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 [jeu fini]Near life expérience

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supmaster004
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MessageSujet: [jeu fini]Near life expérience   Dim 17 Fév 2013 - 9:59

Lien yoyogames:
http://sandbox.yoyogames.com/games/211840-near-life-exp%C3%A9rience
Lien gamejolt:
http://gamejolt.com/games/puzzle/near-life-experience/12487/


Near life expérience est un jeu que j'ai programmé en 72h pour le GMC jam 9,
puis je l'ai fini la semaine qui a suivi.
Il s'agit d'un visual novel, donc il est important de bien lire le texte pour apprécier le jeu.
De plus, celui-ci est en anglais pour l'instant, j'en ferai probablement une traduction en français si elle est demandée Smile

Gameplay

Le jeu se divise en deux phases:
des phases de dialogues, et des phases de jeu.

Pendant les phases de dialogues, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire avancer le texte.
De plus, vous pouvez sauter le texte en maintenant la touche N enfoncée (N pour next)
Lorsque vous commencez à collecter des preuves, vous pouvez placer votre souris sur le bouton bleu en bas à droite de l'"cran pour voir ce que vous avez obtenu.

Les phases de jeu sont expliquées individuellement dans le jeu, la plupart du temps vous pouvez vous déplacer avec WASD, ZQSD, ou les flèches directionnelles.


Bon jeu!

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Dernière édition par supmaster004 le Lun 4 Mar 2013 - 10:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Dim 17 Fév 2013 - 19:20

je l'ai pas encore fini mais je dois dire que ce jeu m'a vraiment surpris, tu t'es surpassé sur ce coup là ! bravo ! Smile
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supmaster004
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Mer 20 Fév 2013 - 21:58

Personne d'autre a testé? ._.
Je ne ferai la traduction que si quelqu'un la demande donc bon....

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Mer 20 Fév 2013 - 22:15

Perso j'ai même pas assez de débit pour download mes cours qui pèsent moins d'un mo, donc pour ton jeu c'est mort quoi xD
(puis bon en anglais je comprendrais rien de toute façon)

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Mer 20 Fév 2013 - 22:22

J'ai testé ton jeu ... Personnelement c'est pas mon truc, mais techniquement il est fluide une bande son allant avec l'ambiance. gnii
Et en plus j'adore le bruit du texte qui s'ecrit gnii

Si je devai noter sans parler de mes gouts, je dirai 8/10 (on comprend rien)
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Mobi
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Mer 20 Fév 2013 - 22:33

au bout de 3 min :

N'ai pas accepté par windows 8 !
C'est une galère sans nom pour l'ouvrir

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supmaster004
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 8:42

Ah zut, ptetre que j'ai pas une version assez avancée de Game maker pour pouvoir faire des jeux sous windows 8 -_-

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Mobi
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 9:40

Le problème, c'est windows 8 mop

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 9:44

Mobi a écrit:
Le problème, c'est windows 8 mop
En fait, windows 8, la partie avec les tuiles est cool, mais la partie seven, il se foute de la gueule du monde, le seul truc qui change c'est l'interface, et encore : je suis en train de faire un truc en multi-fenêtre en java (donc la fenêtre principale qui es remplie d'autres fenêtres internes), et ben les fenêtres internes ont encore le style de windows 7...
Et en plus, depuis que j'ai la version payante de 8, les app par défaut ne marchent plus, pareil pour celles que j'avais fait snif
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 18:36

Je viens de faire le jeu d'une traite, et j'ai vraiment adoré !
L'histoire et franchement bien travaillée, sympa et immersive, on a l'impression que les choix que l'on fait ont vraiment de l'importance, et j'aime bien le type de narration.
Certaines phases sont difficiles (comme la course poursuite avec la mort) mais le respawn instantané permet d'éviter toute frustration (j'imagine le truc avec un game over de 10 secondes, juste horrible).
En plus ton anglais est franchement pas mal ^^

Bref, un jeu que je recommande (par contre faut gérer l'anglais, je sais pas si un niveau collège est suffisant pour tout comprendre...)

