |
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 25 Juin 2017 - 11:17 | |
| Salut à tous ! J'essaie de reprendre mon jeu pour l'améliorer, notamment en faisant cette fois des ennemis qui changent de trajectoire. Ca ne me pose pas de problème tant que j'utilise des avions qui balancent un tir unique dans l'axe du cockpit, puisque je fais partir la balle de l'origine au centre de l'avion en suivant juste sa direction, mais par contre ça devient compliqué quand j'ai des avions qui ont des tirs qui partent des ailes, vu qu'avec le mouvement de rotation de l'avion tout doit être décalé à chaque seconde. Je ne sais pas si vous me suivez. Je suppose qu'il y aurait une formule pour indiquer d'où part chaque tir selon la rotation de l'avion mais là je n'en ai aucune idée, et chercher ça dans une doc en anglais je peux essayer mais ça va me prendre des jours (ne serait-ce que pour formuler la question correctement) Comme rien ne vaut un dessin voici un truc qui représente l'avion et le changement de position des zones de création des instances "balle" (points verts) selon la rotation de l'avion (dont l'origine est en rouge). Si quelqu'un peut me proposer une formule ce serait super sympa |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 25 Juin 2017 - 14:41 | |
| lx = lengthdir_x(1, angle) ly = lengthdir_y(1, angle)
r1 = 32 // distance entre le point rouge et le centre des points verts r2 = 16 // distance entre les deux points verts divisé par deux
px1 = lx * r1 - ly * r2 py1 = ly * r1 + lx * r2
px2 = lx * r1 + ly * r2 py2 = ly * r1 - lx * r2
concepts clés: -trigonométrie -normale
|
|
| |
roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 25 Juin 2017 - 15:53 | |
| merci beaucoup, mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner (je n'ai pas compris ce qu'il fallait exactement que je mette dans x et y (par exemple je tape "angle" ou je dois mettre une valeur ?) ça donne ça, au moins ça te fera peut-être rigoler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) | |
| |
|
| |
| Reinhardt Reinhardt (jeu fini) | |
|