Une petite question technique... Tu es arrivé jusqu'où dans le jeu au bout de 72h de dév ?

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supmaster004
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 18:43

jusqu'au moment où on clique sur "Fact room" pendant le procès Smile

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 18:46

Y'a pas à dire, tu travailles efficacement. Tu savais déjà quoi faire avant de démarrer la GMC jam ? (parce que faire un scénario à l'écrit c'est quand même plus long que de placer des ennemis dans une room, sans offense)

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 19:01

Non, j'ai tout écrit au fur et à mesure Smile

Je savais que j'allais faire un visual novel, donc j'ai commencé par coder le moteur assez vite.

La limitation c'était "pas d'humanoïdes" donc j'ai commencé par là.

En gros, j'ai déterminé qui se ferait tuer quand j'ai crée Earf, et j'ai déterminé qui était le meurtrier quand j'ai fait la cinématique où tu voles après Death.

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 19:19

Je me suis pour le moment arrêté au premier choix de destination, et c'est très classe.

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Jeu 21 Fév 2013 - 22:48

Vraiment bien, mais un peu long. :p (je fais très court, xd)
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 22 Fév 2013 - 20:19

Bon, je me suis rendu jusqu'au moment où on essaye de détruire le cristal, je discute avec Hate. Gros blanc. Je tente des touches, rien, donc j'ai essayé d'aller voir à la souris dans la liste des preuves, et là...
LE PUTΑIN DE QTE D'UN DIXIÈME DE SECONDE ALORS QUE T'ES PAS SUR LE CLAVIER ET QUE T'AS PAS UTILISÉ CETTE TOUCHE DE TOUT LE JEU BORDEEEEEEEEELLL !!
Faut vraiment que tu perdes cette habitude ou que tu rendes ça faisable, au moins en faisant un retry quoi, hors de question que je me retape dix minutes de jeu avec la phase de plaidoirie et tout le bordel... Ça m'a complètement pourri l'immersion alors que j'étais à fond dans le jeu, à ce point là c'est pas une erreur de game design c'est du sabotage, en plus tu nous a fait le même coup dans un VN précédent ><

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 22 Fév 2013 - 23:03

tu peux maintenir N enfoncé pour passer le texte :p

Puis c'est juste la touche espace, y a 1 autre endroit où on l'utilise Surprised

Mais normalement y a pas la plaidoirie à refaire, tu respawn dans la room précédente ._.

Fallait pas appuyer sur echap, fallait juste continuer le dialogue Surprised

D'ailleurs il y a des détails qui changent quand tu refais la room après avoir perdu le QTE

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Sam 23 Fév 2013 - 10:30

Ben, j'ai suivi les pensées de Mystery, j'ai eu l'écran de Game Over, et c'est tout, plus rien ne répond.
Et non, utiliser la touche une fois sur l'écran titre parce que y'a pas de menu ne suffit pas à la promouvoir "contrôle primordial du jeu duquel on peut avoir besoin à tout moment" quand tout le reste du jeu se joue avec exclusivement gauche et droite (voire haut et bas dans de raaaares exceptions) :p

Bon, maintenant que je suis plus en mode grosse frustration, je pense que c'est facilement corrigeable : il faudrait que Mystery dise sa dernière ligne, blanc de 0.5 seconde le temps de lire (là tu fais un fondu sortant de la musique), puis qu'on le voie préparer son coup, et là tu mets le "Press Space".

De plus, détail qui dérange à d'autres endroits mais qui là a valu ma mort (à deux frames près...), le menu des preuves. Il faudrait :
- Qu'il soit masqué quand vide ou inutile
- Qu'il soit contrôlé au clavier (au mieux), ça fait bizarre de sortir la souris quand tu passes ton temps sur le clavier
- Le désactiver quand il est hors de l'écran, dès le début du jeu on entend des bruits de sélection en baladant le curseur à l'extérieur de la fenêtre :p

Si tu pouvais m'envoyer une sauvegarde correcte que je le finisse ça serait cool

Parce que mis à part ça, j'ai adoré le jeu jusque là ! C'est complexe et bien ficelé, pas de contradiction, j'ai pas vu venir le twist lors de la plaidoirie :p
Le fait que Creation bégaye donne un ton bien distinct au personnage, mais c'est un peu lourd à la longue.
Quelques problèmes graphiques avec le texte, des fois ça flashouille lors des retours à la ligne. Bug lorsque les lignes sont trop longues sans espace (par exemple quand on tombe sur Life après sa duplication). Un contour noir du texte serait appréciable, c'est assez laid lorsque la caméra circule entre le sol et le ciel.
Quelques coquilles mineures dans les textes.

Je donnerai mon verdict final une fois le jeu terminé :p

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Sam 23 Fév 2013 - 10:39

Une sauvegarde correcte? ._.
Normalement, tu as juste à reprendre au hud, et à maintenirN enfoncé, y a aucun autre endroit où tu sauvegardes en fait...
Tu as perdu des données?

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Sam 23 Fév 2013 - 11:49

Bah, ça n'a pas sauvegardé avant que j'aille voir Hate. Quand je fais un chargement, je ne peux aller que juste avant la plaidoirie.
Je me disais aussi que même en étant un sadique tu pouvais pas décemment faire reprendre le joueur aussi loin :p

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Lun 4 Mar 2013 - 10:04

Bon, j'ai rajouté la possibilité de jouer à la souris tout le long du jeu, et j'ai corrigé des fautes.
http://gamejolt.com/games/puzzle/near-life-experience/12487/

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 8 Mar 2013 - 12:51

J'ai corrigé un bug fatal de la dernière version, qui fait que dans le combat final on ne voit pas qu'il faut appuyer sur la touche espace.

Puis j'ai commencé à dessiner ce genre de trucs, je les ajouterai surement dans les credits:


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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 8 Mar 2013 - 13:10

A quant la traduction en français ? albinoblacksheep
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 8 Mar 2013 - 14:14

Ton line est très sympa mais au mon dieu tes couleurs sont IGNOOOBLES oO
Surtout le glow blanc sur fond rouge, je sais pas si t'est daltonien ou un truc du genre mais ça va absolument pas comme fond ouh

Puis le contraste entre les habits et les cheveux jaunes de la nana est vraiment trop trop fort, y a des parties sombres qu'on a du mal a voir et des parties claires qui ressortent trop. Pareil avec le contraste fond/habits, mais vu que le fond est ignoble c'est pas trop étonnant x)


Sinon ouai need une version traduite fr, si un jour j'ai du débit j'essayerais de la download :b

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 8 Mar 2013 - 14:35

Si jamais, je veux bien me charger de la traduction (pour peu que ce ne soit pas hard-codé ? :p)

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 8 Mar 2013 - 15:05

Non mais apprenez d'autre langues bandes de feignasses au lieu de demande la traduction pour tout, il n'y a pas que le français dans le monde quoi...

Sinon perso je crois que le lineart est aussi a retravailler, je le trouve un peu trop anguleux ce qui est bien dommage vu que le coté proportions est assez réussis. (sauf l'aile droite de la fille, qui est pas bien placée non plus, mais c'est juste un détail)
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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 8 Mar 2013 - 15:12

sachem a écrit:
Non mais apprenez d'autre langues bandes de feignasses au lieu de demande la traduction pour tout
Perso le truc est simple, je comprend l'anglais mais le lire m'oblige a me concentrer, et quand je joue a un jeu en général c'est pour me détendre (sinon autant lire pour apprendre et avancer dans mes projets).
Donc en général, un jeu en anglais, a moins que ce soit vraiment une perle incontournable, je passe mon tour :b

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MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   Ven 8 Mar 2013 - 20:58

Ok j'ai deux demandes :p
Donc c'est officiel, je commence la traduction FR Very Happy

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